Mode d'emploi YAMAHA DXSIMULATOR

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Mode d'emploi YAMAHA DXSIMULATOR
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA DXSIMULATOR

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] DX Simulator Manuel Remarques importantes Le DX Simulator est un outil facile à utiliser et intuitif qui vous permet d'éditer et de créer vos propres voix DX originales pour la carte plug-in DX/TX avancée du PLG150-DX. · N'utilisez pas les commandes du panneau sur un générateur de sons externe tandis que vous éditez les voix DX du DX Simulator, car vous pourriez modifier par inadvertance les réglages du PLG150-DX. Remarques concernant les droits d'auteur · Le logiciel et ce mode d'emploi sont la propriété exclusive de Yamaha Corporation. · Toute copie du logiciel ou reproduction totale ou partielle de ce manuel, par quelque moyen que ce soit, sont expressément interdites sans l'autorisation écrite du fabricant. · Toute copie des données de séquences musicales et/ou de fichiers audio numériques disponibles dans le commerce est strictement interdite, excepté pour un usage personnel. Marques commerciales et marques déposées · Les noms de sociétés et de produits apparaissant dans ce mode d'emploi sont des marques ou des marques déposées de leurs sociétés respectives. Remarques · Yamaha n'offre aucune garantie quant à l'utilisation du logiciel et de la documentation et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages éventuels résultant de l'utilisation de ce manuel et de ce logiciel. · Les fenêtres et illustrations de ce manuel sont uniquement fournies à titre d'information et peuvent différer légèrement de celles apparaissant sur le logiciel. A propos de ce manuel · Les écrans de ce manuel appartiennent quasiment tous à des systèmes Windows. [. . . ] 99 Ces paramètres déterminent le temps qui s'écoule entre les variations de niveau de l'opérateur (comme défini dans Level 1 - 4 ci-après). · Level 1 - 4 Plage : 0 . . . 99 Ces paramètres déterminent les niveaux de l'opérateur en cinq points dans le temps. Le temps qui s'écoule entre ces points est définie dans Rate 1 - 4 ci-dessus. · Dans la plupart des applications normales -- et plus particulièrement pour les opérateurs porteurs -- le paramètre Level 4 (qui détermine le niveau de départ et de fin de l'opérateur) doit être réglé sur « 0 ». Sinon, la voix continuera d'être entendue indéfiniment. Par ailleurs, Level 1 doit être réglé sur une valeur appropriée, telle que « 50 » ou plus, pour que l'EG fonctionne correctement. Dans la fenêtre Edit List : Tapez la valeur souhaitée dans la case adéquate ou utilisez la souris pour modifier la valeur. Dans la fenêtre Edit Panel : Cliquez sur la touche [21] (EG RATE) de manière répétée afin d'appeler Rate 1, 2, 3 et 4 l'un à la suite de l'autre. De même, cliquez sur la touche [22] (EG LEVEL) de manière répétée pour appeler Level 1, 2, 3 et 4 l'un à la suite de l'autre. Utilisez les commandes DATA ENTRY pour régler la valeur de chaque paramètre. 42 Paramètres / Descriptions des paramètres EG Copy Cette fonction très pratique (de la fenêtre Edit Panel) vous permet de copier facilement toutes les valeurs EG Rate et Level d'un opérateur vers un autre. (Dans la fenêtre Edit List, utilisez DX Copy Tool. ) z Sélectionnez l'opérateur source, en cliquant plusieurs fois sur la touche [OPERATOR SELECT]. Le numéro de l'opérateur actuellement sélectionné apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran LCD. x Cliquez sur la touche [STORE]. c Cliquez sur la touche [EG COPY ] souhaitée (1 - 6), correspondant au numéro de l'opérateur de destination. Les valeurs de l'opérateur source sont automatiquement copiées dans l'opérateur de destination. (L'écran LCD affiche les valeurs de l'opérateur source. ) 43 Paramètres / Descriptions des paramètres Paramètres Keyboard Level Scaling Les paramètres Keyboard