Mode d'emploi YAMAHA M7CLEDITOR

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Mode d'emploi YAMAHA M7CLEDITOR
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   YAMAHA M7CLEDITOR (4711 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA M7CLEDITOR

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] M7CL Editor Mode d'emploi Mode d'emploi Special Notices · The software and this owner's manual are the exclusive copyrights of Yamaha Corporation. · Copying of the software or reproduction of this manual in whole or in part by any means is expressly forbidden without the written consent of the manufacturer. · La copie d'enregistrements musicaux disponibles dans le commerce et/ou de fichiers audio numériques est strictement interdite sauf pour votre usage personnel. · Yamaha makes no representations or warranties with regard to the use of the software and documentation and cannot be held responsible for the results of the use of this manual and the software. [. . . ] La valeur de ce point est spécifiée sur PRE POINT lorsque le réglage est activé (ON) et sur POST FADER lorsqu'il est désactivé (OFF). Le réglage PRE POINT peut être spécifié dans l'écran Mixer Setup. C ON (Activation/désactivation d'envoi de MIX) Ceci est un sélecteur d'activation/désactivation du signal envoyé du canal d'entrée vers les bus MIX et MATRIX. ASTUCE · Si les bus MIX ou MATRIX sont utilisés en stéréo, le bouton impair sera PAN. Bouton du côté impair Bouton du côté impair · Si le type FIXED est sélectionné pour le bus MIX, seule la touche ON sera valide. · Le réglage stéréo/mono et le réglage des types VARI / FIXED peuvent être effectués dans l'écran Mixer Setup. HA GAIN/Ø/HPF 1 2 3 A HA (Gain HA) Règle le gain du préampli micro interne ou du préampli micro externe (AD8HR) raccordé à chaque canal d'entrée. La valeur en cours est affichée dans la zone numérique située sous le bouton. Pour spécifier ce réglage sur la valeur par défaut (+10 dB), maintenez la touche <Ctrl> enfoncée tout en cliquant sur ce bouton. Vous pouvez également utiliser la touche [48V] pour activer ou désactiver l'alimentation fantôme. B Ø (Phase) Inverse la phase du signal après une conversion AN. C HPF (Filtre passe-haut) Utilisez la touche [ON] de droite pour activer ou désactiver le filtre passe-haut. Vous pouvez utiliser le bouton de gauche pour régler la fréquence de coupure. La valeur en cours est affichée dans la zone numérique située sous le bouton. La mention « H » apparaît sur le graphique EQ de l'égaliseur. 25 Mode d'emploi de M7CL Editor TO STEREO/MONO Vous pouvez spécifier ici les modalités d'envoi du signal depuis le canal d'entrée vers les bus STEREO / MONO. MODE · Touche ST/MONO Lorsque cette touche est activée, le signal est envoyé vers le bus STEREO L/R et séparément vers le bus MONO. [INPUT CH 1­48] [Canaux ST IN 1­4] Règle le balayage panoramique du signal envoyé depuis le canal d'entrée vers les canaux L/R du bus STEREO. Pour spécifier ce réglage sur la valeur centrale, maintenez PAN (BALANCE pour ST IN) la touche <Ctrl> de votre clavier enfoncée tout en cliquant sur ce bouton. Ceci est lié à l'encodeur [PAN] de la section SELECTED CHANNEL du panneau de la console M7CL. ST M(C) Active/désactive le signal envoyé du canal d'entrée vers le bus STEREO. Active/désactive le signal envoyé du canal d'entrée vers le bus MONO. · Touche LCR Lorsque cette touche est activée (on), le signal est envoyé aux bus L/C/R qui fonctionnent en conjonction l'un avec l'autre. [INPUT CH 1­48] [Canaux ST IN 1­4] Règle le balayage panoramique du signal envoyé depuis le canal d'entrée vers chacun des canaux L/C/R séparément. Pour spécifier ce réglage sur la valeur centrale, maintenez la PAN (BALANCE pour ST IN) touche <Ctrl> de votre clavier enfoncée tout en cliquant sur ce bouton. Ceci est lié à l'encodeur [PAN] de la section SELECTED CHANNEL du panneau de la console M7CL. CSR (Rapport centre-côté) Règle la proportion du canal CENTER (Central) par rapport aux canaux L/R du bus STEREO dans une plage de 0­100 %. 