Mode d'emploi YAMAHA DJX

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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi YAMAHA DJX. Nous espérons que le manuel YAMAHA DJX vous sera utile.

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA DJX (6391 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA DJX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SPECIAL MESSAGE SECTION (U. S. A. ) This product utilizes batteries or an external power supply (adapter). DO NOT connect this product to any power supply or adapter other than one described in the manual, on the name plate, or specifically recommended by Yamaha. This product should be used only with the components supplied or; a cart, rack, or stand that is recommended by Yamaha. If a cart, etc. , is used, please observe all safety markings and instructions that accompany the accessory product. [. . . ] Lorsque des notes individuelles sont jouées, le DJX produit automatiquement des accords basés sur la fondamentale que vous jouez et parfaitement adaptés au style que vous avez choisi. · Le fait de jouer des accords complets risque de ne pas opérer de changement de l'accord de motif que l'on veut obtenir. Par exemple, le fait de jouer des accords majeurs de septième ne permet pas de changer les accords de motif qui possèdent des phrases et des lignes mélodiques de septième mineures et dominantes. · Les accords qui sont joués dans la section PATTERN du clavier sont également détectés et joués lorsque le motif est interrompu. Dans la réalité, ceci vous accorde un "clavier partagé", avec les basses et les accords pour la main gauche et la voix couramment sélectionnée pour la main droite. Par exemple, tous les accords à une seule note du style Techno (no. Cette conception vous permet de jouer rapidement et facilement les changements d'accord les plus musicalement et stylistiquement utiles et ce, en frappant seulement une seule touche !En prenant comme exemple le ton de do (C), le tableau ci-dessous indique les types d'accords qui sont reconnus. Lorsque Part Control est activé, les limites de la section PATTERN du clavier risquent d'être insuffisantes pour permettre une reconnaissance normale de tous les accords indiqués ci-dessous dans les douze tons. Si vous voulez avoir la certitude d'obtenir les meilleurs résultats possibles en jouant des accords complets dans la section PATTERN du clavier, désactivez Part Control. (Reportez-vous à la page 59. ) Accords reconnus (note fondamentale : Do (C)) C C (9) C6 C 6 (9) CM 7 CM 7 (9) CM7 (#11) C (b5) CM7 b5 ) ) ) ) ( ( ( ( ( ) Csus 4 Caug CM 7 aug Cm Cm (9) Cm 6 Cm 7 Cm 7 (9) Cm 7 (11) ( ) ) ) ) ( ( ( CmM 7 CmM 7 (9) Cm 7 b5 CmM 7 b5 Cdim Cdim 7 C7 C 7 (b9) C 7 (b13) ) ) ) ( ( C 7 (9) C 7 (#11) C 7 (13) C 7 (#9) C 7 b5 C 7 aug C 7 sus4 ( C 1+2+5 ) ) ) ) ( ( ( ( * Les notes entre parenthèses ne sont pas obligatoires; en effet, les accords seront reconnus même si elles ne sont pas jouées. 