Level Scaling déterminent la manière dont les réglages Output Level des opérateurs suivent le clavier. En d'autres termes, ils vous permettent de modifier automatiquement le niveau des différents opérateurs, en fonction de la plage du clavier sur laquelle vous jouez. Chaque opérateur peut être programmé pour répondre en fonction de l'une des quatre courbes situées sur un des côtés d'un point de rupture réglable. Les paramètres Keyboard Level Scaling peuvent être utilisés pour faire varier le ton et/ou le volume lorsque vous jouez dans différentes octaves, de manière à obtenir des simulations plus réalistes d'instruments acoustiques. Des réglages extrêmes peuvent également être utilisés pour des effets de « clavier partagé ». Il est également possible de régler la profondeur de chaque courbe. · Keyboard Level Scaling Break Point Plage : A-1 . . . C8 Ce paramètre détermine le point moyen de la courbe. Le niveau est gradué séparément vers le haut ou le bas du point de rupture de la courbe. Dans la plupart des applications et pour obtenir de meilleurs résultats, il doit être défini quelque part à côté de la plage moyenne de votre clavier MIDI connecté (par exemple, C3). Dans la fenêtre Edit List : Tapez la valeur souhaitée dans la case de valeurs appropriée (numéros de note MIDI uniquement ; par exemple, pour sélectionner C3, tapez « 60 ») ou utilisez la souris pour modifier la valeur. 44 Paramètres / Descriptions des paramètres · Keyboard Level Scaling Curve Left (L), Curve Right (R) Réglages : -LIN (Linéaire, négative) -EXP (Exponentielle, négative) EXP (Exponentielle, positive) LIN (Linéaire, positive) Ces paramètres déterminent les courbes droite et gauche de la graduation du niveau de clavier pour chacun des opérateurs. La courbe gauche correspond aux touches du clavier inférieures au point de rupture, tandis que la courbe droite correspond aux touches supérieures au point de rupture. L'une des courbes gauches peut être utilisée avec une des courbes droites, offrant ainsi un choix de seize variations de courbes différentes. Les courbes négatives réduisent le niveau de l'opérateur lorsque vous jouez des notes situées au-delà du point de rupture, tandis que les courbes positives l'augmentent. Les courbes exponentielles permettent une variation de niveau plus progressive à proximité du point de rupture et modifient considérablement le niveau au fur et à mesure que vous vous éloignez de ce point de rupture. Les courbes linéaires offrent une « ligne directe », avec une relation proportionnelle entre la note jouée et le niveau de l'opérateur atteint. · Keyboard Level Scaling Depth Left (L), Depth Right (R) Plage : 0 . . . [. . . ] Cela vous permet d'écouter vos modifications dès que vous avez fini de les effectuer. 67 Menus Setup / DX Simulator Setup Onglet Insert & Transmit Cet onglet propose différents réglages liés à la manière dont les données DX sont insérées dans les données de séquence de l'application hôte (à l'aide de la fonction Insert DX Bulk Dump Data) ou transmises au PLG150-DX (avec la fonction Transmit DX Bulk Dump Data). · Method 1 Voice Lorsque cette option est sélectionnée, seules les données éditées d'une seule voix sont insérées ou transmises. · Soyez prudent lorsque vous utilisez « 1 Voice ». Si vous avez inséré « 1 Voice » (uniquement les données éditées) et que vous modifiez ensuite la voix sur le PLG150-DX, vous pourriez être dans l'impossibilité de revenir à la voix éditée. Utilisez Transmit DX Bulk Dump Data pour transmettre les données souhaitées au PLG150-DX. All Voices Lorsque cette option est sélectionnée, les données des 64 voix personnalisées sont insérées ou transmises. Bulk Dump Interval (Intervalle de transfert en bloc) Ce paramètre détermine le temps (en secondes) qui sépare chaque « paquet » de données insérées ou transmises. [. . . ]

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