Mode d'emploi YAMAHA EMX2300

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX2300

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Les signaux envoyés aux enceintes peuvent être sélectionnés de diverses manières: en tant que signal principal stéréo (ST L-R), écoute de contrôle + signal principal mono (MONI 1MONO) ou signal principal mono (connexion pontée). ­ Signal principal stéréo Le signal de mixage principal stéréo est envoyé via les bornes de sortie L et R (gauche et droite) du EMX2300. Vous pouvez brancher une ou deux enceintes à chacune de ces bornes. ­ Signal d'écoute + signal principal mono Le signal de mixage principal mono est envoyé via la borne de sortie R (droite) tandis que le signal d'écoute l'est via la borne L (gauche). [. . . ] · ST L-ST R Les signaux du bus STEREO sont émis via les bornes SPEAKERS L 1/2 et SPEAKERS R 1/2. Le niveau final de ces signaux est déterminé par le curseur master ST 1. · MONI 1-MONO Les signaux du bus MONITOR 1 sont envoyés aux bornes SPEAKERS L 1/2 tandis qu'un mixage des signaux du bus stéréo est envoyé aux bornes SPEAKERS R 1/2. Les curseurs master MONI 1 et MONO permettent de régler le niveau final de ces signaux. · MONO BRIDGE Le signal mono, un mixage du bus STEREO, est envoyé à la borne BRIDGE. Le curseur master MONO permet de régler le niveau final de ce signal. Réglez le commutateur sur cette position lorsque vous ne branchez qu'une enceinte afin de produire un son fort. Y Commutateur et témoin PHANTOM (+48V) Ce commutateur active et coupe l'alimentation fantôme pour les bornes d'entrée MIC des canaux 1~8. Lorsque ce commutateur est activé, le témoin est allumé. Z Commande PHONES/C. R. OUT (casque/ sortie cabine) Cette commande permet de régler le volume du signal écouté via la borne PHONES/C-R OUT (panneau entrée/sortie B). [ Commande ST 2 (stéréo 2) Cette commande permet de régler le niveau final du signal du bus STEREO allant à la borne ST 2 (panneau entrée/sortie 8). Remarque: Le réglage de cette commande n'affecte pas les signaux qui sont envoyés du bus STEREO à la borne ST 1 ainsi qu'aux bornes SPEAKERS. EMX2300--Mode d'emploi 8 Panneau entrée/sortie 57 INPUT MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L B 8C FOOT SW OUTPUT 11 L B L TAPE L REC ­10dBV R L (MONO) L R ST 1 +4dB 1 LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE INS I/O INS I/O INS I/O INS I/O 0dB INSERT I/O 10 R B 12 R B R L (MONO) L R ST 2 +4dB MONI 2 +4dB 0 MONO +4dB 9L (MONO) A 11 L (MONO) A MONI 1 A 10 R A 12 R A R ST SUB 1 +4dB R ST SUB 2 +4dB L BRIDGE R PAMP IN EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB) 1 2 3 4 5 OUT IN 6 7 8 9/10 11/12 +4dB 2 3 4 6 9B 1 Entrées (MIC, LINE) des canaux 1~8 Ces bornes constituent les entrées des canaux 1~8. La commande GAIN (panneau de commandes 1) vous permet de brancher n'importe quelle entrée à une vaste gamme de sources allant des micros aux appareils de niveau ligne (comprenant notamment des synthétiseurs et des boîtes à rythme). Les bornes MIC peuvent fournir une alimentation fantôme de +48V ce qui vous permet d'utiliser des microphones à condensateur. Le niveau d'entrée nominal est de ­10 dBV. 9 Borne MONI 1 (monitor 1) Borne MONI 2 (monitor 2) Ces bornes produisent les signaux de niveau ligne des bus MONITOR 1/2. Branchez-y des amplificateurs d'écoute de scène ou des enceintes actives. Servez-vous des curseurs MONI 1 (panneau de commandes E) et MONI 2 (panneau de commandes F) pour ajuster le niveau de sortie final respectif de ces deux sorties. Le niveau de sortie nominal est de +4 dB. 6 Bornes P. AMP IN (entrées de l'ampli) Ces jacks vous permettent d'acheminer des signaux de niveau ligne vers l'amplificateur interne à deux canaux. Branchez-y la sortie d'une console de mixage externe. Le niveau d'entrée nominal est de +4 dB. Remarque: Si vous insérez une fiche dans cette borne, le canal correspondant de l'amplificateur sera isolé et aucun signal de la section de mixage n'y arrivera. Servez-vous de la commande LEVEL (panneau de commandes U) pour ajuster le niveau du signal d'entrée vers l'amplificateur. 0 Borne MONO Cette borne transmet un mixage mono des signaux du bus stéréo. Branchez-y un système de sonorisation supplémentaire. Servez-vous du curseur MONO (panneau de commandes I) pour ajuster le niveau de sortie final. Le niveau de sortie nominal est de +4 dB. A Borne EFFECT Vous pouvez y brancher l'entrée d'un processeur d'effet externe tel qu'un Delay ou un Echo. [. . . ] Remarque: Si vous vous servez d'un effet externe, nous vous conseillons de couper toutes les commandes EFFECT de la section d'effet numérique interne. Vous pouvez relier la sortie d'un effet externe aux canaux 9/10 et 11/12 afin de pouvoir égaliser le retour d'effet. Dans ce cas, cependant, assurez-vous que les commandes EFFECT se trouvent en position minimum pour les canaux