Mode d'emploi YAMAHA MC2408M

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Mode d'emploi YAMAHA MC2408M
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MC2408M

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not install near any heat sources such as radiators, heat registers, stoves, or other apparatus (including amplifiers) that produce heat. Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. A polarized plug has two blades with one wider than the other. A grounding type plug has two blades and a third grounding prong. [. . . ] Dans le cas du dBu, "0 dBu" est défini comme un niveau de signal de 0, 775 volts. Par exemple, si le niveau de sortie d'un micro est de ­40 dBu (0, 00775 V), pour que ce niveau atteigne 0 dBu (0, 775 V) dans le préamplificateur de la console de mixage, il faut amplifier le signal 100 fois. Une console de mixage peut être nécessaire pour gérer des signaux selon ample gamme de niveaux, et il faut que les niveaux d'entrée et de sortie soient aussi proches que possible. Dans la plupart des cas, le niveau "nominal" d'entrée et de sortie d'une console de mixage est inscrit sur le panneau ou repris dans le Mode d'emploi. Réaliser des mixages optimaux Découverte du mixage : Par où commencer ? Le mixage est un jeu d'enfant, n'est-ce pas ?Il suffit de régler les potentiomètres jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant, n'est-ce pas ?Eh bien, vous pouvez procéder de cette manière mais une Exemple 1 : Ballade chantée accompagnée d'un trio au piano Qu'allez-vous mixer ?Est-ce une chanson où les voix constituent l'élément le plus important ? + 20 dBu 0 dBu -20 dBu -40 dBu -60 dBu 0, 775 V La plupart des consoles de mixage professionnelles, des amplificateurs de puissance et des autres types de matériel sont dotés d'entrées et de sorties d'un niveau nominal de +4 dBu. Les entrées et les sorties des appareils audio grand public ont habituellement un niveau nominal de ­10 dBu. Les niveaux du signal micro varient sur une vaste plage en fonction du type de micro et de la source. La puissance vocale moyenne est d'environ ­30 dBu, mais le pépiement d'un oiseau peut être inférieur à ­50 dBu tandis que le roulement d'une grosse caisse peut atteindre un niveau de 0 dBu. EMX512SC/EMX312SC/EMX212S 15 INFORMATIONS ESSENTIELLES Utilisation optimale de la console de mixage Le cas échéant, vous souhaiterez peut-être construire le mixage autour des voix. Ceci signifie que vous devez placer en premier le canal vocal à la valeur nominale (si la procédure de configuration des niveaux a été exécutée correctement, il peut s'agir d'un bon point de départ), puis ajouter les autres instruments. Ce que vous ajoutez ensuite dépend du type de matériel que vous utilisez et de votre approche. Si vous essayez simplement de réaliser un mixage qui sonne juste, utilisez cette fonction avec précaution. Une légère accentuation dans le registre médium apporte plus de présence aux voix et une petite accentuation du registre des aigus apporte un côté plus « aérien » à certains instruments. Écoutez et si certains sons ne semblent pas clairs et nets, essayez d'utiliser l'atténuation pour supprimer les fréquences qui nuisent au mixage plutôt que de tenter d'accentuer le mixage pour améliorer sa clarté. inférieure du fait du traitement externe. Il vous faut veiller à ne pas ajouter trop d'effets, cependant, car vouloir en faire trop peut affecter la clarté et la qualité de votre mixage. Dosez vos effets d'ambiance de façon à obtenir la sensation de profondeur requise, mais pas plus que nécessaire pour conserver un son net. Tonalité de réverbération Les différents programmes de réverbération auront différentes "tonalités de réverbération" du fait des différences au niveau du temps de réverbération des basses et hautes fréquences, ou des différences de réponse au niveau de la fréquence globale du son de réverbération. Veillez à ne jamais appliquer une réverbération excessive, particulièrement dans les hautes fréquences. En plus d'avoir pour effet l'émission d'un son contre nature, la réverbération excessive des hautes fréquences peut interférer avec les hautes fréquences d'autres parties du mixage. Si vous entendez davantage de réverbération que de son direct dans la plage des hautes fréquences, essayez de sélectionner un programme d'effets distinct. C'est toujours une bonne idée de choisir un programme de réverbération qui vous apporte la profondeur désirée sans affecter la clarté du mixage. Réverbération et temps de retard Un éventail de programmes à effet de réverbération et de retard est disponible, dont la plupart sont associés à un paramètre de réverbération/temps de retard qui peut être ajusté via le panneau de contrôle PARAMETER. D'infimes réglages au niveau réverbération/temps de retard peuvent avoir une influence significative sur le son. Le temps de réverbération d'une pièce de musique dépendra de la démo et de la densité musicale, mais en règle générale, les temps de réverbération plus longs correspondent davantage aux ballades, et les temps de réverbération plus courts aux pièces à tempo plus rapide. [. . . ] Les spécifications et les descriptions du présent mode d'emploi sont fournies à titre d'information uniquement. se réserve le droit de modifier les produits ou les spécifications à tout moment et sans avis préalable. Les spécifications, le matériel ou les options peuvent varier selon le lieu de distribution , vérifiez auprès de votre revendeur Yamaha. EMX512SC/EMX312SC/EMX212S 33 Spécifications Diagrammes dimensionnels 264 442. 5 2. 5 440 286 2 284 66. 1 71 307. 8 298 66. 1 71 108 54 Unit: mm 34 EMX512SC/EMX312SC/EMX212S Spécifications Schéma synoptique et Schéma de niveau EMX512SC/EMX312SC/EMX212S 35 For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. [. . . ]

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