Mode d'emploi YAMAHA EMX640

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Mode d'emploi YAMAHA EMX640
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   YAMAHA EMX640 (436 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EMX640

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] POWERED MIXER Mode d'emploi Introduction Nous vous rermercions d'avoir opté pour le Yamaha EMX640 Powered Mixer. L'EMX640 présente les caractéristiques reprises ci-dessous. Pour profiter pleinement des possibilités de l'EMX640 et les apprécier longtemps sans le moindre problème, veuillez lire attentivement ce mode d'emploi et le conserver en lieu sûr afin de pouvoir le consulter ultérieurement. Caractéristiques · Il offre six canaux d'entrée compatibles avec des signaux micro ou ligne. L'EMX640 est puissant à souhait avec une sortie maximale de 200 W+200 W (400 W avec connexion en pont) et s'intègre dans une vaste gamme de configurations allant des installations fixes à des systèmes PA de taille réduite. [. . . ] La commande EFFECT RTN de la section MAIN/MONITOR permet d'ajuster le niveau du signal d'effet. EMX640--Mode d'emploi 4 Faces avant et arrière s Section MONITOR Cette section permet d'ajuster la tonalité et le volume du bus MONITOR et de spécifier le niveau du signal revenant de l'effet intégré. s Section MAIN Cette section vous permet d'ajuster la tonalité et le volume du bus MAIN, le volume global du signal revenant de l'effet intégré et le volume global du signal revenant du processeur externe. +12 · 6 · 0 · 6 · ­12 125 250 500 1k 2k 4k 8k +12 · 6 · 0 · 6 · ­12 9 +12 · 6 · 0 · 6 · ­12 125 250 500 1k 2k 4k 8k +12 · 6 · 0 · 6 · ­12 +6 +3 0 ­5 ­10 C B +6 +3 0 ­5 ­10 H G A EFFECT RTN AUX IN TAPE IN MASTER MASTER 0 EFFECT RTN MAIN MONITOR D E F 9 Egaliseur graphique Il s'agit d'un égaliseur graphique à 7 bandes qui permet d'ajuster la réponse en fréquence du signal du bus MONITOR; il offre une plage d'accentuation/atténuation de ± 12 dB pour chaque bande de fréquences. Ainsi, si vous avez facilement du feedback sur une bande de fréquences, il suffit souvent de l'atténuer. La réponse en fréquence est uniforme lorsque le curseur se trouve en position centrale. Un mouvement vers le positif accentue tandis qu'un mouvement vers le négatif atténue. Cet égaliseur graphique affecte le signal du bus MONITOR qui est envoyé aux haut-parleurs et celui de niveau ligne venant de la borne MONITOR (tableau des entrées/sorties 6). C Egaliseur graphique Il s'agit d'un égaliseur graphique à 7 bandes qui vous permet d'ajuster la réponse en fréquence du signal du bus MAIN; il offre une plage d'accentuation/atténuation de ± 12 dB pour chaque bande de fréquences. Cet égaliseur graphique affecte le signal du bus MAIN qui est envoyé aux haut-parleurs et celui de niveau ligne venant de la borne MAIN (tableau des entrées/sorties 6). D Commande EFFECT RTN Elle détermine le niveau du signal d'effet revenant de l'effet numérique intégré et envoyé au bus MAIN. E Commande AUX IN Elle détermine la quantité de signal envoyée de la borne AUX IN au bus MAIN. 0 Commande EFFECT RTN Elle détermine le niveau du signal d'effet revenant de l'effet numérique intégré et envoyé au bus MONITOR. F TAPE IN Elle détermine la quantité de signal envoyée des bornes TAPE IN au bus MAIN. A Commande MASTER Elle permet de régler le niveau définitif du bus MONITOR. Ce réglage affecte le signal du bus MONITOR qui est envoyé aux haut-parleurs et celui de niveau ligne venant de la borne MONITOR (tableau des entrées/sorties 6). G Commande MASTER Règle le niveau définitif du bus MAIN. Ce réglage affecte le signal du bus MAIN qui est envoyé aux haut-parleurs et celui de niveau ligne venant de la borne MAIN (tableau des entrées/sorties 6). B Indicateur de niveau Cet indicateur permet de contrôler le niveau du signal transmis par la borne MONITOR (tableau des entrées/sorties 6). Remarque: Pour éviter toute distorsion au niveau des haut-parleurs, ajustez la commande MASTER (A) de sorte à ce que la diode 0 s'allume sporadiquement. H Indicateur de niveau de crête Cet indicateur permet de contrôler le niveau du signal