Mode d'emploi YAMAHA EZ-30

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Mode d'emploi YAMAHA EZ-30
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA EZ-30

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Owner's Manual Bedienungsanleitung Mode d'emploi Manual de instrucciones ESPAÑOL FRANÇAIS DEUTSCH ENGLISH SPECIAL MESSAGE SECTION This product utilizes batteries or an external power supply (adapter). DO NOT connect this product to any power supply or adapter other than one described in the manual, on the name plate, or specifically recommended by Yamaha. This product should be used only with the components supplied or; a cart, rack, or stand that is recommended by Yamaha. If a cart, etc. , is used, please observe all safety markings and instructions that accompany the accessory product. [. . . ] Dans cet accord parfait, la note la plus basse est la « note fondamentale ». La note fondamentale est la note la plus importante de l'accord, car elle fixe le son au niveau harmonique en déterminant sa « touche » et détermine la manière dont nous entendons les autres notes de l'accord. La deuxième note de cet accord est située quatre demi-tons plus haut que la première et la troisième note est trois demi-tons plus haut que la deuxième. En conservant la note fondamentale en position fixe et en faisant varier ces notes d'un demi-ton vers le haut ou vers le bas (dièse ou bémol), vous pouvez créer quatre accords différents. Accord majeur (par ex. Cdim) 3ème mineure 3ème majeure 3ème majeure 3ème mineure 3ème majeure 3ème majeure 3ème mineure 3ème mineure N'oubliez pas que nous pouvons également modifier la « voix » d'un accord, par exemple, en modifiant l'ordre des notes (ce que l'on appelle l'« inversion ») ou en jouant les mêmes notes dans des octaves différentes), sans changer la nature fondamentale de l'accord lui-même. Exemples d'inversion pour la note C G E C C G E E C G De merveilleuses harmonies peuvent être obtenues de cette manière. L'utilisation des intervalles et des accords est essentielle en musique. Une grande variété d'émotions et de sensations peuvent être engendrées en fonction des types d'accords utilisés et de l'ordre dans lequel ils sont disposés. 59 Accompagnement automatique · · · · · · · · · · · · · · · Ecriture des noms d'accord · · · · · · · · · · · · · Savoir lire et écrire le nom des accords est une tâche relativement facile, mais néanmoins considérée comme un talent inestimable. Les accords sont souvent rédigés sous la forme d'abréviations, ce qui vous permet de les reconnaître instantanément (et de les jouer librement en y ajoutant la sonorité ou les inversions de votre choix). Une fois que vous avez compris les principes de base de l'harmonie et des accords, vous pouvez très facilement utiliser cette abréviation pour écrire les accords d'un morceau. Ecrivez d'abord la note fondamentale en lettre majuscule. Si vous voulez spécifier un dièse ou un bémol, vous devez l'indiquer à droite de la fondamentale. Le type d'accord doit également être indiqué à droite. Voici quelques exemples pour la clé de C. Accord majeur Accord mineur Accord augmenté Accord diminué C Cm Caug Cdim Pour les accords simples en majeur, le type est omis. Autre point important : Les accords sont constitués de notes « empilées » les unes sur les autres, qui sont indiquées dans le nom d'accord du type d'accord par un numéro, qui représente la distance de la note par rapport à la note fondamentale. (Reportez-vous au schéma ci-dessous représentant le clavier. ) Par exemple, l'accord de sixte mineur comprend la sixième note de la gamme, l'accord majeur de septième comprend la septième note de la