Mode d'emploi YAMAHA EMP 100

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YAMAHA EMP 100 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (1602 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMP 100

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 141 Quick Setup. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 151 Mode File (Fichier) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 153 Informations complémentaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158 Sélection du fichier/dossier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158 Reproduction d'un fichier SMF (Standard MIDI File) à partir de la mémoire flash USB. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Ils peuvent servir à corriger des erreurs, mais aussi à ajouter des dynamiques ou des effets (vibrato, par exemple) afin d'affiner et de finaliser le morceau. Mode Song Song Play [F1] PLAY [F2] GROOVE [F3] TRACK [F6] CHAIN Opération [SONG] Sélection d'un morceau [EDIT] Song Record Song Record Standby [F1] SETUP [F1] CHANGE Affiche la liste d'événements de la piste de morceau sélectionnée. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au mode d'emploi. [F2] VOICE [F3] ARP ED [F5] CLICK [F6] ALL TR Pendant l'enregistre- [F2] VIEW FLT (View Filter) (Filtre d'affichage) Cet écran vous permet de sélectionner les types d'événements qui apparaissent dans l'écran CHANGE. Si vous souhaitez ne modifier que les événements de notes, par exemple, cochez la case en regard de « Note » afin que seuls ces événements apparaissent dans l'écran CHANGE (Event List). Réglages : Note, PitchBend, ProgramChange, ControlChange, Ch. AfterTouch, PolyAfterTouch, RPN (Registered Parameter Number), NRPN (Non Registered Parameter Number), Exclusive ment du morceau [F1] SETUP [F2] REST [F3] TIE [F4] DELETE [F5] BAK DEL [F5] CLR ALL (Clear All) (Effacer tout) Appuyez sur [F5] pour supprimer toutes les coches en même temps. Arpeggio Edit [F1] COMMON [F2] TYPE [F3] MAIN [F4] LIMIT [F6] SET ALL (Définir tout) Appuyez sur [F6] pour cocher toutes les cases. [F5] PLAY FX [F6] OUT CH [F4] TR SEL (Track Select) Vous pouvez basculer entre l'écran des pistes 1 ­ 16, de la piste SCN (Scène) et de la piste TMP (Tempo) en appuyant sur cette touche. Song Edit [F1] CHANGE [F2] VIEW FLT [F4] TR SEL [F5] INSERT [F5] INSERT Lorsque le curseur se trouve à la position souhaitée dans l'écran [F1] CHANGE (Event List), appuyez sur cette touche pour appeler l'écran permettant d'insérer de nouveaux événements MIDI dans le mode Song ou Pattern. Les types d'événement susceptibles d'être insérés dans le morceau sont décrits ci-dessous. Song Job [F1] UNDO/REDO [F2] NOTE [F3] EVENT [F4] MEAS Note Ces événements définissent les notes et représentent, par conséquent, la majeure partie de toutes les données de performance. Il s'agit du type de données le plus répandu. [F5] TRACK [F6] SONG Informations complémentaires NOTE (Note name) (Nom de note) Détermine le nom de la note ou la hauteur de ton spécifique de la note au clavier. Réglages : C -2 ­ G8 GATE (Gate time) Détermine la longueur d'une note en temps et en impulsions d'horloge. Réglages : 000:001 ­ 999:479 NOTE Sur ce synthétiseur, une impulsion d'horloge correspond à 1/480e d'une noire. VELO (Velocity) Détermine la force avec laquelle la note sélectionnée est entendue. Réglages : 001 ­ 127 MOX6/MOX8 Manuel de référence 84 VOICE PERF SONG PATTERN MIX MASTER REMOTE UTILITY QUICK SET FILE PitchBend Événements qui définissent des changements continus de la hauteur de ton ; ils sont générés par la manipulation de la molette de variation du ton. Mode Song Song Play [F1] PLAY [F2] GROOVE [F3] TRACK [F6] CHAIN Song Record Song Record Standby [F1] SETUP [F2] VOICE [F3] ARP ED [F5] CLICK [F6] ALL TR Pendant l'enregistrement du morceau [F1] SETUP [F2] REST [F3] TIE [F4] DELETE [F5] BAK DEL Arpeggio Edit [F1] COMMON [F2] TYPE [F3] MAIN [F4] LIMIT [F5] PLAY FX [F6] OUT CH Song Edit [F1] CHANGE [F2] VIEW FLT [F4] TR SEL [F5] INSERT Song Job [F1] UNDO/REDO [F2] NOTE [F3] EVENT [F4] MEAS [F5] TRACK [F6] SONG Informations complémentaires DATA Détermine les données de variation de hauteur de ton. Réglages : -8192 ­ +8191 ProgramChange Les événements de changement de programme sont utilisés pour sélectionner des voix. BANK Détermine la banque de voix, à savoir MSB ou LSB. Réglages : 000 ­ 127, *** NOTE Les MSB et LSB de sélection de banque font en fait partie du jeu de messages de changement de commandes (voir ci-dessous). Toutefois, dans la mesure où ils s'appliquent spécifiquement à la sélection de voix, ils sont regroupés et décrits ci-après. PC NO (Program Change Number) (Numéro de changement de programme) Détermine la voix spécifique (à partir de la banque sélectionnée par MSB ou LSB ci-dessus). Réglages : 000 ­ 127 NOTE Pour plus d'informations sur la banque et le numéro de voix, reportez-vous à la « Liste des voix » du document PDF « Liste des données ». Control Change Ces événements contrôlent le son et certaines caractéristiques de réponse de la voix. Ils sont généralement générés/ enregistrés par le déplacement d'un contrôleur (molette de modulation, bouton, curseur ou contrôleur