Mode d'emploi YAMAHA EMX3500

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX3500

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Powered Mixer Tables de mixage á amplification de puissance Aktiv-Mischpult Operation Manual Manuel d'instructions Bedienungsanleitung A L CD IN -6dB B L EFFECT RETURN +4dB 1L/ MONO 2L/ MONO EFFECT SEND +4dB 1 INPUT R R TAPE IN -10dBV 1R 2R 2 MONITOR OUT +4dB A A A BALANCED REC OUT -10dBV LINE INSERT I/O +4dB L L L L B I/O 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 B CH INSERT I/O 0dB INSERT OUT IN R R R PRE GEQ R POST GEQ B L ST R 1 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 2 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 3 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 4 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 5 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 6 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 7 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 8 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 9 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 10 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 11 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 12 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 13 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 14 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 15 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL 16 A B PAD 20dB PEAK SIGNAL VOCAL VOCAL ECHO 1 VOCAL ECHO 2 VOCAL REVERB 1 VOCAL REVERB 2 REVERB & ECHO 1 REVERB & ECHO 2 DLY (ms) DLY (ms) REV (s) REV (s) DLY (ms) DLY (ms) HALL/ROOM LARGE HALL SMALL HALL CHURCH ROOM REV (s) REV (s) REV (s) SIZE INSTRUMENT SHARE GATE SHARE REVERB DELAY L, R SHORT DELAY PITCH CHORUS DLY (ms) REV (s) DLY (ms) DLY (ms) DETUNE -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 -16 GAIN 80 -60 ON PEAK PRESET PARAMETER PROGRAM RESET DIGITAL EFFECT (EFFECT 2) -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 -15 HIGH +15 +12 9 6 3 0 3 6 9 -12 +12 9 6 3 0 3 6 9 -12 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ 250 5k MID FREQ EQ -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 -15 MID +15 63 125 250 500 1k 2k 4k 8k 16k STEREO GRAPHIC EQUALIZER -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 -15 LOW +15 POWERED MIXER 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR PHANTOM 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 0 10 EFFECT 1 ON OFF 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 EFFECT 2 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR 0 10 MONITOR A 0 10 REC OUT L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R L PAN ON R 0 LEVEL 10 0 LEVEL 10 0 10 MONITOR B 0 CD IN A B 10 0 10 TAPE IN 0 10 PHONES EFFECT RETURN 1 EFFECT RETURN 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 5 10 15 20 30 40 50 60 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 1--EFFECT SEND--2 L ST R PHONES EMX3500m R0 1 AP Printed in Korea P. O. Box 1, Hamamatsu, Japan Tables de mixage á amplification de puissance Manuel d'instructions 19 Français FÉLICITATIONS! Votre table de mixage EMX3500 Yamaha est le choix idéal pour toutes les applications de sonorisation et amplification de puissance de moyenne envergure. La EMX3500 est proposée en deux modèles, 12 voies ou 16 voies, chaque modèle présentant un amplificateur de puissance stéréo extrêmement performant et fournissant 350 watts de puissance par canal sur charges de 4 ohms. Chaque voie d'entrée offre des entrées symétriques à prises XLR ou 6, 53mm TRS à basse impédance. [. . . ] Le niveau de chaque signal entrant par ces prises est ajusté par la commande EFFECT RETURN correspondante sur le panneau avant. Le niveau d'entrée nominale pour ces prises est de +4dB. U Prises d'entrée/sortie d'insertion de ligne (LINE INSERT I/O) Ces prises 6, 35mm pour fiche à extrémité-anneauculot servent comme point d'insertion pour le raccordement de processeurs de signal externes ou d'autres appareils au bus de mixage stéréo général. La table de mixage est équipée de deux paires de prises, ce qui permet de raccorder les appareils devant et derrière l'égaliseur graphique. Les points d'insertion de ligne sont idéaux pour