Mode d'emploi YAMAHA MC600

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Mode d'emploi YAMAHA MC600
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MC600

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not install near any heat sources such as radiators, heat registers, stoves, or other apparatus (including amplifiers) that produce heat. Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. A polarized plug has two blades with one wider than the other. A grounding type plug has two blades and a third grounding prong. [. . . ] En plus de l'effet filtre en peigne décrit ci-dessus, la modulation de la temporisation de ces effets provoque un décalage de diapason audible, en cas de mixage avec le signal direct. Il en résulte un son tournoyant ou frémissant, riche en termes d'harmoniques. La différence entre les effets chorus et flanging concerne principalement le temps de temporisation et le retour utilisé : le flanging utilise des temps de temporisation plus longs que le chorus tandis que le chorus utilise généralement une structure de temporisation plus complexe. L'effet chorus sert plus fréquemment à épaissir le son d'un instrument tandis que le flanging est généralement utilisé comme « effet spécial » à part entière pour produire d'autres fluctuations acoustiques audibles. Réverbération et temps de retard Un éventail de programmes à effet de réverbération et de retard est disponible, dont la plupart sont associés à un paramètre de réverbération/temps de retard qui peut être ajusté via le panneau de contrôle PARAMETER. D'infimes réglages au niveau réverbération/temps de retard peuvent avoir une influence significative sur le son. Le temps de réverbération d'une pièce de musique dépendra de la démo et de la densité musicale, mais en règle générale, les temps de réverbération plus longs correspondent davantage aux ballades, et les temps de réverbération plus courts aux pièces à tempo plus rapide. Le temps de retard peut être ajusté afin de créer une grande diversité de « grooves », et vous devez sélectionner le temps le mieux adapté à la musique. Lors de l'ajout d'un temps de retard à une voix, par exemple, essayez d'ajuster le temps de retard à huit notes pointées correspondant au tempo de la pièce. Tonalité de réverbération Les différents programmes de réverbération auront différentes « tonalités de réverbération » du fait des différences au niveau du temps de réverbération des basses et hautes fréquences, ou des différences de réponse au niveau de la fréquence globale du son de réverbération. Veillez à ne jamais appliquer une réverbération excessive, particulièrement dans les hautes fréquences. En plus d'avoir pour effet l'émission d'un son contre nature, la réverbération excessive des hautes fréquences peut interférer avec les hautes fréquences d'autres parties du mixage. Si vous entendez davantage de réverbération que de son direct dans la plage des hautes fréquences, essayez de sélectionner un programme d'effets distinct. Si vous branchez d'autres périphériques, ceux-ci pourraient être endommagés. Cette précaution ne s'applique pas aux micros symétriques dynamiques, l'alimentation fantôme n'ayant aucun effet sur ces derniers. Vous pouvez utiliser la prise INPUT A ou la prise INPUT B de tout canal donné, mais pas simultanément. Veuillez ne connecter qu'une seule de ces prises sur chaque canal. 2 Connecteurs LINE/MIC (canaux 9/10 à 15/16) Ces prises prennent en charge les entrées stéréo et mic. Utilisez-les pour brancher des périphériques à sortie stéréo comme les synthétiseurs stéréo, les lecteurs de CD et les micros. Connecteurs LINE : entrées stéréo asymétriques. Chaque paire de canaux dispose de prises et de connecteurs RCA. Prise jack MIC : prise jack d'entrée de niveau MIC symétrique de type XLR. Si vous connectez un micro à un condensateur, assurez-vous que l'interrupteur PHANTOM c est sur ON. Lorsque vous utilisez l'alimentation fantôme, ne branchez que des micros à condensateur sur les prises jack d'entrée XLR. Si vous branchez d'autres périphériques, ceux-ci pourraient être endommagés. Cette précaution ne s'applique pas aux micros symétriques dynamiques, l'alimentation fantôme n'ayant aucun effet sur ces derniers. [. . . ] Simulation of a metal-plate reverb unit, producing a more hard-edged reverberation. Echo designed for karaoke (sing-along) applications. Feedback delay adding multiple delayed signals. Creates a thicker sound by modulating the delay time. [. . . ]

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