Mode d'emploi YAMAHA MAJESTY250-2001

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MAJESTY250-2001

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE YP250 5GM-28199-F1 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle YP250 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la YP250, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie. Bougie spécifiée: DR8EA (NGK) 1 2 1 3 4 5 6 7 8 9 1. Écartement des électrodes 3. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. Mise en place de la bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. Écartement des électrodes : 0, 6 à 0, 7 mm 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. 6-13 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Couple de serrage : Bougie: 17, 5 Nm (1, 75 m·kg) N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. Reposer le carénage. FAU03119 Huile moteur Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient en outre de changer l'huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques ainsi que lorsque le témoin de changement d'huile s'allume. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Dresser le scooter sur sa béquille centrale. N. B. : S'assurer que le scooter est bien à la verticale avant de contrôler le niveau d'huile. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes, puis le couper. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 6-14 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 1 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1. Bouchon de remplissage de l'huile moteur 2. Repère de niveau minimum 2 3 1 4. Si le niveau d'huile moteur est inférieur au repère de niveau minimum, ajouter de l'huile moteur du type recommandé jusqu'au niveau spécifié. Insérer la jauge dans l'orifice de remplissage, puis serrer le bouchon de remplissage de l'huile. 1. Vis de vidange de l'huile moteur 1 3. Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise, puis retirer le bouchon de remplissage de l'huile. [. . . ] Retirer le capuchon de la bougie, installer cette dernière et monter ensuite le capuchon. fF FCA00015 8 Entreposer le scooter dans un endroit mal aéré ou le recouvrir d'une bâche alors qu'il est mouillé provoqueront des infiltrations et de la rouille. 8 Afin de prévenir la rouille, éviter l'entreposage dans des caves humides, des étables (en raison de la présence d'ammoniaque) et à proximité de produits chimiques. 7 XG FWA00003 Avant de faire tourner le moteur, veiller à mettre les électrodes de bougie à la masse afin d'éviter la production d'étincelles, car celles-ci pourraient être à l'origine de dégâts et de brûlures. 7-4 SOIN ET REMISAGE DU SCOOTER 5. Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale et/ou centrale. Vérifier et, si nécessaire, régler la pression de gonflage des pneus, puis élever le scooter de sorte que ses deux roues soient au-dessus du sol. [. . . ]

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