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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi YAMAHA EMX2300. Nous espérons que le manuel YAMAHA EMX2300 vous sera utile.
Vous possédez un YAMAHA EMX2300, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre YAMAHA EMX2300, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
YAMAHA EMX2300 (2113 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX2300
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Les signaux envoyés aux enceintes peuvent être sélectionnés de diverses manières: en tant que signal principal stéréo (ST L-R), écoute de contrôle + signal principal mono (MONI 1MONO) ou signal principal mono (connexion pontée). Signal principal stéréo Le signal de mixage principal stéréo est envoyé via les bornes de sortie L et R (gauche et droite) du EMX2300. Vous pouvez brancher une ou deux enceintes à chacune de ces bornes. Signal d'écoute + signal principal mono Le signal de mixage principal mono est envoyé via la borne de sortie R (droite) tandis que le signal d'écoute l'est via la borne L (gauche). [. . . ] · ST L-ST R Les signaux du bus STEREO sont émis via les bornes SPEAKERS L 1/2 et SPEAKERS R 1/2. Le niveau final de ces signaux est déterminé par le curseur master ST 1. · MONI 1-MONO Les signaux du bus MONITOR 1 sont envoyés aux bornes SPEAKERS L 1/2 tandis qu'un mixage des signaux du bus stéréo est envoyé aux bornes SPEAKERS R 1/2. Les curseurs master MONI 1 et MONO permettent de régler le niveau final de ces signaux. · MONO BRIDGE Le signal mono, un mixage du bus STEREO, est envoyé à la borne BRIDGE. Le curseur master MONO permet de régler le niveau final de ce signal. Réglez le commutateur sur cette position lorsque vous ne branchez qu'une enceinte afin de produire un son fort.
Y Commutateur et témoin PHANTOM
(+48V) Ce commutateur active et coupe l'alimentation fantôme pour les bornes d'entrée MIC des canaux 1~8. Lorsque ce commutateur est activé, le témoin est allumé.
Z Commande PHONES/C. R. OUT (casque/
sortie cabine) Cette commande permet de régler le volume du signal écouté via la borne PHONES/C-R OUT (panneau entrée/sortie B).
[ Commande ST 2 (stéréo 2)
Cette commande permet de régler le niveau final du signal du bus STEREO allant à la borne ST 2 (panneau entrée/sortie 8). Remarque: Le réglage de cette commande n'affecte pas les signaux qui sont envoyés du bus STEREO à la borne ST 1 ainsi qu'aux bornes SPEAKERS.
EMX2300--Mode d'emploi
8
Panneau entrée/sortie
57
INPUT MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L
B
8C
FOOT SW
OUTPUT 11 L
B
L TAPE
L REC 10dBV R L
(MONO)
L
R ST 1
+4dB
1
LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE LINE INS I/O INS I/O INS I/O INS I/O
0dB INSERT I/O
10 R
B
12 R
B
R L
(MONO)
L
R ST 2
+4dB MONI 2 +4dB
0
MONO +4dB
9L
(MONO) A
11 L
(MONO) A
MONI 1
A
10 R
A
12 R
A
R ST SUB 1
+4dB
R ST SUB 2
+4dB
L
BRIDGE
R
PAMP IN
EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB)
1
2
3
4
5
OUT IN
6
7
8
9/10
11/12
+4dB
2
3
4
6
9B
1 Entrées (MIC, LINE) des canaux 1~8
Ces bornes constituent les entrées des canaux 1~8. La commande GAIN (panneau de commandes 1) vous permet de brancher n'importe quelle entrée à une vaste gamme de sources allant des micros aux appareils de niveau ligne (comprenant notamment des synthétiseurs et des boîtes à rythme). Les bornes MIC peuvent fournir une alimentation fantôme de +48V ce qui vous permet d'utiliser des microphones à condensateur. Le niveau d'entrée nominal est de 10 dBV.
9 Borne MONI 1 (monitor 1)
Borne MONI 2 (monitor 2) Ces bornes produisent les signaux de niveau ligne des bus MONITOR 1/2. Branchez-y des amplificateurs d'écoute de scène ou des enceintes actives. Servez-vous des curseurs MONI 1 (panneau de commandes E) et MONI 2 (panneau de commandes F) pour ajuster le niveau de sortie final respectif de ces deux sorties. Le niveau de sortie nominal est de +4 dB.
