Mode d'emploi YAMAHA EMX5000

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Mode d'emploi YAMAHA EMX5000
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX5000

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi Veuillez conserver ce manuel pour toute référence ultérieure. F Révisions du Mode d'emploi de l'EMX5000-20/EMX5000-12 F Nous vous remercions d'avoir opté pour le mélangeur amplifié EMX5000-20/EMX5000-12 de Yamaha. Nous avons apporté une série de révisions au Mode d'emploi de l'EMX5000-20/EMX5000-12. Nous vous invitons à tenir compte de ces changements dans les sections correspondantes du Mode d'emploi original. P. 14 P. 18 Amplificateur X Face arrière 3 Bornes SPEAKERS (sortie d'enceinte) Ces bornes permettent de brancher les enceintes. Les bornes 1 sont des connecteurs de type Speakon. [. . . ] Le témoin jouxtant le commutateur clignote pour marquer le temps de retard lorsque vous sélectionnez le type d'effet TAP DELAY. Q Q R S Commutateur EFFECT 1/2 ON Ce commutateur active et coupe le processeur d'effet interne. T Commutateur PFL (écoute avant curseur) S S Lorsque ce commutateur est activé, le signal pris avant les curseurs EFFECT 1/2 RTN U est envoyé à la borne PHONES (panneau entrée/sortie D). T T U Commande EFFECT 1/2 RTN Cette commande permet de régler le niveau du retour d'effet envoyé au bus STEREO. U U EMX5000-20/EMX5000-12--Mode d'emploi 14 Faces avant et arrière s Egaliseur graphique Cette section vous permet d'ajuster la tonalité du signal du bus STEREO. V Remarque: Si l'amplificateur de puissance est sérieusement surchargé, ce témoin s'allume ou clignote pendant plus longtemps pour signaler un endommagement possible. Evitez que cela se produise. Y Commutateur de sélection de l'ampli Sélectionnez un des trois réglages suivants pour déterminer les signaux à acheminer vers les bornes correspondantes en fonction des connexions d'enceintes aux bornes SPEAKERS 3 en face arrière. W V Egaliseur graphique Il s'agit d'un égaliseur graphique à 9 bandes qui vous permet de régler la réponse en fréquence du signal du bus STEREO, avec une accentuation/ atténuation maximale de ±12 dB pour chaque bande de fréquence. Cet égaliseur graphique affecte le signal du bus STEREO envoyé aux enceintes ainsi que le signal de niveau ligne envoyé via les bornes ST OUT (panneau entrée/sortie 0) et MONO OUT (panneau entrée/sortie C). · ST L-R Les signaux du bus STEREO sont émis via les bornes SPEAKERS A 1/2 et SPEAKERS B 1/2. Le niveau final de ces signaux est déterminé par le curseur master ST OUT. · AUX 1-MONO Les signaux du bus AUX 1 sont envoyés aux bornes SPEAKERS A 1/2 tandis qu'un mixage des signaux du bus stéréo est envoyé aux bornes SPEAKERS B 1/2. Les curseurs master AUX 1 et MONO OUT permettent de régler le niveau final de ces signaux. · AUX 1-AUX 2 Les signaux des bus AUX 1, 2 sont émis via les bornes SPEAKERS A 1/2 et les bornes SPEAKERS B 1/2. · MONO BRIDGE Le signal mono, un mixage du bus STEREO, est envoyé à la borne SPEAKERS A 1. Le curseur master MONO OUTpermet de régler le niveau final de ce signal. Réglez le commutateur sur cette position lorsque vous ne branchez qu'une enceinte afin de produire un son fort. W Commutateur ON Ce commutateur active et coupe alternativement l'égaliseur graphique. s Amplificateur Cette section vous permet de sélectionner le signal envoyé à l'amplificateur interne à 2 canaux. X Y Z Z Commutateur de sélection de puissance de sortie maximale Ce commutateur vous permet