au pied). CTRL NO (Control Number) (Numéro de commande) Détermine le numéro de changement de commande. Réglages : 000 ­ 127 NOTE Pour plus d'informations sur les fonctions attribuées à chaque numéro de changement de commande, reportez-vous à la section « MIDI » du document PDF « Manuel des paramètres du synthétiseur ». DATA Reportez-vous à la sous-section « MSB/LSB d'entrée de données » de la section « MIDI » du document PDF « Manuel des paramètres du synthétiseur ». Réglages : 000 ­ 127 Ch. AfterTouch (Channel After Touch) Cet événement est généré lorsque vous appuyez sur une touche une fois la note jouée. Vous pouvez toutefois insérer des événements After Touch dans les données du morceau depuis cet écran. DATA Représente la quantité de pression appliquée à la touche. Réglages : 000 ­ 127 PolyAfterTouch (Polyphonic After Touch) (Modification ultérieure polyphonique) Cet événement est généré lorsque vous appuyez sur une touche une fois la note jouée. Contrairement à l'événement Channel After Touch, des données individuelles sont fournies pour chaque touche. Vous pouvez toutefois insérer des événements After Touch dans les données du morceau depuis cet écran. NOTE Détermine la touche à laquelle la modification ultérieure est appliquée. Réglages : C -2 ­ G8 DATA Représente la quantité de pression appliquée à la touche. Réglages : 000 ­ 127 MOX6/MOX8 Manuel de référence 85 VOICE PERF SONG PATTERN MIX MASTER REMOTE UTILITY QUICK SET FILE RPN (Registered Parameter Number) Ces événements sont utilisés pour modifier les valeurs des paramètres pour chaque partie du générateur de sons. Ils servent à définir des réglages de parties tels que Pitch Bend Sensitivity ou Tuning. Mode Song Song Play [F1] PLAY [F2] GROOVE [F3] TRACK [F6] CHAIN Song Record Song Record Standby [F1] SETUP [F2] VOICE MSB-LSB Reportez-vous à la sous-section « MSB/LSB des numéros de paramètre reconnus » de la section « MIDI » du document PDF « Manuel des paramètres du synthétiseur ». Réglages : 000 ­ 127 DATA (Data Entry MSB-LSB) (MSB-LSB d'entrée de données) Reportez-vous à la sous-section « MSB/LSB des numéros de paramètre reconnus » de la section « MIDI » du document PDF « Manuel des paramètres du synthétiseur ». Réglages : 000 ­ 127, *** NOTE Normalement, trois types de données sont envoyés pour les changements de commandes : RPN MSB (101), RPN LSB (100) et Data Entry MSB (6). Les réglages supérieurs à 51% augmentent l'effet de swing, 75% correspondant au retard d'une note pointée. Si la valeur de quantification est un triolet de noires, de croches ou de doubles croches : Un réglage de 100% équivaut à trois fois la longueur de la valeur de quantification spécifiée. Un réglage de 66% produit une synchronisation exacte, sans aucune sensation de swing. Les réglages supérieurs à 67% augmentent l'effet de swing, 83% correspondant au retard d'un sextolet. Si la valeur de quantification est une croche + un triolet de croches, une double croche + un triolet de doubles croches : Un réglage de 100% équivaut à deux fois la longueur d'une croche ou d'une double croche. Un réglage de 50% produit une synchronisation exacte, sans aucune sensation de swing. Les réglages supérieurs à 51% augmentent l'effet de swing, 66% correspondant au retard d'un triolet. [F4] MEAS [F5] TRACK [F6] SONG Informations complémentaires NOTE Lorsqu'une valeur de swing différente de 100% entraîne le positionnement des notes après d'autres notes dépourvues de swing, ces dernières sont retardées d'autant. MOX6/MOX8 Manuel de référence 87 VOICE PERF SONG PATTERN MIX MASTER REMOTE UTILITY QUICK SET FILE GateTime Détermine la durée de gate (durée pendant laquelle une note est audible) des notes sur les rappels de temps pairs afin d'augmenter la sensation de swing. Lorsque la valeur de quantification est celle d'un triolet, la durée de gate de la dernière note de chaque triolet est corrigée. Lorsque la valeur de quantification est réglée sur une croche + triolet de croches ou une double croche + triolet de doubles croches, la durée de gate des temps des croches et des doubles croches paires est ajustée. Un réglage de 100% permet de conserver la durée d'origine. Si la valeur corrigée de la durée du gate est inférieure à 1, elle sera arrondie à 1. Réglages : 000% ­ 200% Mode Song Song Play [F1] PLAY [F2] GROOVE [F3] TRACK [F6] CHAIN Song Record 02: Modify Velocity (Modifier la vélocité) Cette tâche modifie les valeurs de vélocité de la plage de notes définie, ce qui vous permet d'accentuer ou de couper le volume de ces notes de manière sélective. [. . . ] Sélectionnez le fichier/dossier à renommer. Renommez le fichier/dossier sélectionné ici. Renommez le fichier/répertoire sélectionné ici. Vous pouvez renommer les fichiers à l'aide de huit caractères alphanumériques au maximum. Les fichiers sont nommés d'après les conventions de dénomination MS-DOS. Si le nom du fichier contient des espaces ou d'autres caractères non reconnus dans MS-DOS, ceux-ci seront automatiquement remplacés par une marque de soulignement « _ » lors de l'enregistrement. [SF1] EXEC (Execute) Renommez le fichier sélectionné. [. . . ]

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