6 Bornes P. AMP IN (entrées de l'ampli)
Ces jacks vous permettent d'acheminer des signaux de niveau ligne vers l'amplificateur interne à deux canaux. Branchez-y la sortie d'une console de mixage externe. Le niveau d'entrée nominal est de +4 dB. Remarque: Si vous insérez une fiche dans cette borne, le canal correspondant de l'amplificateur sera isolé et aucun signal de la section de mixage n'y arrivera. Servez-vous de la commande LEVEL (panneau de commandes U) pour ajuster le niveau du signal d'entrée vers l'amplificateur.
0 Borne MONO
Cette borne transmet un mixage mono des signaux du bus stéréo. Branchez-y un système de sonorisation supplémentaire. Servez-vous du curseur MONO (panneau de commandes I) pour ajuster le niveau de sortie final. Le niveau de sortie nominal est de +4 dB.
A Borne EFFECT
Vous pouvez y brancher l'entrée d'un processeur d'effet externe tel qu'un Delay ou un Echo. [. . . ] Remarque: Si vous vous servez d'un effet externe, nous vous conseillons de couper toutes les commandes EFFECT de la section d'effet numérique interne. Vous pouvez relier la sortie d'un effet externe aux canaux 9/10 et 11/12 afin de pouvoir égaliser le retour d'effet. Dans ce cas, cependant, assurez-vous que les commandes EFFECT se trouvent en position minimum pour les canaux qui reçoivent le signal d'effet. Si les commandes EFFECT ne sont pas au minimum, il y aura de la rétroaction (du feedback) ce qui risque d'endommager vos enceintes.
EMX2300--Mode d'emploi
14
Microphone
Basse
Guitare Clavier
D. I. *
D. I. *
INPUT
* Direct box, effet, préampli, etc.
OUTPUT
FOOT SW
MIC
MIC
MIC
MIC
MIC
MIC
MIC
MIC 9L
B
11 L
B
L TAPE
L
L
R ST 1
+4dB
10 R
B
12 R
B
R L
(MONO)
L R L
(MONO) MONI 1
R ST 2
+4dB MONI 2 +4dB
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
9L
(MONO) A
11 L
(MONO) A
MONO +4dB
88
EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB)
INS I/O
INS I/O
INS I/O
INS I/O
0dB INSERT I/O
10 R
A
12 R
A
R ST SUB 1
+4dB
R ST SUB 2
+4dB
L
BRIDGE
R
PAMP IN
1
2
3
4
5
OUT IN
6
7
8
9/10
11/12
+4dB
EEEngine
Processeur d'effet
A B GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN
A B GAIN MONI 1 ST
TAPE IN
L POWER AMP R LIMITER
PEAK +8 +5 +4 +3 +1
POWER
LEVEL +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 16 16 16 16 16 16 16 16 60 60 60 60 60 60 60 60 PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH 34 +10 PEAK HIGH 34 0 MONI 2 PFL 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 ST 0 10 MONI 1 MONI 2 10 0 10 +18 +4 L/BRIDGE ST L MONI 1 +18
PHANTOM
(+48V) ON OFF PHONES/C. R. OUT
ST L MONI 1
ST R MONO
ST R MONO
0 1 3 5 7 10 15 20
MONO BRIDGE ST
MONO BRIDGE
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
0
10
0
10
0
10
0
10
L
0 ST 2
R
10
PFL
ON
DIGITAL EFFECT
15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 ST SUB 1 MONI 1
5 4 3 6 789 10 11 12 13 14 PROGRAM 1 VOCAL ECHO 1 2 VOCAL ECHO 2 3 VOCAL ECHO 3 4 VOCAL ECHO 4 MIN MAX
ST1
5 VOCAL REVERB 1 9 HALL 1 6 VOCAL REVERB 2 10 HALL 2 7 VOCAL REVERB 3 11 HALL 3 8 VOCAL REVERB 4 12 ROOM
0
13 PLATE 1 14 PLATE 2 15 PLATE 3
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
2
1 16 15
16 GATE REVERB
125
250
500
1k
2k
4k
8k
+12 6 0 6 12 ON
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10 ST
0
10
+12 6 0
0 PAN
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 BAL
0
10 BAL
0
10
0
10
6 12
PFL
GRAPHIC EQUALIZER
L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL ST SUB 2 AFL AFL AFL AFL AFL
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
1
2
3
4
5
6
7
8
9/10
11/12
MONI 1
MONI 2
EFFECT
ST 1
MONO
L1
L2
Bornes SPEAKERS
R1
R2
Enceintes de contrôle Enceintes principales
EMX2300--Mode d'emploi
15
Système de sonorisation d'une salle de conférence/de fête
Voici comment utiliser le EMX2300 comme système de sonorisation d'une salle de conférence ou de fête.