de régler le niveau de puissance de sortie maximale des deux amplis de puissance internes sur trois niveaux au choix. Réglez-le en fonction de la taille de la salle ou de la capacité d'entrée des enceintes. · 500W + 500W Les deux amplis internes fourniront une puissance maximale de 500W + 500W/4. · 300W + 300W Les deux amplis internes fourniront une puissance maximale de 300W + 300W/4. · 100W + 100W Les deux amplis internes fourniront une puissance maximale de 100W + 100W/4. X Témoin LIMITER Ce témoin s'allume lorsque le niveau du signal de sortie de la section amplificateur de puissance atteint la valeur maximale et active le limiteur. Réglez le curseur ST OUT K et le curseur en question de sorte que le témoin ne s'allume que brièvement lorsque le signal atteint son niveau maximum. EMX5000-20/EMX5000-12--Mode d'emploi Panneau de commandes 15 s Témoin POWER [ Témoin POWER Ce témoin s'allume lorsque le EMX5000-20/ EMX5000-12 est sous tension. s Autres témoins et commandes [ ` s YAMAHA SPEAKER PROCESSING \ Commutateur ON/OFF Ce commutateur vous permet de corriger les graves des enceintes. Le réglage des graves lorsque ce commutateur est activé varie en fonction des enceintes. Vérifiez d'abord le réglage des graves en écoutant le son puis activez ou coupez ce commutateur. a b c \ ^ Témoin de crête (PEAK) Ce témoin vous permet de contrôler le niveau du signal sortant via la borne ST OUT. Le témoin "0" s'allume dès que le niveau de sortie atteint +4 dB. s STAND-BY ] Commutateur ON/OFF Ce commutateur étouffe les signaux d'entrée des canaux 1 à 16 (EMX5000-20) ou des canaux 1 à 8 (EMX5000-12). Le témoin clignote lorsque ce commutateur est activé (ON). a Commande PHONES Cette commande permet de régler le volume du signal écouté via la borne PHONES (panneau entrée/sortie D). b Commande ST SUB OUT Cette commande permet de régler le niveau final du signal du bus STEREO allant à la borne ST SUB OUT (panneau entrée/sortie A). Remarque: Le réglage de cette commande n'affecte pas les signaux qui sont envoyés du bus STEREO à la borne ST SUB OUT ainsi qu'aux bornes SPEAKERS. ] c Commande LPF, commutateur ON/OFF Ce commutateur applique un filtre passe-bas au signal qui est envoyé depuis le bus PFL/AFL à la borne MONO OUT. La fréquence est indiquée par la position de la fente du variateur de commande qui se trouve dans le panneau au-dessus du commutateur. Pour régler la fréquence, tournez la commande sur la position voulue à l'aide d'un tournevis pour écrou à fente. [. . . ] Toutes les commandes de niveau des canaux au minimum. Distorsion harmonique totale Bourdonnement & bruit (Moyen, Rs=150) (avec 20 Hz­20 kHz BPF) Gain maximum INPUT A/B vers SPEAKERS OUT INPUT A/B vers ST OUT, MONO OUT INPUT A/B vers AUX SEND (PRE) INPUT A/B vers AUX SEND (POST) INPUT A/B vers EFFECT SEND ST CH IN vers ST OUT Séparation des canaux à 1 kHz 68 dB entrée adjacente, 68 dB entrée vers sortie ±15 dB maximum HIGH 10 kHz plateau* MID 250 Hz­5 kHz crête LOW 100 Hz plateau* * Fréquence centrale pour plateau: 3 dB sous le niveau variable maximum. ±15 dB maximum HIGH 10 kHz plateau* MID 2, 5 kHz crête LOW 100 Hz plateau* * Fréquence centrale pour plateau: 3 dB sous le niveau variable maximum. Une diode rouge par canal; s'allume lorsque le signal égalisé atteint le niveau ­3 dB avant saturation. La diode verte par canal s'allume lorsque le signal POST EQ atteint le niveau ­10 dB avant saturation. [. . . ]

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