50 ( ) ( ) ( ) MOTIFS ­ LE MODE STYLE Accord/[Abréviation] Majeur [M] Neuvième ajoutée [(9)] Sixte [6] Neuvième sur sixte majeure [6(9)] Septième majeure [M7] Septième majeure neuvième [M7(9)] Onziéme dièse ajoutée sur majeure septième [M7(#11)] Quinte diminuée [(b5)] Quinte diminuée sur majeure septième [M7b5] Quarte sur sensible [sus4] Augmenté [aug] Septième augmentée sur majeure [M7aug] Mineur [m] Neuvième ajoutée sur mineure [m(9)] Mineure sixte [m6] Mineure septième [m7] Neuvième sur mineure septième [m7(9)] Onzième ajoutée sur mineure septième [m7(11)] Septième majeure sur mineure [mM7] Neuvième majeure septième sur mineur [mM7(9)] Quinte diminuée sur mineure septième [m7b5] Quinte diminuée majeure septième sur mineur [mM7b5] Diminué [dim] Septième diminuée [dim7] Septième [7] Neuvième diminuée en septième [7(b9)] Treizième diminuée ajoutée sur septième [7(b13)] Neuvième ajoutée sur septième [7(9)] Onziéme dièse ajoutée sur septième [7(#11)] Treizième ajoutée sur septième [7(13)] Neuvième dièse sur septième [7(#9)] Quinte diminuée en septième [7b5] Septième augmentée [7aug] Quarte sur septième sensible [7sus4] Un plus deux plus cinq [1+2+5] Voix normale 1-3-5 1-2-3-5 1 - (3) - 5 - 6 1 - 2 - 3 - (5) - 6 1 - 3 - (5) - 7 ou 1 - (3) - 5 - 7 1 - 2 - 3 - (5) - 7 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - 7 ou 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - 7 1 - 3 - b5 1 - 3 - b5 - 7 1-4-5 1 - 3 - #5 1 - (3) - #5 - 7 1 - b3 - 5 1 - 2 - b3 - 5 1 - b3 - 5 - 6 1 - b3 - (5) - b7 1 - 2 - b3 - (5) - b7 1 - (2) - b3 - 4 - 5 - (b7) 1 - b3 - (5) - 7 1 - 2 - b3 - (5) - 7 1 - b3 - b5 - b7 1 - b3 - b5 - 7 1 - b3 - b5 1 - b3 - b5 - 6 1 - 3 - (5) - b7 ou 1 - (3) - 5 - b7 1 - b2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - 5 - b6 - b7 1 - 2 - 3 - (5) - b7 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - b7 ou 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - b7 1 - 3 - (5) - 6 - b7 1 - #2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - b5 - b7 1 - 3 - #5 - b7 1 - 4 - (5) - b7 1-2-5 Accord (C) C C(9) C6 C6(9) CM7 CM7(9) CM7(#11) C(b5) CM7b5 Csus4 Caug CM7aug Cm Cm(9) Cm6 Cm7 Cm7(9) Cm7(11) CmM7 CmM7(9) Cm7b5 CmM7b5 Cdim Cdim7 C7 C7(b9) C7(b13) C7(9) C7(#11) C7(13) C7(#9) C7b5 C7aug C7sus4 C1+2+5 Afficheur C C(9) C6 C6(9) CM7 CM7(9) CM7(#11) Cb5 CM7b5 Csus4 Caug CM7aug Cm Cm(9) Cm6 Cm7 Cm7(9) Cm7(11) CmM7 CmM7(9) Cm7b5 CmM7b5 Cdim Cdim7 C7 C7(b9) C7(b13) C7(9) C7(#11) C7(13) C7(#9) C7b5 C7aug C7sus4 C · Les notes entre parenthèses peuvent être omises. · Le fait de jouer n'importe quel groupe de trois touches dans des octaves adjacentes (y compris des touches noirs) fait que la sonorité de l'accord sera annulée et que seuls les instruments rythmiques continueront à être joués (fonction CHORD CANCEL). · Le fait de jouer deux touches fondamentales identiques dans des octaves adjacentes produit un motif basé seulement sur la fondamentale. · Une quinte juste (1+5) produit un motif uniquement basé sur la note fondamentale et la quinte pouvant être utilisé avec de nombreux accords majeurs et mineurs. · Les doigtés indiqués dans la liste ci-contre sont tous dans la position "fondamentale", mais d'autres inversions peuvent être utilisées, à part les exceptions suivantes : m7, m7b5, 6, m6, sus4, aug, dim7, 7b5, 6(9), m7(11), 1+2+5. · L'inversion des accords 7sus4 n'est pas reconnue quand la quinte est omise. · Parfois, le motif ne change pas quand les accords en relation sont joués en séquence (c. -à-d. , certains accords mineurs suivis d'un accord mineur sur septième). · Les doigtés à deux notes produiront un accord basé sur l'accord joué précédemment. 