Mode d'emploi YAMAHA EMX2000

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX2000

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi INPUT MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L B OUTPUT 11 L B FOOT SW L TAPE L REC ­10dBV R L (MONO) L R ST 1 +4dB 10 R B 12 R B R L (MONO) L R ST 2 +4dB MONI 2 +4dB LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE 9L (MONO) A 11 L (MONO) A MONI 1 MONO +4dB INS I/O INS I/O INS I/O INS I/O 0dB INSERT I/O 10 R A 12 R A 1 2 3 4 5 OUT IN 6 7 8 9/10 11/12 R ST SUB 1 +4dB R ST SUB 2 +4dB L BRIDGE R PAMP IN EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB) +4dB EEEngine A B GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN A B GAIN MONI 1 ST TAPE IN L POWER AMP R LIMITER PEAK +8 +5 +4 +3 +1 POWER LEVEL +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH ­34 +10 PEAK HIGH ­34 0 MONI 2 PFL ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ST 0 10 MONI 1 MONI 2 10 0 10 +18 +4 L/BRIDGE ST L MONI 1 +18 PHANTOM (+48V) ON OFF PHONES/C. R. OUT ST R MONO 0 ­1 ­3 ­5 ­7 ­10 ­15 ­20 MONO BRIDGE ST ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 0 10 0 10 0 10 0 10 L 0 ST 2 R 10 PFL ON DIGITAL EFFECT ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ST SUB 1 MONI 1 5 4 3 6 789 10 11 12 13 14 PROGRAM 1 VOCAL ECHO 1 2 VOCAL ECHO 2 3 VOCAL ECHO 3 4 VOCAL ECHO 4 MIN MAX ST1 5 VOCAL REVERB 1 9 HALL 1 6 VOCAL REVERB 2 10 HALL 2 7 VOCAL REVERB 3 11 HALL 3 8 VOCAL REVERB 4 12 ROOM 0 13 PLATE 1 14 PLATE 2 15 PLATE 3 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 2 1 16 15 16 GATE REVERB 125 250 500 1k 2k 4k 8k +12 6 0 6 ­12 ON 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 ST 0 10 +12 6 0 0 PAN 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 BAL 0 10 BAL 0 10 0 10 6 ­12 PFL GRAPHIC EQUALIZER L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL ST SUB 2 AFL AFL AFL AFL AFL 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 1 2 3 4 5 6 7 8 9/10 11/12 MONI 1 MONI 2 EFFECT ST 1 MONO F 1 Introduction Nous vous remercions d'avoir opté pour le Yamaha EMX2000 Powered Mixer. Afin d'exploiter au mieux les possibilités du EMX2000 à l'abri de tout problème durant de longues années, veuillez lire attentivement ce manuel de l'utilisateur et le conserver en un lieu sûr afin de pouvoir le consulter ultérieurement. Caractéristiques · Le EMX2000 offre des entrées flexibles telles que les deux canaux d'entrée stéréo et les deux entrées stéréo subsidiaires ainsi que les huit canaux d'entrée mono compatibles avec des signaux micro/ligne. La console de mixage dispose en outre d'une puissance considérable avec un niveau de sortie maximum de 200 W+200 W (400 W avec connexion pontée) et peut être utilisée dans de nombreuses configurations allant des installations fixes aux systèmes de sonorisation de petite échelle. · Un amplificateur de puissance à deux canaux est intégré. [. . . ] Les bornes MIC et LINE sont symétriques. Elles peuvent accueillir des microphones d'une impédance de sortie de 50~600 ou des appareils de niveau ligne de 600. Le niveau d'entrée nominal est de ­34 dB~+10 dB pour les bornes LINE et de ­60 dB~­16 dB pour les bornes MIC. Le câblage des connecteurs MIC et LINE est le suivant: Bornes MIC (XLR) Bornes LINE (TRS) * Remarque: Il n'est pas possible d'utiliser simultanément les entrées MIC et LINE d'un canal donné. Pour chaque canal, n'utilisez qu'une des entrées, en fonction de la source branchée. L'alimentation fantôme est activée et coupée pour les canaux 1~8 simultanément. Pour cette raison, branchez les sources (en particulier les sources asymétriques) autres que des microphones à condensateur aux bornes LINE des canaux 1~8 ou 9/10~11/12 lorsque le commutateur PHANTOM +48V (panneau de commandes Y) est activé. 