Mode d'emploi YAMAHA CLP-155

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Mode d'emploi YAMAHA CLP-155
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   YAMAHA CLP-155 (1949 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA CLP-155

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SPECIAL MESSAGE SECTION PRODUCT SAFETY MARKINGS: Yamaha electronic products may have either labels similar to the graphics shown below or molded/stamped facsimiles of these graphics on the enclosure. The explanation of these graphics appears on this page. Please observe all cautions indicated on this page and those indicated in the safety instruction section. ENVIRONMENTAL ISSUES: Yamaha strives to produce products that are both user safe and environmentally friendly. [. . . ] · Le fait d'enregistrer sur une piste contenant déjà des données effacera toutes les données de cette piste. Effectuez tous les réglages C initiaux nécessaires PIANO 1 PIANO 2 CLAVINOVA E. PIANO TONE HAR CHO Avant de commencer effectivement l'enregistrement, sélectionnez la voix avec laquelle vous souhaitez enregistrer (ou les voix si vous utilisez le mode double). Vous pouvez également régler le volume et le tempo. V Lancez l'enregistrement L'enregistrement commencera automatiquement dès que vous jouez une note sur le clavier ou dès que vous appuyez sur la touche [PLAY]. REMARQUE · Si le métronome est activé lorsque vous lancez l'enregistrement, il vous permettra de garder la mesure mais il ne sera pas enregistré. · Vous pouvez enregistrer un maximum de 4200 notes environ, selon l'utilisation que vous faites des pédales et autres facteurs. Le témoin de la touche [REC] et les témoins des pistes d'enregistrement se mettent à clignoter lorsque le mémoire de l'enregistreur est presque pleine et l'enregistrement s'arrête ensuite automatiquement. 13 Mode d'emploi de l'enregistreur BArrêtez l'enregistrement RECORDER 1 2 PLAY REC Appuyez sur la touche RECORDER [REC] ou [PLAY] pour arrêter l'enregistrement. Le témoin de la piste enregistrée s'allume en vert pour indiquer que la piste contient des données. q Modification des réglages initiaux Les réglages initiaux de voix (y compris les réglages de mode double et d'équilibre de mode double), de la pédale de sustain, de la pédale gauche, du tempo, du type et de la profondeur de réverbération et de brillance effectués à l'étape 3 de l'enregistrement sont effectivement enregistrés par le CLP-154S/155. Ces réglages initiaux peuvent être modifiés une fois l'enregistrement terminé en procédant de la manière suivante: appuyez alors sur la touche [REC] pour activer le mode prêt à l'enregistrement, appuyez sur la touche de piste voulue, modifiez les réglages de la manière que vous souhaitez et appuyez de nouveau sur la touche [REC] pour sortir du mode prêt à l'enregistrement et enregistrer les nouveaux réglages. Lorsque vous procédez de cette manière, faites très attention de ne pas appuyer sur la touche [PLAY] ou sur une touche du clavier car ceci lancerait l'enregistrement et effacerait toutes les données précédemment enregistrées sur la piste sélectionnées. Si avez commencé l'opération de modification et si vous décidez de l'annuler avant de la terminer, appuyez simplement sur l'autre touche de piste et appuyez ensuite sur la touche [REC] une deuxième fois. Vous pouvez effacer toutes les données d'une des deux pistes de l'enregistreur en q Effacement d'une seule activant le mode d'enregistrement, en sélectionnant la piste que vous voulez effacer et piste en appuyant ensuite sur la touche [PLAY] deux fois de suite sans enregistrer aucune donnée. Reproduction RECORDER 1 2 PLAY REC Pour reproduire ce que vous avez enregistré, assurez-vous que les témoins verts sont allumés des pistes que vous voulez reproduire sont allumés. S'ils ne le sont pas, appuyez sur la ou les touches correspondantes de manière à allumer leur témoin. Appuyez ensuite sur la touche RECORDER [PLAY]. La reproduction commence à partir du début des données enregistrées et s'arrête automatiquement à la fin. Vous pouvez également arrêter la reproduction à tout moment en appuyant sur la touche RECORDER [PLAY]. Pour assourdir une piste afin qu'elle ne soit pas reproduite, appuyez sur la touche de piste correspondante pour éteindre son témoin (appuyez de nouveau sur la touche pour réactiver la piste). REMARQUE · Toutes les données enregistrées seront conservées en mémoire pendant environ une semaine après la mise hors tension de l'instrument. Si vous désirez conserver ces données plus longtemps en mémoire, mettez l'instrument un court instant sous tension au moins une fois par semaine. Vous pouvez également enregistrer ces données à l'aide d'un module mémoire MIDI externe, comme par exemple le module Disk Orchestra DOU-10, en utilisant la fonction de transfert de données décrite à la page 20. · Les témoins de piste ne s'allument pas automatiquement lorsque l'instrument est mis sous tension, et ce, même si l'enregistreur contient des données. Il est donc nécessaire d'appuyer sur les touches de piste pour allumer les témoins verts correspondants avant de lancer la reproduction des données de l'enregistreur. Il est également conseillé d'appuyer sur les touches de piste avant d'enregistrer afin de vérifier si les pistes contiennent des données. Si le témoin vert correspondant s'allume lorsqu'une touche de piste est sollicitée, cette piste contient des données qui seront effacées et remplacées par les nouvelles données enregistrées. · Si le métronome est utilisé pendant la reproduction, le métronome s'arrêtera lorsque la reproduction s'arrête. · Les données de reproduction ne sont pas transmises via le connecteur MIDI OUT. q Reproduction avec avance rapide RECORDER 1 2 Lorsque vous souhaitez retrouver un point spécifique de l'enregistrement, vous pouvez avancer rapidement tout en écoutant le son en maintenant enfoncée la touche [MIDI/ TRANSPOSE] et en appuyant sur la touche [REC]. MIDI/ TRANSPOSE PLAY REC 14 Fonctions MIDI q Quelques mots sur l'interface MIDI Câble MIDI MIDI OUT MIDI IN DOU-10 Clavinova Enregistrement de données Reproduction de données Playback Data MIDI OUT MIDI IN MIDI OUT MIDI IN MIDI, de l'anglais "Musical Instrument Digital Interface" (interface pour instruments de musique numériques), est une interface de communication utilisée mondialement qui permet le partage de données musicales entre divers instruments ou appareils musicaux compatibles MIDI et la commande mutuelle de ces appareils. [. . . ] This equipment generates/uses radio frequencies and, if not installed and used according to the instructions found in the users manual, may cause interference * This applies only to products distributed by YAMAHA CORPORATION OF AMERICA. harmful to the operation of other electronic devices. Compliance with FCC regulations does not guarantee that interference will not occur in all installations. If this product is found to be the source of interference, which can be determined by turning the unit "OFF" and "ON", please try to eliminate the problem by using one of the following measures: Relocate either this product or the device that is being affected by the interference. Utilize power outlets that are on different branch (circuit breaker or fuse) circuits or install AC line filter/s. [. . . ]

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