26 Mode d'emploi de M7CL Editor EQUALIZER (Egaliseur) 1 2 3 4 7 8 5 6 9 J A LIBRARY (Bibliothèque) Accède à la page INPUT EQ (Egaliseur d'entrée) de la fenêtre LIBRARY. K B ON Active ou désactive l'égaliseur. C Graphique EQ Indique la réponse approximative de l'égaliseur pour le canal actuellement sélectionné. Pour réinitialiser l'égaliseur sur une réponse plate, maintenez la touche <Ctrl> de votre ordinateur enfoncée et cliquez sur le graphique (le réglage HPF reste inchangé). DQ E FREQUENCY (Fréquence) F GAIN Ces boutons règlent la valeur de Q, la fréquence centrale, et renforcent ou atténuent la fréquence des quatre bandes LOW, LO-MID, HI-MID et HIGH. G HIGH shelving Si cette touche est activée, HIGH EQ, le type d'égaliseur à bandes HIGH correspondant commutera en égaliseur en plateau (le bouton Q de HIGH EG disparaîtra). H LPF (Filtre passe-bas) Lorsque cette touche est activée, HIGH EQ fonctionne en tant que filtre passe-bas. Le bouton Q de HIGH EG disparaît et le bouton GAIN sert de commutateur d'activation/désactivation du filtre passe-bas. I LOW shelving Si cette touche est activée, LOW EQ, le type d'égaliseur à bandes LOW correspondant commutera en égaliseur en plateau (le bouton Q de LOW EG disparaîtra). J TYPE I/TYPE II (Type d'EQ) Sélectionnez TYPE I (algorithme utilisé antérieurement sur les mixeurs numériques) ou TYPE II (algorithme nouvellement développé) comme type d'EQ. 27 Mode d'emploi de M7CL Editor K ATT (Atténuation) Règle le degré d'atténuation ou de gain. DYNAMICS1/2 Vous pouvez sélectionner l'un des types suivants pour chacun des deux processeurs dynamiques. DYNAMICS1 : DYNAMICS2 : GATE, DUCKING, EXPANDER, COMPRESSOR COMPRESSOR, COMPANDER-H, COMPANDER-S, DE-ESSER Si les types GATE ou DUCKING sont sélectionnés 5 1 2 3 6 7 8 4 9 J K A TYPE L M Indique le type de gate actuellement sélectionné. Vous pouvez cliquer ici pour sélectionner le type souhaité. B LIBRARY Cette touche permet d'accéder à la bibliothèque de dynamiques. Cliquez sur cette touche pour ouvrir la page DYNAMICS (Dynamiques) de la fenêtre LIBRARY. C ON Cette touche active ou désactive le gate. D Courbe de réponse Indique la réponse de gate pour le canal actuellement sélectionné. E Indicateur de niveau GR Indique le niveau de réduction de gain. F THRESHOLD (Niveau du seuil) Détermine le niveau auquel le gate s'ouvre et se ferme. Le gate s'ouvre lorsque le signal de déclenchement dépasse ce niveau et se ferme lorsque le signal tombe sous ce niveau. G RANGE (Plage) Spécifie le degré d'atténuation du signal lors de la fermeture du gate. H DECAY (Chute) Détermine le temps nécessaire à la fermeture du gate une fois le temps de maintien écoulé. I ATTACK (Attaque) Détermine le temps qui s'écoule entre le moment où le signal de déclenchement dépasse le niveau du seuil et celui où le gate s'ouvre. 28 Mode d'emploi de M7CL Editor J HOLD (Maintien) Détermine le temps pendant lequel le gate reste ouvert après la chute du signal de déclenchement sous le seuil. K KEY IN SOURCE (Source de déclenchement) Cliquez ici pour sélectionner l'un de signaux suivants à utiliser comme source de déclenchement. SELF PRE EQ SELF POST EQ MIX OUT 13­16 CH 1­48 POST EQ STIN1L­STIN4R POST EQ Signal pré-EQ du canal d'entrée actuellement sélectionné Signal post-EQ du canal d'entrée actuellement sélectionné Signal de sortie du canal MIX correspondant juste avant l'atténuation de la sortie Le signal post-EQ du canal d'entrée correspondant (vous ne pouvez toutefois choisir que des canaux appartenant au même groupe, parmi les sept groupes suivants : CH1­8, CH9­16, CH17­24, CH25­32, CH33­40, CH41­48 et STIN1L­STIN4R). L CUE Cette touche contrôle le cue-monitor du signal de déclenchement actuellement sélectionné. Ne s'affiche pas dans ADDITIONAL VIEW. M KEY IN FILTER (Filtre du signal de déclenchement) Sélectionnez le type de filtre appliqué au signal de déclenchement sélectionné ; HPF (filtre passe-haut), BPF (filtre passe-bande) ou LPF (filtre passe-bas). La touche ON/OFF active ou désactive le filtre. [. . . ] 11 Fenêtre Library . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42 Fenêtre Master . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9 Fenêtre MATRIX . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Fenêtre Meter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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