transmis par la borne MAIN (tableau des entrées/sorties 6). Remarque: Pour éviter toute distorsion au niveau des haut-parleurs, ajustez la commande MASTER (A) de sorte à ce que la diode 0 s'allume sporadiquement. EMX640--Mode d'emploi Tableau de commandes 5 s Section POWER AMP Cette section permet de sélectionner les signaux qui sortiront de l'amplificateur intégré à 2 canaux et de commuter les connexions en pont. s Témoin POWER & commutateur PHANTOM K ON OFF J 1 LIMITER MAIN BRIDGE MAIN MAIN MAIN MONITOR POWER PHANTOM +48V 2 L K Témoin POWER Ce témoin s'allume pour indiquer que le EMX640 est sous tension. I POWER AMP L Commutateur PHANTOM +48 V Ce commutateur active/coupe l'alimentation fantôme des entrées à basse impédance des canaux 1~4 ainsi que des entrées micro (MIC) 5~6. I Indicateur LIMITER Cet indicateur s'allume lorsque le niveau du signal transmis de l'amplificateur de puissance atteint la valeur maximale et active le limiteur. Réglez la commande en question de façon à ce que le témoin ne s'allume que brièvement lorsque le signal atteint son niveau maximum. Remarque: Si l'amplificateur de puissance est sérieusement surchargé, ce témoin s'allume ou clignote pendant plus longtemps pour signaler un endommagement possible. Evitez que cela se produise. J Sélecteur Power Amp Sélectionnez un des trois réglages suivants pour déterminer le mode de sortie des signaux de l'amplificateur. Le niveau d'entrée nominal est de ­50 dB pour les entrées MIC et de ­20 dB pour les entrées LINE. Remarque: Il est impossible d'utiliser simultanément les entrées MIC et LINE d'un seul canal. 3 Sortie d'effet (EFFECT OUT) Cette borne permet de raccorder un effet externe tel qu'un Delay ou un Echo. Le signal ajusté par la commande EFFECT de chaque canal sera envoyé au bus EFFECT, verra son niveau ajusté par la commande EFFECT OUT puis le signal sera transmis via cette borne. Niveau de sortie nominal/impédance: +4 dB/10 k. Broche 1: masse Broche 2: chaud (+) Broche 3: froid (­) Gaine: masse Pointe: chaud (+) Anneau: froid (­) 4 Prise pour commutateur au pied (FOOT S RT + - GND GND - + SW) Il est possible de brancher ici un commutateur au pied Yamaha FC5 disponible en option afin d'activer ou couper l'effet numérique intégré. Pour cela, il faut que le commutateur ON de la section DIGITAL EFFECT soit enfoncé. Remarque: Il est impossible d'utiliser simultanément les entrées Hi-Z et Lo-Z d'un seul canal. N'utilisez qu'un type d'entrée par canal: celui qui convient à la source d'entrée. L'alimentation fantôme est activée/coupée en commun pour tous les canaux de 1 à 6. C'est pourquoi il faut brancher les appareils ne nécessitant pas d'alimentation fantôme aux bornes Hi-Z ou LINE si le commutateur PHANTOM +48 V (tableau de commandes L) est enfoncé. 5 Entrées pour sources externes (AUX IN/ TAPE IN) Ces entrées permettent d'ajouter le signal provenant d'une source externe à la sortie MAIN. Les appareils mono tels que les processeurs d'effet externes peuvent être branchés à la borne AUX IN tandis que les appareils doté d'une sortie stéréo peuvent être reliés aux bornes TAPE IN. [. . . ] Remarque: Vous pouvez brancher un lecteur CD/cassette aux bornes LINE des canaux 5~6. Ecouter un CD 1 Mettez sous tension dans l'ordre suivant: périphériques © EMX640. 2 Réglez la commande MASTER de la section MAIN sur la position . 3 Lancez la reproduction du CD, réglez la commande TAPE IN de la section MAIN pour ajuster le niveau de sorte à ce que la diode 0 de l'indicateur de crêtes de la section MAIN s'allume sporadiquement. EMX640--Mode d'emploi PA pour groupe 11 PA pour groupe Voici un exemple d'utilisation de l'EMX640 comme petit système PA pour groupe. Dans cet exemple, les haut-parleurs d'écoute reçoivent un mixage indépendant du mixage des haut-parleurs principaux. Il est également fait usage d'effet externe, Delay ou Reverb. Connexions · Branchez les micros ou instruments (clavier, etc. ) aux entrées 1~6. · Branchez les haut-parleurs principaux aux bornes POWER AMP 1 A/B et les hautparleurs d'écoute aux bornes POWER AMP 2 A/B. [. . . ]

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