Enregistreur à cassette (lecture) Enregistreur à cassette (enregistrement)
Microphone Lecteur CD Processeur d'effet
88
INPUT MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC MIC 9L
B
OUTPUT 11 L
B
FOOT SW
L TAPE
L
L
R ST 1
+4dB
10 R
B
12 R
B
R L
(MONO)
L R L
(MONO) MONI 1
R ST 2
+4dB MONI 2 +4dB
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
LINE
9L
(MONO) A
11 L
(MONO) A
MONO +4dB
INS I/O
INS I/O
INS I/O
INS I/O
0dB INSERT I/O
10 R
A
12 R
A
R ST SUB 1
+4dB
R ST SUB 2
+4dB
L
BRIDGE
R
PAMP IN
EFFECT +4dB PHONES/ C-R OUT (+4dB)
1
2
3
4
5
OUT IN
6
7
8
9/10
11/12
+4dB
EEEngine
A B GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN GAIN
A B GAIN MONI 1 ST
TAPE IN
L POWER AMP R LIMITER
PEAK +8 +5 +4 +3 +1
POWER
LEVEL +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 34 +10 16 16 16 16 16 16 16 16 60 60 60 60 60 60 60 60 PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK PEAK HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH HIGH 34 +10 PEAK HIGH 34 0 MONI 2 PFL 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 15 MID +15 ST 0 10 MONI 1 MONI 2 10 0 10 +18 +4 L/BRIDGE ST L MONI 1 +18
PHANTOM
(+48V) ON OFF PHONES/C. R. OUT
ST L MONI 1
ST R MONO
ST R MONO
0 1 3 5 7 10 15 20
MONO BRIDGE ST
MONO BRIDGE
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
15 LOW
+15
0
10
0
10
0
10
0
10
L
0 ST 2
R
10
PFL
ON
DIGITAL EFFECT
15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 15 MONI 1 +15 ST SUB 1 MONI 1
5 4 3 6 789 10 11 12 13 14 PROGRAM 1 VOCAL ECHO 1 2 VOCAL ECHO 2 3 VOCAL ECHO 3 4 VOCAL ECHO 4 MIN MAX
ST1
5 VOCAL REVERB 1 9 HALL 1 6 VOCAL REVERB 2 10 HALL 2 7 VOCAL REVERB 3 11 HALL 3 8 VOCAL REVERB 4 12 ROOM
0
13 PLATE 1 14 PLATE 2 15 PLATE 3
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
0 MONI 2
10
2
1 16 15
16 GATE REVERB
125
250
500
1k
2k
4k
8k
+12 6 0 6 12 ON
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10
0 EFFECT
10 ST
0
10
+12 6 0
0 PAN
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 PAN
0
10 BAL
0
10 BAL
0
10
0
10
6 12
PFL
GRAPHIC EQUALIZER
L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL L R PFL ST SUB 2 AFL AFL AFL AFL AFL
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
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5 10 15 20 25 30 40 50
5 10 15 20 25 30 40 50
1
2
3
4
5
6
7
8
9/10
11/12
MONI 1
MONI 2
EFFECT
ST 1
MONO
L2
L1
Bornes SPEAKERS
R1
R2
Enceintes principales
s Connexions
· Branchez les micros aux entrées 1~8. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE YAMAHA EMX2300
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