Mode d'emploi YAMAHA MAJESTY250-2002

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MAJESTY250-2002

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE YP250 5SJ-28199-F0 FAU04576 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle YP250 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités du modèle YP250, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de ce scooter, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] La bougie doit être démontée et contrôlée aux fréquences indiquées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques, car la chaleur et les dépôts finissent par l'user. L'état de la bougie révèle en outre l'état du moteur. 1. Capuchon de bougie Repose du cache Remettre le cache en place, puis reposer les vis. Dépose de la bougie 1. (Voir les explications relatives à sa dépose et sa mise en place à la page 6-8. ) 2. Retirer le capuchon de bougie. 6 6-12 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Contrôle de la bougie 1. S'assurer que la couleur de la porcelaine autour de l'électrode soit d'une couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. N. B. : Si la couleur de la bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie. Bougie spécifiée : DR8EA (NGK) 1 a 1. Écartement des électrodes 6 3. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. Mise en place de la bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. Écartement des électrodes : 0, 6 à 0, 7 mm 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place à l'aide de la clé à bougie, puis la serrer au couple spécifié. 6-13 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Couple de serrage : Bougie : 17, 5 Nm (1, 75 m·kgf) N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. Reposer le carénage. FAU03119 Huile moteur Huile moteur Il faut vérifier le niveau d'huile moteur avant chaque départ. Il convient en outre de changer l'huile aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques ainsi que lorsque le témoin de changement d'huile s'allume. Contrôle du niveau d'huile moteur 1. Dresser le scooter sur sa béquille centrale. [. . . ] Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale ou centrale. Vérifier et, si nécessaire, régler la pression de gonflage des pneus, puis élever le scooter de sorte que ses deux roues ne reposent pas sur le sol. S'il n'est pas possible d'élever les roues, les tourner quelque peu chaque mois de sorte que l'humidité ne se concentre pas en un point précis des pneus. Recouvrir la sortie du pot d'échappement à l'aide d'un sachet en plastique afin d'éviter toute infiltration d'eau. [. . . ]

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