51 MOTIFS ­ LE MODE STYLE INVERSION DE MESURE (BEAT REVERSE) INVERSION DE MESURE (BEAT REVERSE) Le DJX possède une touche spéciale dite Beat Reverse qui vous permet de provoquer une rupture du motif avec des effets rythmiques de bégaiement et des effets syncopés tout à fait inhabituels. Le fait d'appuyer sur la touche permet de rétablir automatiquement le motif en haut de la mesure (le premier temps). 1 2 Choisissez un style et lancer le motif. Effectuez ceci de la façon habituelle. Reportez-vous à la page 44. ) Activez Part Control (si cela n'a pas déjà été fait). Appuyez sur la touche PART CONTROL pour l'activer. STYLE 001Techno Indique que Part Control est activé. MEASURE 001 142 3 Appuyez sur la touche Beat Reverse (C1). Jouez la touche la plus basse du clavier (C1) à chaque fois que vous voulez que Pattern démarre en haut de la mesure. Des pressions successives de la touche produisent des effets de bégaiement et des frappes rythmiques. ACTIVATION OU DÉSACTIVATION DE PART ACTIVATION OU DÉSACTIVATION DE PART Cette fonction passionnante vous place littéralement dans le fauteuil du producteur car elle vous permet de couper et de rétablir instantanément et intuitivement des passages de motif en actionnant tout simplement des touches de la section PART ON/OFF du clavier. 52 MOTIFS ­ LE MODE STYLE 1 2 Choisissez un style et lancer le motif. Effectuez ceci de la façon habituelle. Reportez-vous aux pages 44-46. ) Activez Part Control (si cela n'a pas déjà été fait). Appuyez sur la touche PART CONTROL pour l'activer. À chaque fois que Part Control est désactivé puis activé à nouveau, les touches PART ON/ OFF sont ramenées sur leur valeur par défaut (ensemble de Parts appliqués). MEASURE 001 142 Indique que Part Control est activé. Appuyez sur les touches appropriées pour couper ou rétablir les passages désirés. Alors que la reproduction du motif se poursuit, appuyez sur la touche de la section PART ON/OFF du clavier qui correspond au passage que vous voulez couper ou rétablir. (Vous pouvez même appuyer sur plusieurs touches en même temps de manière à couper ou rétablir plusieurs passages de Part en même temps. ) 3 La désactivation de la fonction Part On/Off est réalisée en appuyant encore une fois sur la touche PART CONTROL. (Lorsque Pattern Control est désactivé, "- - - -" apparaît dans la section Pattern Control de la fenêtre d'icône). · Avec certains motifs et certains passages, toutes les parties ne sont pas toujours disponibles ; en d'autres termes, cela revient à dire que certains parties sont "vides" et ne produisent aucun son. [. . . ] Para detalles sobre productos, contacte su tienda Yamaha más cercana o el distribuidor autorizado que se lista debajo. NORTH AMERICA CANADA Yamaha Canada Music Ltd. 135 Milner Avenue, Scarborough, Ontario, M1S 3R1, Canada Tel: 416-298-1311 ITALY Yamaha Musica Italia S. P. A. , Home Keyboard Division Viale Italia 88, 20020 Lainate (Milano), Italy Tel: 02-935-771 ASIA HONG KONG Tom Lee Music Co. , Ltd. 11/F. , Silvercord Tower 1, 30 Canton Road, Tsimshatsui, Kowloon, Hong Kong Tel: 2737-7688 SPAIN Yamaha-Hazen Electronica Musical, S. A. Jorge Juan 30, 28001, Madrid, Spain Tel: 91-577-7270 U. S. A. Yamaha Corporation of America 6600 Orangethorpe Ave. , Buena Park, Calif. [. . . ]

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