Mode d'emploi YAMAHA F12

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Mode d'emploi YAMAHA F12
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA F12

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Enceintes F12 F12M F15 F25 Caisson de grave F28 Mode d'emploi Nous vous remercions d'avoir acheté ce produit YAMAHA. Pour obtenir les performances maximales de vos enceintes YAMAHA et garantir de nombreuses années d'utilisation sans problème, nous vous recommandons de lire attentivement tout ce mode d'emploi avant d'utiliser les enceintes et de le conserver pour toute référence ultérieure. [. . . ] · Brusques émissions de son puissant provoquées par la mise sous tension des appareils ou le débranchement des éléments de la chaîne lorsque l'amplificateur est allumé. Alimentation des enceintes Pour éviter tout dommage des enceintes et des autres éléments de la chaîne, lors de la mise sous tension du système, TOUJOURS allumer l'ampli de puissance en dernier. Ceci évitera les brusques émissions de son puissant qui gêneront l'auditoire et feront sauter les enceintes. Lors de la mise hors tension de la chaîne, TOUJOURS éteindre l'amplificateur en dernier pour éviter les mêmes problèmes. Vérifier que la chaîne est hors tension avant tout branchement ou débranchement Toujours couper (OFF) les interrupteurs d'alimentation des éléments de la chaîne avant de brancher ou de débrancher les câbles. Sinon, l'on risque d'endommager les enceintes ainsi que l'appareil auquel elles sont raccordées. Lorsqu'il est combiné à un amplificateur et/ou des haut-parleurs supplémentaires, cet appareil risque d'engendrer des niveaux sonores capables de provoquer une perte permanente d'audition. NE PAS faire fonctionner à des niveaux de volume élevés ou inconfortables. Si l'on éprouve une gêne, qu'on ressent un bourdonnement dans les oreilles ou qu'on soupçonne une perte d'audition, consulter un spécialiste de l'ouïe. Débrancher les câbles avant de déplacer la chaîne Pour éviter tout risque de court-circuit ou de rupture des câbles, toujours débrancher les câbles avant de déplacer la chaîne. Respecter les polarités des connecteurs Lorsqu'on utilise deux paires d'enceintes ou plus, bien veiller à faire correspondre les polarités (+/­) des connecteurs d'enceinte à celles de l'amplificateur. Si les polarités ne correspondent pas, les sons restitués par les enceintes interféreront entre eux, et il ne sera pas possible d'obtenir un équilibre satisfaisant du champ sonore. Poignées d'enceinte Les poignées qui sont fixées sur les enceintes sont conçues pour le transport. Les modèles F12M/F25/F28 ne sont pas conçus pour être suspendus ou accrochés. Seuls les modèles F12/F15 sont conçues pour être accrochés. Pour une suspension correcte, consulter un technicien qualifié. Conserver ce mode d'emploi en lieu sûr de façon à pouvoir s'y référer. Suspension Pour la suspension, veuillez suivre les instructions données en page 10. 8 Exemple de connexion I Connexions GEnceinte seule 1 Système d'enceintes full range 2 Système biamplifié HF · ENCEINTES: F12/F12M/F15/F25 · CAISSON DE GRAVE: F28 Position full-range Mélangeur Amplificateur F12/F12M/ F15/F25 Position biamplifiée Amplificateur F12/F12M/ F15/F25 Amplificateur Polarité Inversée Mélangeur LF Normale Diviseur de fréquences 1, 4 kHz (24 dB/oct. , Gc=­3 dB) GAvec un caisson de grave 1 Diviseur à 2 voies HF Polarité Normale Mélangeur LF Position full-range Amplificateur F12/F15 Normale Amplificateur Diviseur de fréquences 80 Hz (18 dB/oct. , Gc=­6 dB) F28 2 Diviseur à 3 voies Polarité Inversée HF Position biamplifiée Amplificateur F12/F15 Mélangeur Normale LF SLF Amplificateur Normale Amplificateur F28 Diviseur de fréquences LF/HF; 1, 4 kHz (24 dB/oct. , Gc=­3 dB) SLF/LF; 80 Hz (18 dB/oct. , Gc=­6 dB) I Enceintes et connecteurs Neutrik NL4FC 2­ 1+ 1­ Connecteur Neutrik NL4FC 2+ Mode full-range + 1+ ­ 1­ 2+ 2­ Mode biamplifié LF+ 1+ LF­ 1­ HF+ 2+ HF­ 2­ Caisson de grave + 1+ ­ 1­ 2+ 2­ I Mode biamplifié Les enceintes F12/F12M/F15/F25 peuvent également fonctionner en mode biamplifié. FULL-RANGE PIN 1±=INPUT 2±=N. C. BI-AMP PIN 1±=L. F. 2±=H. F. Pour le mode biamplifié, faites passer le commutateur de mode de la position FULL-RANGE à la position BI-AMP avec un tournevis à tête plate. Attention: · Ne changez pas de mode durant le fonctionnement de l'enceinte. 