Mode d'emploi YAMAHA MC2410M

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YAMAHA MC2410M : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (3349 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MC2410M

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. If the provided plug does not fit into your outlet, consult an electrician for replacement of the obsolete outlet. Protect the power cord from being walked on or pinched particularly at plugs, convenience receptacles, and the point where they exit from the apparatus. Use only with the cart, stand, tripod, bracket, or table specified by the manufacturer, or sold with the apparatus. [. . . ] Par exemple, si le niveau de sortie d'un micro est de ­40 dBu (0, 00775 V), pour que ce niveau atteigne 0 dBu (0, 775 V) dans le préamplificateur de la console de mixage, il faut amplifier le signal 100 fois. Une console de mixage peut être nécessaire pour gérer des signaux selon ample gamme de niveaux, et il faut que les niveaux d'entrée et de sortie soient aussi proches que possible. Dans la plupart des cas, le niveau "nominal" d'entrée et de sortie d'une console de mixage est inscrit sur le panneau ou repris dans le Mode d'emploi. Réaliser des mixages optimaux Découverte du mixage : Par où commencer ? Le mixage est un jeu d'enfant, n'est-ce pas ?Il suffit de régler les potentiomètres jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant, n'est-ce pas ?Eh bien, vous pouvez procéder de cette manière mais une Exemple 1 : Ballade chantée accompagnée d'un trio au piano Qu'allez-vous mixer ?Est-ce une chanson où les voix constituent l'élément le plus important ? + 20 dBu 0 dBu -20 dBu -40 dBu -60 dBu 0, 775 V La plupart des consoles de mixage professionnelles, des amplificateurs de puissance et des autres types de matériel sont dotés d'entrées et de sorties d'un niveau nominal de +4 dBu. Les entrées et les sorties des appareils audio grand public ont habituellement un niveau nominal de ­10 dBu. Les niveaux du signal micro varient sur une vaste plage en fonction du type de micro et de la source. La puissance vocale moyenne est d'environ ­30 dBu, mais le pépiement d'un oiseau peut être inférieur à ­50 dBu tandis que le roulement d'une grosse caisse peut atteindre un niveau de 0 dBu. EMX512SC/EMX312SC/EMX212S 15 INFORMATIONS ESSENTIELLES Utilisation optimale de la console de mixage Le cas échéant, vous souhaiterez peut-être construire le mixage autour des voix. Ceci signifie que vous devez placer en premier le canal vocal à la valeur nominale (si la procédure de configuration des niveaux a été exécutée correctement, il peut s'agir d'un bon point de départ), puis ajouter les autres instruments. Ce que vous ajoutez ensuite dépend du type de matériel que vous utilisez et de votre approche. Si les voix sont accompagnées d'un trio au piano et que la chanson est une ballade, par exemple, vous souhaiterez peut-être ajouter le piano ensuite, puis maintenir un rapport voix/piano équilibré avant de rajouter la basse et les tambours pour compléter le son d'ensemble. Bandes de fréquences fondamentales instruments musicaux. Piano Grosse caisse et harmoniques de certains Cymbale Caisse claire Basse Guitare Trombone Trompette 20 50 100 200 500 1k 2k 5k 10 k 20 k (Hz) Fréquence fondamentale : fréquence déterminant le diapason musical de base. Écoutez et si certains sons ne semblent pas clairs et nets, essayez d'utiliser l'atténuation pour supprimer les fréquences qui nuisent au mixage plutôt que de tenter d'accentuer le mixage pour améliorer sa clarté. inférieure du fait du traitement externe. Il vous faut veiller à ne pas ajouter trop d'effets, cependant, car vouloir en faire trop peut affecter la clarté et la qualité de votre mixage. Dosez vos effets d'ambiance de façon à obtenir la sensation de profondeur requise, mais pas plus que nécessaire pour conserver un son net. Tonalité de réverbération Les différents programmes de réverbération auront différentes "tonalités de réverbération" du fait des différences au niveau du temps de réverbération des basses et hautes fréquences, ou des différences de réponse au niveau de la fréquence globale du son de réverbération. Veillez à ne jamais appliquer une réverbération excessive, particulièrement dans les hautes fréquences. En plus d'avoir pour effet l'émission d'un son contre nature, la réverbération excessive des hautes fréquences peut interférer avec les hautes fréquences d'autres parties du mixage. Si vous entendez davantage de réverbération que de son direct dans la plage des hautes fréquences, essayez de sélectionner un programme d'effets distinct. C'est toujours une bonne idée de choisir un programme de réverbération qui vous apporte la profondeur désirée sans affecter la clarté du mixage. Réverbération et temps de retard Un éventail de programmes à effet de réverbération et de retard est disponible, dont la plupart sont associés à un paramètre de réverbération/temps de retard qui peut être ajusté via le panneau de contrôle PARAMETER. D'infimes réglages au niveau réverbération/temps de retard peuvent avoir une influence significative sur le son. Le temps de réverbération d'une pièce de musique dépendra de la démo et de la densité musicale, mais en règle générale, les temps de réverbération plus longs correspondent davantage aux ballades, et les temps de réverbération plus courts aux pièces à tempo plus rapide. Le temps de retard peut être ajusté afin de créer une grande diversité de « grooves », et vous devez sélectionner le temps le mieux adapté à la musique. Lors de l'ajout d'un temps de retard à une voix, par exemple, essayez d'ajuster le temps de retard à huit notes pointées correspondant au tempo de la pièce. L'un des principaux problèmes résultant d'une trop forte accentuation est l'ajout de gain au signal qui augmente le bruit et surcharge éventuellement les câblages. Niveau de réverbération Ne vous laissez pas influencer par vos oreilles, car vous pourriez facilement penser qu'un mixage complètement « lessivé » sonne parfaitement bien. [. . . ] (Tip = CHAUD, Ring = FROID et Sleeve = MASSE) *5 Les prises jack sont asymétriques. Caractéristiques des sorties Bornes de sortie Impédance source réelle À utiliser avec Nominal EMX512SC ENCEINTES [A1, A2, B1, B2] MAIN OUT [L, R] EFFECT OUT MONITOR OUT REC OUT [L, R] 0, 1 600 600 600 600 Enceintes 4 10 k Lignes 10 k Lignes 10 k Lignes 10 k Lignes EMX312SC EMX212S -- -- -- -- Niveau de sortie Nominal 125 W 75 W 50 W +4 dBu (1, 23 V) +4 dBu (1, 23 V) +4 dBu (1, 23 V) ­10 dBV (316 mV) Max. avant limitation des impulsions 500 W 300 W 220 W +20 dBu (7, 75 V) +20 dBu (7, 75 V) +20 dBu (7, 75 V) +10 dBV (3, 16 V) Prise jack *2 Prise jack *2 Prise jack *2 Prise à fiche RCA SPEAKON [A1, B1] Prise jack [A2, B2] Connecteur *1 0 dBu renvoie à 0, 775 Vrms. Les spécifications et les descriptions du présent mode d'emploi sont fournies à titre d'information uniquement. se réserve le droit de modifier les produits ou les spécifications à tout moment et sans avis préalable. [. . . ]

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