qui reçoivent le signal d'effet. Si les commandes EFFECT ne sont pas au minimum, il y aura de la rétroaction (du feedback) ce qui risque d'endommager vos enceintes. EMX2300--Mode d'emploi 14 Microphone Basse Guitare Clavier D. I. * D. I. * INPUT * Direct box, effet, préampli, etc. OUTPUT FOOT SW MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L B 11 L B L TAPE L L R ST 1 +4dB 10 R B 12 R B R L (MONO) L R L (MONO) MONI 1 R ST 2 +4dB MONI 2 +4dB LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE 9L (MONO) A 11 L (MONO) A MONO +4dB 88 EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB) INS I/O INS I/O INS I/O INS I/O 0dB INSERT I/O 10 R A 12 R A R ST SUB 1 +4dB R ST SUB 2 +4dB L BRIDGE R PAMP IN 1 2 3 4 5 OUT IN 6 7 8 9/10 11/12 +4dB EEEngine Processeur d'effet A B GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN A B GAIN MONI 1 ST TAPE IN L POWER AMP R LIMITER PEAK +8 +5 +4 +3 +1 POWER LEVEL +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH ­34 +10 PEAK HIGH ­34 0 MONI 2 PFL ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ST 0 10 MONI 1 MONI 2 10 0 10 +18 +4 L/BRIDGE ST L MONI 1 +18 PHANTOM (+48V) ON OFF PHONES/C. R. OUT ST L MONI 1 ST R MONO ST R MONO 0 ­1 ­3 ­5 ­7 ­10 ­15 ­20 MONO BRIDGE ST MONO BRIDGE ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 0 10 0 10 0 10 0 10 L 0 ST 2 R 10 PFL ON DIGITAL EFFECT ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ST SUB 1 MONI 1 5 4 3 6 789 10 11 12 13 14 PROGRAM 1 VOCAL ECHO 1 2 VOCAL ECHO 2 3 VOCAL ECHO 3 4 VOCAL ECHO 4 MIN MAX ST1 5 VOCAL REVERB 1 9 HALL 1 6 VOCAL REVERB 2 10 HALL 2 7 VOCAL REVERB 3 11 HALL 3 8 VOCAL REVERB 4 12 ROOM 0 13 PLATE 1 14 PLATE 2 15 PLATE 3 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 2 1 16 15 16 GATE REVERB 125 250 500 1k 2k 4k 8k +12 6 0 6 ­12 ON 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 ST 0 10 +12 6 0 0 PAN 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 BAL 0 10 BAL 0 10 0 10 6 ­12 PFL GRAPHIC EQUALIZER L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL ST SUB 2 AFL AFL AFL AFL AFL 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 1 2 3 4 5 6 7 8 9/10 11/12 MONI 1 MONI 2 EFFECT ST 1 MONO L1 L2 Bornes SPEAKERS R1 R2 Enceintes de contrôle Enceintes principales EMX2300--Mode d'emploi 15 Système de sonorisation d'une salle de conférence/de fête Voici comment utiliser le EMX2300 comme système de sonorisation d'une salle de conférence ou de fête. Enregistreur à cassette (lecture) Enregistreur à cassette (enregistrement) Microphone Lecteur CD Processeur d'effet 88 INPUT MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L B OUTPUT 11 L B FOOT SW L TAPE L L R ST 1 +4dB 10 R B 12 R B R L (MONO) L R L (MONO) MONI 1 R ST 2 +4dB MONI 2 +4dB LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE 9L (MONO) A 11 L (MONO) A MONO +4dB INS I/O INS I/O INS I/O INS I/O 0dB INSERT I/O 10 R A 12 R A R ST SUB 1 +4dB R ST SUB 2 +4dB L BRIDGE R PAMP IN EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB) 1 2 3 4 5 OUT IN 6 7 8 9/10 11/12 +4dB EEEngine A B GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN A B GAIN MONI 1 ST TAPE IN L POWER AMP R LIMITER PEAK +8 +5 +4 +3 +1 POWER LEVEL +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­34 +10 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­16 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 ­60 PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH ­34 +10 PEAK HIGH ­34 0 MONI 2 PFL ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ST 0 10 MONI 1 MONI 2 10 0 10 +18 +4 L/BRIDGE ST L MONI 1 +18 PHANTOM (+48V) ON OFF PHONES/C. R. OUT ST L MONI 1 ST R MONO ST R MONO 0 ­1 ­3 ­5 ­7 ­10 ­15 ­20 MONO BRIDGE ST MONO BRIDGE ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 0 10 0 10 0 10 0 10 L 0 ST 2 R 10 PFL ON DIGITAL EFFECT ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ­15 MONI 1 +15 ST SUB 1 MONI 1 5 4 3 6 789 10 11 12 13 14 PROGRAM 1 VOCAL ECHO 1 2 VOCAL ECHO 2 3 VOCAL ECHO 3 4 VOCAL ECHO 4 MIN MAX ST1 5 VOCAL REVERB 1 9 HALL 1 6 VOCAL REVERB 2 10 HALL 2 7 VOCAL REVERB 3 11 HALL 3 8 VOCAL REVERB 4 12 ROOM 0 13 PLATE 1 14 PLATE 2 15 PLATE 3 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 0 MONI 2 10 2 1 16 15 16 GATE REVERB 125 250 500 1k 2k 4k 8k +12 6 0 6 ­12 ON 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 0 EFFECT 10 ST 0 10 +12 6 0 0 PAN 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 PAN 0 10 BAL 0 10 BAL 0 10 0 10 6 ­12 PFL GRAPHIC EQUALIZER L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL ST SUB 2 AFL AFL AFL AFL AFL 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 5 10 15 20 25 30 40 50 1 2 3 4 5 6 7 8 9/10 11/12 MONI 1 MONI 2 EFFECT ST 1 MONO L2 L1 Bornes SPEAKERS R1 R2 Enceintes principales s Connexions · Branchez les micros aux entrées 1~8. [. . . ]

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