Mode d'emploi YAMAHA DD12

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Mode d'emploi YAMAHA DD12
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA DD12

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Par ailleurs, n'utilisez pas, ne conservez pas votre instrument dans toutes conditions extrêmes de température ou d'humidité. Cette façon de procéder peut résulter en des dégâts Le fait de placer l'instrument dans une position instable peut faire que l'instrument tombe ou fasse une chute résultant en une déformation. Prenez soin quant à la façon dont vous placez l'instrument et où vous le posez. Sans compter que cela annule la garantie, la modification de l'instrument peut rendre des réparations ultérieures impossibles. Nemodifiezpasl'instrument. Encequiconcernelescuivres, lacouleurdelafinitionpeutchangeravecletempscependant, cecinedevraitpas êtreunesourced'inquiétudequantauxperformancesdel'instrument. Ladécolorationdanssonétapeinitialepeut êtrefacilementéliminéeavecl'entretien. (Commeladécolorationprogresse, ilpeuts'avérerdifficiledel'éliminer. ) * Veuillez utiliser les accessoires qui sont spécifiés pour être utilisés avec le type particulier de finition que l'on trouve sur l'instrument. [. . . ] Après avoir serré fermement le chapeausupérieur, déplacez plusieurs fois le piston de haut en bas de manière à bien répartir l'huile sur le piston. Numéro * Pour empêcher que l'huile se mélange avec la graisse de la coulisse ou des saletés se trouvant à l'intérieur du tube, tenez le gicleur de la burette d'huile de telle sorte qu'il n'entre pas en contact avec les parois intérieures du tube. * Étant donné que le gicleur de la burette d'huile est métallique, veillez à ne pas laisser le gicleur entrer en contact direct avec le barillet. 3. Maintenez la palette enfoncée et remontez la coulisse d'accord. * Si tous les pistons ont été retirés du bloc pistons, assurez-vous que le numéro estampé sur le piston correspond au numéro estampé sur le corps du piston avant de replacer celui-ci dans le bloc piston. * Les pistons doivent être huilés pour qu'ils puissent fonctionner correctement et avoir une mobilité normale. * Si vous remontez la coulisse d'accord sans maintenir la palette enfoncée, la pression engendrée à l'intérieur du tube peut affecter le bon fonctionnement du barillet voire endommager l'intérieur du tube. 42 Avant de jouer de l'instrument Appliquez de l'huile sur les coulisses d'accord. 1. Appuyez sur le piston qui correspond à la coulisse à laquelle vous voulez appliquer de l'huile et retirez partiellement la coulisse. Appliquez quelques gouttes d'huile sur la coulisse d'accord. Huile de coulisse d'accord ATTENTION -- Comment empêcher la coulisse de troisième piston de tomber. Sur les instruments équipés d'une vis d'arrêt, assurez-vous que la vis soit bien serrée. Vis d'arrêt * N'appliquez pas trop d'huile. 2. Maintenez le piston enfoncé et actionnez plusieurs fois la coulisse verticalement. 3° piston Coulisse 3° piston Installation de l'embouchure Insérez l'embouchure dans le boisseau de manière à ce que celle-ci ne flotte pas à l'intérieur. Embouchure * Si vous retirez ou remplacez la coulisse de piston sans prendre soin de maintenir le piston enfoncé, la chute ou l'intensification de la pression d'air dans le tube peuvent affecter le bon fonctionnement du piston voire endommager l'intérieur du tube. * Les pistons doivent être huilés pour qu'ils puissent fonctionner correctement et avoir une mobilité normale. * Ne forcez jamais l'introduction de l'embouchure dans le boisseau. L'embouchure risque de se coincer de sorte qu'il peut être difficile de la retirer. Après avoir appliqué de l'huile aux coulisses d'accord équipées d'un trigger du type à ressort, maintenez le piston enfoncé et actionnez plusieurs fois la coulisse verticalement comme vous l'avez fait auparavant pour répartir l'huile uniformément. 43 Avant de jouer de l'instrument Accord Faites coulisser la coulisse d'accord principale pour accorder l'instrument. Contactezlerevendeurchezquivousavez achetél'instrument. · Le feutre ou le liège est endommagé. Remplacezlefeutreouleliègeavecun élémentneuf. La vis est trop serrée et ne peut pas être retirée. · La vis est corrodée. · Le fait d'avoir laissé tomber ou d'avoir cogné l'instrument a endommagé la vis. Contactezlerevendeurchezquivousavez achetél'instrument. L'air ne circule pas dans l'instrument. · Le piston est dans le bloc piston auquel il ne correspond pas. Introduisezlepistondansleblocpiston adéquat. L'instrument ne produit aucun son. · Les pistons sont mal positionnés dans le bloc pistons. Assurez-vousquelenuméroestampésurle pistoncoïncideaunuméroestampésurle blocpistons. L'embouchure ne peut pas être retirée. · L'instrument a fait une chute ou a été buté alors que l'embouchure était montée dessus. Ou encore, l'embouchure a été insérée en force. · L'instrument a été laissé ainsi pendant une période prolongée avec l'embouchure insérée dans l'instrument. Contactezlerevendeurchezquivousavez achetél'instrument. Les pistons sont mous. · Des saletés se sont accumulés entre les pistons et le bloc pistons. Nettoyezl'intérieurdublocpiston. [. . . ] La coulisse est molle. · Des saletés se sont accumulées entre la coulisse d'accord et le tube interne a rayé la coulisse. Éliminezlatotalitédessaletésetappliquez unpeudegraisseàcoulissequicorrespond autypedecoulisseoubienappliquezde l'huileàcoulissed'accord. · Le fait d'avoir laissé tomber ou d'avoir cogné la coulisse a laissé une marque ou la coulisse a été cintrée pendant son nettoyage. Contactezlerevendeurchezquivousavez achetél'instrument. Le piston produit un son métallique quand il est pressé. · Le feutre s'est déchiré ou est tombé. [. . . ]

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