gamme, etc. Les intervalles de la gamme Pour mieux comprendre les intervalles et les numéros utilisés pour les représenter dans le nom de l'accord, examinez avec soin le schéma cicontre de la gamme majeure de C : 7ème dominante (7ème diminuée) CDEFGABCDEF Note fondamentale 4ème 7ème 11ème 3ème 6ème 9ème 2ème 5ème Octave Autres types d'accords Csus4 (Quarte C7 Cm7 CM7 5ème 4ème 7ème Accord dominante majeur 7ème Accord dominante mineur 7ème Accord majeur b Cm7b5 Cm6 C(9) C7dim * Bbb = A 7ème Accord dominante diminué Accord mineur 6ème 9ème 7ème diminuée Accord (7ème doublement diminué diminuée) 60 Reproduction d'une mélodie sur l'accompagnement Vous pouvez jouer une mélodie sur l'accompagnement. Plage de touches de l'accompagnement Tandis que vous reproduisez différents accords de la main gauche. . . Jouez une mélodie de la main droite sur l'accompagnement. Réglez un tempo sur lequel vous êtes à l'aise. (voir page 54. ) Réglage de la fonction Accompaniment Volume (Volume de l'accompagnement) Le niveau de sortie de reproduction de l'accompagnement peut être réglé. Ce réglage de volume n'affecte que le volume de l'accompagnement. Appuyez plusieurs fois sur la touche Overall de droite jusqu'à ce que « ACMP VOL » apparaisse sur l'afficheur. Valeur actuelle du volume d'accompagnement Appuyez sur le pavé numérique ou sur les touches [+]/[­] pour régler la valeur du volume d'accompagnement (000-127) souhaitée. La valeur diminue et le volume est baissé. La valeur augmente et le volume est augmenté. · Vous pouvez instantanément restaurer le réglage par défaut de « 100 » en appuyant simultanément sur les touches [+]/[­] (lorsque Accompaniment Volume est sélectionné). · La valeur du réglage de volume de Accompaniment Volume ne peut pas être modifiée si le mode Style n'est pas activé. 61 Accompagnement automatique Modification de la partie d'accompagnement L'accompagnement est constitué des parties Intro, Main A/B (Fill-in) et Ending. L'utilisation des différentes parties sur la base de la structure des morceaux vous permet d'embellir l'expression musicale. Intro Appuyez sur la touche [INTRO/ENDING] avant de commencer la reproduction pour sélectionner une partie Intro. La partie Intro est suivie de la partie Main. Appuyez sur la touche avant le début de la partie rythmique. Appuyez sur la touche [MAIN/AUTO FILL] avant d'appuyer sur [START/STOP] pour spécifier la partie Main qui suit la partie Intro. Pour annuler la partie Intro, appuyez de nouveau sur la touche [INTRO/ENDING]. L'afficheur indique la partie Main (A ou B) qui est jouée lorsque le morceau démarre. Main Il y a deux parties Main, A et B. Lorsque vous appuyez sur la touche [MAIN/AUTO FILL], l'EZ-30 joue le motif de variation rythmique, puis passe à une autre variation. Vous pouvez également affecter les parties d'accompagnement en appuyant sur la touche [MAIN/AUTO FILL] avant le début du morceau (tandis que la partie rythmique est arrêtée). 62 A propos des motifs de variation rythmique Si vous appuyez sur la touche [MAIN/AUTO FILL] avant le temps 4. . . [. . . ] Wettergrens Gata 1 Box 30053 S-400 43 Göteborg, Sweden Tel: 031 89 34 00 MALAYSIA Yamaha Music Malaysia, Sdn. , Bhd. Lot 8, Jalan Perbandaran, 47301 Kelana Jaya, Petaling Jaya, Selangor, Malaysia Tel: 3-703-0900 BRAZIL Yamaha Musical do Brasil LTDA. Rebouças 2636, São Paulo, Brasil Tel: 011-853-1377 DENMARK YS Copenhagen Liaison Office Generatorvej 8B DK-2730 Herlev, Denmark Tel: 44 92 49 00 PHILIPPINES Yupangco Music Corporation 339 Gil J. Box 885 MCPO, Makati, Metro Manila, Philippines Tel: 819-7551 ARGENTINA Yamaha Music Argentina S. A. [. . . ]

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