Mode d'emploi YAMAHA B-75-B-55

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Mode d'emploi YAMAHA B-75-B-55
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA B-75-B-55

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Il suffit de cliquer sur l'icône souhaitée dans l'illustration ci-dessous pour accéder automatiquement à la page contenant les explications liées à la fonction correspondante. B-75-B-55 Manuel de référence 2 Réglage du tempo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Transposition de la hauteur de ton par demi-tons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 Modification du point de partage et du type de doigté. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Apprentissage de types d'accords spécifiques (Chord Tutor) . . . . . . . . . . . . . . . . 7 Réglage de la balance de volume . . . . . . 8 Édition de la balance de volume et de hauteur de ton (Mixer). . . . . . . . . . . . . 9 Édition des réglages de notation musicale (Score). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Édition des réglages de l'écran Lyrics. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Édition des réglages de l'écran Text . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Utilisation de la fonction Keyboard Harmony . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Réglages de microphone. . . . . . . . . . . . . . . . . 22 Réglages de la fonction Vocal Harmony . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 Création/Édition d'un enregistrement Music Finder . . . . . . . . . 31 Sélection des numéros de mémoires de registration dans l'ordre (Registration Sequence) . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 Désactivation du rappel d'éléments spécifiques (Freeze) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36 Affectation d'une fonction spécifique à chaque pédale ou touche ASSIGNABLE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37 Édition d'une sonorité (Voice Edit) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 Édition d'une sonorité Organ Flutes (Voice Edit) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Création/édition de styles (Style Creator). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Cette fonction permet de copier des données à partir d'une mesure ou d'un groupe de mesures vers un autre emplacement, à l'intérieur du canal spécifié. Source Top (Début de la source) Source Last (Fin de la source) Destination Indique la première mesure de l'emplacement de destination dans lequel les données seront copiées. Spécifie la première (Source Top) et la dernière (Source Last) mesures dans la zone à copier. Bar Clear (Effacer la mesure) Remove Event (Supprimer l'événement) Cette fonction efface toutes les données de la plage de mesures spécifiée à l'intérieur du canal sélectionné. Cette fonction vous permet de supprimer certains événements du canal sélectionné. B-75-B-55 Manuel de référence 54 Création/édition de styles (Style Creator) SFF Edit – Réglages du format de fichier de style Les explications suivantes s'appliquent à l'étape 5 de la page 48. Style File Format (SFF) est un format de fichier de style qui réunit tout le savoir-faire de Yamaha en matière de reproduction de style au sein d'un même format unifié. Le réglage des paramètres liés au format SFF (Format de fichier de style) détermine la manière dont les notes originales sont converties dans les notes entendues sur la base de l'accord que vous spécifiez dans la section des accords du clavier. L'organigramme de conversion est illustré ci-dessous Réglages du motif source • Source Root • Source Chord Détermine la note et le type d'accord utilisés pour la reproduction. Réglez ces paramètres avant l'enregistrement. Conversion des notes à partir du motif source • NTR (Conversion via le changement de la note fondamentale de l'accord) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 56 • NTT (Conversion via la modification du type d'accord) . . . page 57 Réglage de l'octave des notes converties • High Key (Limite d'octave supérieure de la transposition de notes) • Note Limit (Plage de notes entre les notes la plus haute et la plus basse) Réglez ces paramètres après l'enregistrement. Divers • RTR (Modification de la hauteur de ton des notes en réponse aux changements d'accords) Notes réellement retentissantes Les paramètres indiqués ci-dessus peuvent être réglés dans l'écran « SFF Edit ». B-75-B-55 Manuel de référence 55 Création/édition de styles (Style Creator) Target Ch Source Root/Chord (Note fondamentale/ accord sources) (Play Root/Chord (Reproduire note fondamentale/ accord)) Sélectionnez le canal cible à éditer. Ces réglages déterminent la clé d'origine du motif source (c'est-à-dire la clé utilisée lors de l'enregistrement du motif dans un canal non rythmique). Si vous définissez ici la valeur « Fm7 » le réglage « Fm7 » spécifié dans la section des accords du clavier reproduira les données enregistrées à l'origine (motif source). Le réglage par défaut est « CM7 » (note fondamentale de l'accord source = C et accord source = M7). En plus de la transposition précédente, les accords augmentés ou diminués affectent la 5e note du motif source. Melodic Minor 5th (Mineure mélodique en 5e) Harmonic Minor (Mineure d'harmonique) Lorsque vous passez d'un accord majeur à un accord mineur, ce tableau réduit les troisième et sixième intervalles de la gamme d'un demi-ton. Lorsque vous passez d'un accord mineur à un accord majeur, le troisième intervalle de mineure et le sixième intervalle diminué sont augmentés d'un demi-ton. Les autres notes ne sont pas modifiées. Utilisez ce paramètre pour les canaux d'accords des parties qui répondent uniquement aux accords majeurs et mineurs, telles que les introductions et les codas. En plus de la transposition opérée par Harmonic Minor, les accords augmentés ou diminués affectent la 5e note du motif source. Harmonic Minor 5th (Mineure harmonique en 5e) Natural Minor (Mineure naturelle) Lorsque vous passez d'un accord majeur à un accord mineur, ce tableau réduit les troisième, sixième et septième intervalles de la gamme d'un demi-ton. Lorsque vous passez d'un accord mineur à un accord majeur, le troisième intervalle de mineure et les sixième et septième intervalles diminués sont augmentés d'un demi-ton. Les autres notes ne sont pas modifiées. Utilisez ce paramètre pour les canaux d'accords des parties qui répondent uniquement aux accords majeurs et mineurs, telles que les introductions et les codas. Outre la transposition opérée par Natural Minor ci-dessus, les accords augmentés ou diminués affectent la 5e note du motif source. Natural Minor 5th (Mineure naturelle en 5e) Dorian Lorsque vous passez d'un accord majeur à un accord mineur, ce tableau réduit les troisième et septième intervalles de la gamme d'un demi-ton. Lorsque vous passez d'un accord mineur à un accord majeur, le troisième intervalle de mineure et le septième intervalle diminué sont augmentés d'un demi-ton. Les autres notes ne sont pas modifiées. [. . . ] 45 Vocal Harmony . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 Vocal Range . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Vocoder . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25, 28 Vocoder-Mono . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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