9 Installation en suspension Les enceintes F12/F15 peuvent être suspendues. Enlevez les quatre vis à tête fraisée sur la face supérieure ou inférieure de l'enceinte, vissez les quatre boulons à oeillet fournis comme accessoires et suspendez avec des câbles métalliques. [. . . ] * 1­5 constituent des valeurs de référence. 45° maximum (Figure 1: Toujours ancrer à quatre points. ) (Figure 2: Angle de rétraction: 45° maximum) I Contrôle d'entretien Les éléments peuvent se détériorer suite à de l'usure, de la corrosion, etc. Pour garantir la sûreté de votre installation, veillez à la contrôler régulièrement. 10 Fiche technique I ENCEINTES Modèle Bande passante Puissance BRUIT PRGM MAX Impédance nominale Sensibilité Dispersion nominale Horizontale Verticale 60° 40° 98 dB (W, m) 40° 60° 1, 5 kHz NEUTRIK NL4MPR ×2 Full Range & Bi-Amp Cône de 12" (JAY5130) Cône de 15" (JAY6150) Cône de 15" × 2 (JAY6150) Excitateur à diaphragme en titane de 3" (JAY2120) Type Bass Reflex 500 × 714 × 375 mm 34 kg Boulons à oeillet de 3/8" × 4 pcs 705 × 465 × 447 mm 32, 5 kg -- 575 × 855 × 435 mm 40 kg Boulons à oeillet de 3/8" × 4 pcs 575 × 1225 × 550 mm 63 kg -- F12 55 Hz à 20 kHz 350 W (EIA RS-426) 700 W 1400 W 8 99 dB (W, m) 60° 40° F12M F15 45 Hz à 20 kHz 700 W (EIA RS-426) 1400 W 2800 W 4 98 dB (W, m) F25 Fréquence de transfert Connecteurs d'entrée Commutateur de mode Composants LF HF Boîtier Dimensions (W × H × D) Poids Accessoires I CAISSON DE GRAVE Modèle Bande passante Puissance BRUIT PRGM MAX Impédance nominale Sensibilité Connecteurs d'entrée Composants Boîtier Dimensions (W × H × D) Poids F28 35 Hz à 2 kHz 1000 W (EIA RS-426) 2000 W 4000 W 4 98 dB (W, m) NEUTRIK NL4MPR ×2 Cône de 18" ×2 (JAY7020) Type Bass Reflex 1225 × 585 × 655 mm 72, 5 kg Angle de montage au sol de la F12M 30° Caractéristiques susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. 471 11 110 100 RESPONSE dB 90 80 70 60 20 100 1k 10k 16 8 4 2 FREQUENCY Hz 0° 0° 0° 0° 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 24 24 0° 0° 15 0° 21 180° 21 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 24 24 0° 0° 15 0° 21 180° 21 32 180° 15 0° 12 0° 0° 12 0° 50 90° ° 60 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 0° · 4kHz · 8kHz · 16kHz 180° 30 0° 15 0° 12 12 0° 0° 50 90° ° 60 0° 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 · 4kHz · 8kHz · 16kHz 0° 0° 33 0° 33 30 ° 30 ° 0° 30 0° 0° 0° 33 30 ° 0° 33 30 ° 110 100 RESPONSE dB 90 80 70 60 20 100 1k 10k 16 8 4 2 FREQUENCY Hz 0° 0° 0° 0° 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 0° 15 21 0° 180° 21 0° 0° 0° 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 33 Additions 0° 15 21 0° 180° 21 0° 180° 0° 15 12 0° 24 0° 12 0° 24 50 90° ° 60 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 · 4kHz · 8kHz · 16kHz 180° 30 0° 15 12 12 0° 24 0° 24 50 90° ° 60 0° 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 · 4kHz · 8kHz · 16kHz 0° 0° 0° 33 0° 33 30 ° 30 ° 30 0° 0° 0° 33 30 ° 0° 33 30 ° 110 100 RESPONSE dB 90 80 70 60 20 100 1k 10k 16 8 4 2 FREQUENCY Hz 0° 0° 0° 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 0° 15 21 0° 180° 21 0° 0° 0° 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 50 270° 40 30 20 10 0 0 10 20 30 40 0° 15 21 0° 180° 21 0° 34 180° 0° 15 12 0° 24 0° 12 0° 24 50 90° ° 60 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 · 4kHz · 8kHz · 16kHz 180° 30 0° 15 12 12 0° 24 0° 24 50 90° ° 60 0° 50 90° ° 60 · 500Hz · 1kHz · 2kHz 30 · 4kHz · 8kHz · 16kHz 0° 0° 0° 33 0° 0° 33 30 ° 30 ° 30 0° 0° 0° 33 30 ° 0° 33 30 ° 110 100 RESPONSE dB 90 80 70 60 20 100 1k 10k 16 8 4 2 FREQUENCY Hz 35 Additions (106) H:714 H:465 50 0 30° 75 ° 60° 36 242 354. 7 W:500 W:705 210 D:375 (59) D:447 47 1 H:1225 D:550 H:855 (105) Additions ° 75 428 287 ° 75 W:575 297 W:575 245 D:435 (85) 37 W:1225 H:585 D:655 38 CJY0328 R1 1 AP 40 Printed in U. S. A. Pro Audio Division, #18/3 P. O. [. . . ]

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