l'insertion d'effets stéréo devant être appliqués à l'ensemble du mixage. Ces prises permettent aussi bien la transmission (sortie) que la réception (entrée), toutes deux nécessaires pour créer des points d'insertion. Les signaux sont envoyés et reçus à un niveau nominal de +4dB. S Prises d'envoi d'effet (EFFECT SEND) Ces prises 6, 35mm fournissent les signaux de mixage d'effets correspondant pour alimenter des générateurs d'effets externes. La sortie EFFECT SEND 2 est active même si le processeur de signal numérique interne est en service. Le niveau de chaque signal sortant de ces prises est ajusté par la commande EFFECT SEND correspondante sur le panneau avant. Le niveau de sortie nominal pour ces prises est de +4dB. V Prises de sortie de contrôle (MONITOR OUT) Ces prises 6, 35mm fournissent le signal venant du bus de mixage de contrôle pour alimenter des enceintes de contrôle externes, excitées par des amplificateurs externes. Bien que ces deux prises sortent le même signal de mixage de contrôle, leur niveau de sortie peut être ajusté séparément à l'aide des commandes de réglage de niveau correspondantes MONITOR sur le panneau avant. Ces prises ont un niveau de sortie nominal de +4dB. 27 Français Panneau arrière W X POWER SPEAKER 1 R L SPEAKER 2 R L W Interrupteur d'alimentation Cet interrupteur sert à mettre l'EMX3500 sous ou hors tension. Les vumètres sur le panneau avant s'allument quand il est sous tension. X Prises d'enceintes (SPEAKER) Ces prises de standard 6, 35mm sont les sorties d'enceintes principales de l'amplificateur de puissance de l'EMX3500. L'EMX3500 est équipée de deux paires de prises de sortie enceintes stéréo, nommées SPEAKER 1 et SPEAKER 2. Les prises SPEAKER 1 et SPEAKER 2 pour chaque canal de sortie (gauche et droite) sont reliées en parallèle. Si vous raccordez une seule enceinte à une seule des prises (SPEAKER 1 ou SPEAKER 2), l'impédance de charge totale de l'enceinte peut être de 4 seulement, mais si vous branchez des enceintes dans chaque prise de SPEAKER 1 et SPEAKER 2, l'impédance de charge de chaque enceinte ne doit pas être inférieure à 8 . 28 CONSEILS D'UTILISATION Précautions à propos du raccordement des sources Veuillez respecter les précautions suivantes lors du raccordement de sources sonores à l'EMX3500. microphone, le chanteur doit chanter sa note la plus forte, et surveillez attentivement la diode PEAK. Si elle s'allume à ce moment, le niveau de sortie de la source doit être réduit. En réalité, vous devez cependant augmenter la sensibilité d'entrée pour obtenir un équilibre optimal. Augmentez progressivement le réglage de la commande GAIN jusqu'à ce que la diode PEAK clignote brièvement aux crêtes les plus élevées. Si la diode ne s'allume toujours pas quand la commande GAIN est réglée au maximum, réduisez le réglage de la commande GAIN au minimum, désactivez le commutateur PAD et augmentez progressivement le réglage de la commande GAIN. Maintenant la diode PEAK devrait s'allumer à un point quelconque du réglage de la commande GAIN. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si la source fonctionne bien et qu'elle est raccordée correctement à l'entrée appropriée de la table de mixage. [. . . ] · L'impédance maximale totale des enceintes raccordées aux sorties d'enceintes de chaque canal doit être de 16 ohms. · Le nombre maximum d'enceintes par canal est: une enceinte de 4 ohms, deux enceintes de 8 ohms, ou 4 enceintes de 16 ohms. Bien qu'une impédance de charge totale supérieur à celle recommandée de 16 ohms n'entraîne qu'une baisse de puissance, une impédance de charge totale trop basse peut par contre endommager l'EMX3500. La puissance de sortie maximale de l'EMX3500 est de 350 watts par canal avec une impédance totale de 4 ohms (une enceinte de 4 ohms ou deux enceintes de 8 ohms), ou 200 watts par canal avec une impédance totale de 8 ohms (une enceinte de 8 ohms ou deux enceintes de 16 ohms). · Ne jamais raccorder ou débrancher les enceintes quand la table de mixage est sous tension!Les fiches 6, 35mm peuvent surchauffer quand elles sont insérées dans les prises SPEAKER du panneau arrière de l'EMX3500, causant un risque d'incendie. [. . . ]

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