Mode d'emploi YAMAHA CYGNUS125-2007

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA CYGNUS125-2007

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE XC125 4P9-F8199-F0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 INTRODUCTION FAU10110 Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle CYGNUS X est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la CYGNUS X, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de ce scooter, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] L'état de la bougie peut en outre révéler l'état du moteur. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. ZAUM00** 1. Vis Mise en place du cache Remettre le cache en place, puis reposer les vis. Retirer les rivets démontables après avoir enfoncé leur goupille centrale, puis retirer le cache. Mise en place du cache Remettre le cache en place, puis reposer les rivets démontables. 1 ZAUM00** 1. Clé à bougie 6-7 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Contrôle de la bougie 1. S'assurer que la couleur de la porcelaine autour de l'électrode est d'une couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour un véhicule utilisé dans des conditions normales. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. Reposer le cache. N. B. : Si la couleur de la bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie. Bougie spécifiée : NGK/CR7E 1 ZAUM00** 2 3 4 5 6 7 8 9 1. Écartement des électrodes Écartement des électrodes : 0. 7­0. 8 mm (0. 028­0. 031 in) 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. Couple de serrage : Bougie : 13 Nm (1. 3 m·kgf, 9. 4 ft·lbf) Mise en place de la bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le ser6-8 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAUT1351 Huile moteur et crépine d'huile Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient en outre de changer l'huile et de nettoyer la crépine d'huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Il convient également de changer l'huile après les premiers 1000km (600mi) et lorsque l'indicateur de changement d'huile clignote. Il faut réinitialiser le compteur de changement d'huile après les premiers 1000 km (600 mi). [. . . ] 3-3 Contacteur à clé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-1 Contacteur de béquille latérale, contrôle du fonctionnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-12 R Remisage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7-3 Réservoir de carburant, bouchon . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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