Mode d'emploi YAMAHA D65

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YAMAHA D65 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (5870 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA D65

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Please observe all cautions indicated on this page and those indicated in the safety instruction section. ENVIRONMENTAL ISSUES: Yamaha strives to produce products that are both user safe and environmentally friendly. We sincerely believe that our products and the production methods used to produce them, meet these goals. In keeping with both the letter and the spirit of the law, we want you to be aware of the following: Battery Notice: This product MAY contain a small nonrechargeable battery which (if applicable) is soldered in place. [. . . ] Cette gamme a été inventée par le célèbre philosophe grec et repose sur une série de quintes parfaites, regroupées en une seule octave. La tierce de cet accordage est légèrement instable, mais la quarte et la quinte sont remarquables et parfaitement adaptées à certaines voix principales. Cette gamme a été créée dans le but d'améliorer la gamme de Pythagore, de manière à ce que l'intervalle de la tierce majeure soit plus « dans le ton ». Elle a surtout été utilisée entre les 16e et 18e siècles, notamment par Händel. Cette gamme composite combine les systèmes de Werckmeister et de Kirnberger, qui étaient eux-mêmes des améliorations des accords de tempérament moyen et de Pythagore. Cette gamme se distingue principalement par le fait que chacune de ses clés est dotée d'un caractère unique. Son usage était très répandu du temps de Bach et de Beethoven et, de nos jours encore, elle est souvent utilisée pour jouer de la musique d'époque au clavecin. 1 C5 Equal (Égal) 2 3 C#5 D5 Pure Major (Majeure pure) Pure Minor (Mineure pure) 4 D#5 Pythagorean (Pythagoricienne) 5 E5 Mean-Tone (Tempérament moyen) Werckmeister 6 F5 7 F#5 Kirnberger Sélection de la note fondamentale Tout en maintenant la touche [FUNCTION] enfoncée, appuyez sur l'une des touches comprises entre C4 et B4. Vous pouvez afficher la valeur actuelle en maintenant les deux commandes enfoncées. Réglage par défaut : C NOTE La note fondamentale est rétablie sur sa valeur par défaut lors de la mise hors tension de l'instrument. C4 B4 Touche C4 C#4 D4 Note fondamentale C C# D Touche D#4 E4 F4 Note fondamentale Eb E F Touche F#4 G4 G#4 Note fondamentale F# G Ab Touche A4 A#4 B4 Note fondamentale A Bb B Exemple : F~ G G A_ Ab (Suivie par un tiret placé en bas de la lettre, s'il s'agit d'un bémol) F# (Suivie par un tiret placé en haut de la lettre, s'il s'agit d'un dièse) D65 Mode d'emploi 17 Reproduction de morceaux Cet instrument peut reproduire des morceaux stockés dans la mémoire interne ou dans la mémoire USB connectée à la borne [USB TO DEVICE]. Vous pouvez reproduire deux types de morceaux : morceaux MIDI et morceaux audio. Morceaux MIDI et morceaux audio Un morceau MIDI contient des données de votre performance au clavier (par exemple les touches que vous avez enfoncées et la force de frappe). Il ne s'agit pas de l'enregistrement d'un son proprement dit. Ces informations désignent les touches qui sont activées, la synchronisation et la force (comme dans une partition musicale). Si la durée est de 10 minutes ou plus, l'afficheur n'indique que le chiffre des unités. 0. 01. 0. 02. Indique les secondes. Vous pouvez accompagner au clavier les morceaux reproduits. Vous pouvez également modifier la sonorité de votre performance au clavier. Réglage du tempo (morceaux MIDI uniquement) Appuyez sur la touche [METRONOME] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur [+] ou [-] pour régler le tempo. Pour restaurer la valeur par défaut, appuyez simultanément sur les touches [+] et [-] tout en maintenant la touche [METRONOME] enfoncée. Réglage du volume (morceaux audio uniquement) Le volume de cet instrument peut être marqué différemment par rapport aux morceaux audio disponibles dans le commerce ou à ceux enregistrés sur un autre périphérique. Pour régler le volume d'un morceau audio, maintenez la touche [DEMO/SONG] enfoncée et appuyez sur l'une des touches comprises entre C1 et G2. min. max. NOTE Lorsque vous reproduisez des morceaux MIDI contenant des sonorités incompatibles avec cet instrument (notamment des morceaux XG ou GM), les sonorités reproduites ne seront probablement pas identiques à l'original. En outre, les données de morceau des canaux MIDI 3 à 16 ne peuvent pas être reproduites, car cet instrument ne reconnaît que les canaux MIDI 1 et 2. Par conséquent, vous devez reproduire uniquement des morceaux contenant des données uniquement sur les canaux MIDI 1 et 2 (c'est-à-dire les canaux sur lesquels la performance est attribuée). Plage de réglage : 1 ­ 20 Réglage par défaut : 16 C1 (1) A1 (10) G2 (20) Plus la touche est élevée, plus le volume est fort. Rembobinage/avance rapide Pendant la reproduction, appuyez sur la touche [-] ou [+] pour avancer ou reculer dans les mesures. Retour au début du morceau Pendant la reproduction, appuyez simultanément sur les touches [-] et [+] pour revenir au début du morceau. D65 Mode d'emploi 19 Reproduction de morceaux 4 Appuyez de nouveau sur la touche [PLAY/STOP] pour arrêter la reproduction. Si vous avez sélectionné un numéro de morceau spécifique à l'étape 2, la reproduction s'arrête automatiquement à la fin du morceau. Définition du code de caractère Si le morceau ne peut pas être appelé, vous devrez peut-être choisir l'un des deux réglages suivants pour sélectionner le code de caractère approprié : International Pour la reproduction de morceaux dont les noms comportent des caractères alphabétiques latins (dont les trémas et les signes diacritiques). Pour sélectionner cette option, mettez l'instrument sous tension tout en maintenant les touches A-1 et A#-1 enfoncées. Plage de réglage : JA (Japonais)/Int (International) Réglage par défaut : Int A-1 A#-1 Japonais Pour la reproduction de morceaux dont les noms comportent des caractères japonais. [. . . ] The wires in this mains lead are coloured in accordance with the following code: BLUE : NEUTRAL BROWN : LIVE As the colours of the wires in the mains lead of this apparatus may not correspond with the coloured makings identifying the terminals in your plug proceed as follows: The wire which is coloured BLUE must be connected to the terminal which is marked with the letter N or coloured BLACK. The wire which is coloured BROWN must be connected to the terminal which is marked with the letter L or coloured RED. Making sure that neither core is connected to the earth terminal of the three pin plug. (2 wires) D65 Owner's Manual 37 For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. [. . . ]

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