Mode d'emploi YAMAHA EMX 5016CF

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX 5016CF

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] POWERED MIXER POWERED MIXER Owner's Manual Bedienungsanleitung Mode d'emploi Manual de instrucciones Quick Guide Pages 7 to 11 Making the Most of Your Mixer Pages 12 to 18 EN DE FR ES Explanation of Graphical Symbols CAUT I ON RISK OF ELECTRIC SHOCK DO NOT OPEN The lightning flash with arrowhead symbol within an equilateral triangle is intended to alert the user to the presence of uninsulated "dangerous voltage" within the product's enclosure that may be of sufficient magnitude to constitute a risk of electric shock to persons. The exclamation point within an equilateral triangle is intended to alert the user to the presence of important operating and maintenance (servicing) instructions in the literature accompanying the product. CAUTION: TO REDUCE THE RISK OF ELECTRIC SHOCK, DO NOT REMOVE COVER (OR BACK). REFER SERVICING TO QUALIFIED SERVICE PERSONNEL. The above warning is located on the rear of the unit. IMPORTANT SAFETY INSTRUCTIONS 1 2 3 4 5 6 7 8 Read these instructions. Install in accordance with the manufacturer's instructions. [. . . ] C'est toujours une bonne idée de choisir un programme de réverbération qui vous apporte la profondeur désirée sans affecter la clarté du mixage. EMX5016CF Mode d'emploi 17 Principes de base de la console de mixage Utilisation optimale de la console de mixage Compression Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le son des enregistrements créés par des professionnels est-il si différent de celui que vous produisez ?Les raisons sont nombreuses mais un des facteurs les plus importants est l'utilisation d'une compression judicieuse. Une forme de compression connue comme « limitante » peut, lorsqu'elle est utilisée correctement, produire un son homogène et uniforme, sans pics ou distorsions excessifs. La compression peut également être utilisée dans un mixage pour mettre en valeur une voix ou un instrument, ou simplement pour égaliser les différences de niveau. La compression peut également servir à rendre un mixage plus fort et plus puissant en produisant un son plus « saturé ». Les nombreux paramètres des compresseurs professionnels doivent être soigneusement réglés : le temps d'attaque, le temps de relâchement, le seuil, le niveau, et, parfois, il en existe d'autres. Pour obtenir le son recherché, tout chef opérateur du son consacrera un temps important, sur base d'une expérience considérable, au réglage de ces paramètres. SORTIE (Min) (Max) ENTREE Le compresseur EMX permet d'obtenir un son de qualité beaucoup plus facilement. Il vous suffit d'ajuster une simple commande de « compression », et l'ajustement de tous les paramètres correspondants s'effectue automatiquement pour vous. Les concepteurs de cet excellent compresseur ont fait particulièrement attention à offrir la meilleure qualité sonore possible, de façon à ce que vous puissiez effectuer une compression de qualité professionnelle sans avoir à vous préoccuper du difficile réglage d'une multitude de paramètres. Un exemple d'utilisation courante de la compression est la « maîtrise » d'une voix présentant une vaste gamme dynamique de façon à renforcer le mixage. Grâce à l'application du niveau de compression adéquat, vous serez à même d'ouïr clairement les passages chuchotés tout en conservant un parfait équilibrage des cris passionnés. La compression peut également être d'une grande utilité sur les guitares basses, car elle permet d'obtenir un son de basse homogène qui demeure ferme tout au long du morceau. Elle peut également être appliquée aux pièces de guitare afin d'allonger les sons. Une compression excessive peut provoquer un effet larsen, cependant ; elle doit donc être employée avec parcimonie. La musique d'abord--Le mixage ensuite Dans tous les cas, c'est la musique qui est placée au premier plan. Pensez à la musique et laissez-la guider le mixage, plutôt que le contraire. Qu'exprime la musique et quel instrument ou technique est utilisé pour livrer ce message musical ?C'est là le point principal du mixage. Vous utilisez un outil à la pointe de la technologie pour effectuer le mixage, mais le mixage proprement dit relève tout autant de l'art que de la musique. Approchez les choses de cette manière et vos mixages deviendront une partie essentielle de la musique. 18 EMX5016CF Mode d'emploi Référence Référence Panneaux avant et arrière Commandes sur chaque canal Canaux 1à8 (Monaural) Canaux 9/10 à 15/16 (Stéréo) 1 Prises jack d'entrée INPUT A et INPUT B (canaux 1 à 8) Vous pouvez relier une source d'entrée à l'un ou l'autre de ces connecteurs. Veillez à régler l'interrupteur [26 dB] 4 sur le type de périphérique que vous branchez. INPUT A : Il s'agit d'une prise jack d'entrée microphone symétrique de type XLR (1=Terre ; 2=Chaud ; 3=Froid) Si vous connectez un micro à condensateur, assurez-vous que l'interrupteur PHANTOM c est sur la position ON. Froid (­) 1 2 Masse Chaud (+) INPUT B : Il s'agit d'une prise jack d'entrée de ligne symétrique de type TRS (T : chaud, R : froid, S : masse). Prend en charge les entrées de ligne symétriques et asymétriques. R : Froid (­) S : Masse T : Chaud (+) ATTENTION NOTE Lorsque vous utilisez l'alimentation fantôme, ne branchez que des micros à condensateur sur les prises jack d'entrée XLR. [. . . ] An effect which isolates only the early reflection components from reverberation, creating a `flashier' effect than conventional reverb. An effect which abruptly cuts the tail-end of the reverberation, making a more powerful sound. A reverse-playback type early reflection. An effect which cyclically modulates the volume. [. . . ]

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