2 Bornes INS I/O (insertion) 1~4 Ces connecteurs TRS vous permettent d'insérer un processeur d'effet externe, tel qu'un compresseur/limiteur, entre l'égaliseur et le curseur des canaux d'entrées 1~4. Ces connexions nécessitent un câble spécial "Y" illustré plus bas. Les niveaux d'entrée/de sortie nominaux sont de 0 dB. à l'entrée du processeur externe à la borne INS I/O Gaine Gaine Anneau Pointe Pointe Broche 1: masse Broche 2: chaud (+) Broche 3: froid (­) Gaine: masse Pointe: chaud (+) Anneau: froid (­) * Vous pouvez également brancher un jack normal asymétrique. S RT + - GND GND - + à la sortie du processeur externe EMX2000--Mode d'emploi 9 3 Entrées des canaux 9~12A Entrées des canaux 9~12B Ces bornes sont les entrées des canaux 9/10~11/ 12 et permettent de brancher des instruments électroniques, des enregistreurs à cassette ou des lecteurs de CD stéréo. Le commutateur A/B (panneau de commandes 2) permet de sélectionner des jacks (A) ou des connecteurs RCA/Cinch (B). Le niveau d'entrée nominal est de ­34 dB~+10 dB. Remarque: Pour brancher un appareil mono pourvu de jacks, utilisez la borne jack L (A). 7 Bornes REC (enregistrement) Ces connecteurs RCA/Cinch permettent de relier les entrées d'un appareil d'enregistrement tel qu'un enregistreur à bande pour enregistrer le signal du bus STEREO. Le niveau d'entrée nominal est de ­10 dBV. Remarque: Le réglage de l'égaliseur graphique ou de la commande LEVEL du panneau de commandes n'affecte pas les signaux émis par ces bornes. Ajustez le niveau d'enregistrement sur l'appareil enregistreur. 8 Bornes ST 1 (stéréo 1) 4 Borne ST SUB 1 (stéréo sub 1) Borne ST SUB 2 (stéréo sub 2) Ces jacks vous permettent de brancher les sorties stéréo d'une console de mixage subsidiaire. Le signal arrivant ici peut être acheminé aux bus MONITOR 1, MONITOR 2 et STEREO. Le niveau d'entrée nominal est de +4 dB. Remarque: Pour brancher un appareil mono, servez-vous de la borne L uniquement. Bornes ST 2 (stéréo 2) Ces bornes produisent les signaux de niveau ligne du bus STEREO. Branchez-y une console de mixage externe ou un système de sonorisation supplémentaire. Servez-vous du curseur ST 1 (panneau de commandes H) pour ajuster le niveau de sortie final des bornes ST 1 et la commande ST 2 (panneau de commandes) pour le niveau de sortie final des bornes ST 2. Le niveau de sortie nominal est de +4 dB. 5 Bornes TAPE Ces entrées permettent d'acheminer le signal provenant d'un appareil externe tel qu'un enregistreur à cassette ou un lecteur CD au bus STEREO. [. . . ] · Vous pouvez aussi brancher un lecteur CD/LD ou un enregistreur à cassette aux entrées des canaux 9/10 et 11/12. · Pour enregistrer une réunion ou une fête, reliez la borne REC du EMX2000 à l'entrée d'un enregistreur à cassette et, pour écouter l'enregistrement sur le EMX2000, reliez la borne TAPE du EMX2000 à la sortie de l'enregistreur. · Branchez les enceintes principales aux bornes SPEAKERS L 1/2 et SPEAKERS R 1/2 puis réglez le commutateur de sélection de l'ampli sur ST L-ST R. s Reproduction avec un lecteur CD 1 Mettez les appareils périphériques sous tension puis le EMX2000. 2 Lancez la reproduction sur le lecteur CD. Ajustez la commande GAIN des canaux 9/ 10 de sorte que le témoin de crête PEAK, situé sous la commande GAIN, s'allume sporadiquement. Amenez ensuite le curseur ST 1 sur la position "10" et réglez le curseur de canal 9/10 de telle manière que le témoin PEAK s'allume sporadiquement. EMX2000--Mode d'emploi 16 s Mixage indépendant vers les enceintes de contrôle 1 Réglez le curseur MONI 1 ou MONI 2 en position "10". s Utilisation d'un effet externe Vous pouvez aussi vous servir d'un processeur d'effet externe tel qu'un écho ou une boîte multieffet. [. . . ]

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