Mode d'emploi YAMAHA MC802

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Mode d'emploi YAMAHA MC802
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MC802

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not install near any heat sources such as radiators, heat registers, stoves, or other apparatus (including amplifiers) that produce heat. Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. A polarized plug has two blades with one wider than the other. A grounding type plug has two blades and a third grounding prong. [. . . ] Dans ce cas, la plupart des ingénieurs du son commencent par les tambours, puis ajoutent la basse. La relation entre les tambours et la basse est extrêmement importante pour rendre le rythme ou le « groove » de telles musiques. Accordez une attention particulière à la relation entre la basse et la grosse caisse. Ils doivent presque retentir comme un seul instrument : la grosse caisse fournissant le rythme et la basse fournissant le diapason. Une fois encore, il n'y a pas de règles, mais l'expérience montre que ces concepts fonctionnent bien. MC802-Mode d'emploi 15 Principes de base de la console de mixage Utilisation optimale de la console de mixage Egaliser ou ne pas égaliser En règle générale, le moins possible. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous devrez atténuer certaines bandes de fréquences, mais n'oubliez pas d'utiliser l'amplification avec modération et précaution. L'utilisation correcte de l'égalisation dans un mixage permet de supprimer les interférences entre les instruments et procure une meilleure clarté générale du son. Une égalisation inappropriée (et, en règle générale, une mauvaise amplification) donne un son abominable. Atténuation pour un mixage plus net Bandes de fréquences fondamentales et harmoniques de Par exemple : les cymbales émettent une certains instruments musicaux. Cymbale grande quantité d'énergie acoustique dans les fréquences médium et faibles que vous ne perPiano cevez pas réellement comme des sons musiGrosse caisse caux mais qui peuvent interférer avec le son d'autres instruments dans ces bandes de fréCaisse claire quences. Vous pouvez pratiquement abaisser Basse complètement l'égaliseur des graves des canaux des cymbales sans pour autant modiGuitare fier leur sonorité au niveau du résultat du Trombone mixage. Vous constaterez, toutefois, la différence. Ne laissez pas la réverbération submerger votre mixage, vous obtiendriez ainsi l'effet d'un groupe jouant dans une caverne, à moins que vous ne souhaitiez produire cet effet délibérément. Effets de modulation : phasing, chorus et flanging Tous ses effets fonctionnent généralement sur le même principe : une partie du signal audio est « décalée », puis mixée avec le signal direct. Le décalage est ensuite contrôlé ou « modulé », par un LFO (oscillateur à basse fréquence). L'expression « décalage » ne fait pas référence à un décalage en minutes ou en secondes. Pour les effets de phasing, le décalage est très faible : la différence est mesurée en degrés du décalage de phase plutôt qu'en unités de temps. La différence de phase entre les signaux directs et modulés provoque l'annulation au niveau de certaines fréquences et renforce le signal d'autres fréquences (effet de « filtre en peigne »), ce qui provoque le son chatoyant que nous entendons. Le phasing représente le plus subtil de tous ces effets car il produit un chatoiement pouvant ajouter de la gaîté à une vaste plage de sources sans être trop gênant. Pour le chorus et le flanging, le signal est en fait temporisé de plusieurs millisecondes (une milliseconde correspond à un millième de seconde), la durée de temporisation étant modulée par un LFO, puis recombinée avec le signal direct. En plus de l'effet filtre en peigne décrit ci-dessus, la modulation de la temporisation de ces effets provoque un décalage de diapason audible, en cas de mixage avec le signal direct. Il en résulte un son tournoyant ou frémissant, riche en termes d'harmoniques. La différence entre les effets chorus et flanging concerne principalement le temps de temporisation et le retour utilisé : le flanging utilise des temps de temporisation plus longs que le chorus tandis que le chorus utilise généralement une structure de temporisation plus complexe. L'effet chorus sert plus fréquemment à épaissir le son d'un instrument tandis que le flanging est généralement utilisé comme « effet spécial » à part entière pour produire d'autres fluctuations acoustiques audibles. Réverbération et temps de retard Un éventail de programmes à effet de réverbération et de retard est disponible, dont la plupart sont associés à un paramètre de réverbération/temps de retard qui peut être ajusté via le panneau de contrôle PARAMETER. [. . . ] [-16dBu] ST CH MIC [-16dBu] CH fader [-10dBu] -20dBu -30dBu CH INPUT (PAD ON) GAIN Max. [-34dBu] -40dBu -50dBu -60dBu CH INPUT (PAD OFF) GAIN Max. [-60dBu] ST CH MIC [-60dBu] -70dBu For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. [. . . ]

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