Mode d'emploi YAMAHA MC802

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA MC802 (836 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MC802

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Do not defeat the safety purpose of the polarized or grounding-type plug. If the provided plug does not fit into your outlet, consult an electrician for replacement of the obsolete outlet. Protect the power cord from being walked on or pinched particularly at plugs, convenience receptacles, and the point where they exit from the apparatus. Use only with the cart, stand, tripod, bracket, or table specified by the manufacturer, or sold with the apparatus. [. . . ] Accordez une attention particulière à la relation entre la basse et la grosse caisse. Ils doivent presque retentir comme un seul instrument : la grosse caisse fournissant le rythme et la basse fournissant le diapason. Une fois encore, il n'y a pas de règles, mais l'expérience montre que ces concepts fonctionnent bien. MC802-Mode d'emploi 15 Principes de base de la console de mixage Utilisation optimale de la console de mixage Egaliser ou ne pas égaliser En règle générale, le moins possible. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous devrez atténuer certaines bandes de fréquences, mais n'oubliez pas d'utiliser l'amplification avec modération et précaution. L'utilisation correcte de l'égalisation dans un mixage permet de supprimer les interférences entre les instruments et procure une meilleure clarté générale du son. Une égalisation inappropriée (et, en règle générale, une mauvaise amplification) donne un son abominable. Atténuation pour un mixage plus net Bandes de fréquences fondamentales et harmoniques de Par exemple : les cymbales émettent une certains instruments musicaux. Cymbale grande quantité d'énergie acoustique dans les fréquences médium et faibles que vous ne perPiano cevez pas réellement comme des sons musiGrosse caisse caux mais qui peuvent interférer avec le son d'autres instruments dans ces bandes de fréCaisse claire quences. Vous pouvez pratiquement abaisser Basse complètement l'égaliseur des graves des canaux des cymbales sans pour autant modiGuitare fier leur sonorité au niveau du résultat du Trombone mixage. Les sons mixés vous sembleront avoir Trompette plus « d'amplitude » et les instruments dans les 20 50 100 200 500 1k 2k 5k 10 k 20 k (Hz) plages inférieures auront une meilleure définition. Aussi surprenant que cela puisse paraîFréquence fondamentale : fréquence déterminant le diapason musitre, le piano possède également un registre cal de base. grave très puissant et il peut bénéficier d'une Harmoniques : multiples d'une fréquence fondamentale jouant un rôle dans la détermination du légère réduction des graves afin de laisser les timbre de l'instrument. Pour les effets de phasing, le décalage est très faible : la différence est mesurée en degrés du décalage de phase plutôt qu'en unités de temps. La différence de phase entre les signaux directs et modulés provoque l'annulation au niveau de certaines fréquences et renforce le signal d'autres fréquences (effet de « filtre en peigne »), ce qui provoque le son chatoyant que nous entendons. Le phasing représente le plus subtil de tous ces effets car il produit un chatoiement pouvant ajouter de la gaîté à une vaste plage de sources sans être trop gênant. Pour le chorus et le flanging, le signal est en fait temporisé de plusieurs millisecondes (une milliseconde correspond à un millième de seconde), la durée de temporisation étant modulée par un LFO, puis recombinée avec le signal direct. En plus de l'effet filtre en peigne décrit ci-dessus, la modulation de la temporisation de ces effets provoque un décalage de diapason audible, en cas de mixage avec le signal direct. Il en résulte un son tournoyant ou frémissant, riche en termes d'harmoniques. La différence entre les effets chorus et flanging concerne principalement le temps de temporisation et le retour utilisé : le flanging utilise des temps de temporisation plus longs que le chorus tandis que le chorus utilise généralement une structure de temporisation plus complexe. L'effet chorus sert plus fréquemment à épaissir le son d'un instrument tandis que le flanging est généralement utilisé comme « effet spécial » à part entière pour produire d'autres fluctuations acoustiques audibles. Réverbération et temps de retard Un éventail de programmes à effet de réverbération et de retard est disponible, dont la plupart sont associés à un paramètre de réverbération/temps de retard qui peut être ajusté via le panneau de contrôle PARAMETER. D'infimes réglages au niveau réverbération/temps de retard peuvent avoir une influence significative sur le son. Le temps de réverbération d'une pièce de musique dépendra de la démo et de la densité musicale, mais en règle générale, les temps de réverbération plus longs correspondent davantage aux ballades, et les temps de réverbération plus courts aux pièces à tempo plus rapide. Le temps de retard peut être ajusté afin de créer une grande diversité de « grooves », et vous devez sélectionner le temps le mieux adapté à la musique. [. . . ] *2 Phone Jacks are unbalanced. 33 MC802 Owner's Manual Reference Specifications Dimensional Diagrams 444 (440 excluding screw heads) 155 145 8 6 493 485 Unit: mm MC802 Owner's Manual 34 Reference Specifications ST L(MUTE) ST R(MUTE) AUX 1(MUTE) AUX 2(MUTE) ST L(NON-MUTE) ST R(NON-MUTE) AUX 1(NON-MUTE) AUX 2(NON-MUTE) EFFECT(NON-MUTE) GR PAN SUM SIGNAL [0dBu] [0dBu] [-10dBu] 9-Stage GEQ BA EFFECT(MUTE) PFL L/AFL L PFL R/AFL R INSERT I/O EFFECT 63Hz 1kHz 2kHz 4kHz 8kHz SUM Lo Gain Mid f Mid Gain Hi Gain 125Hz 250Hz 500Hz 10kHz Lo Mid Hi Hi Lo Mid 35 STANDBY BA PHANTOM [-6dBu] ST SUB OUT RE +48V RE CH INPUT A YE RE FCL PEAK REC OUT [-10dBV] BA L/MONO ST SUB OUT [+4dBu] CH1-6 [-60dBu~-16dBu] [-34dBu~+10dBu] 80 PAD B [-6dBu] [-6dBu] ST [0dBu] [+4dBu] BA SUM SUM SUM HA COMP 3-Stage EQ CH Fader [-10dBu] BA [0dBu] GEQ ON R HPF 26dB [0dBu] [0dBu] GAIN [-60dBu~-16dBu] [-34dBu~+10dBu] TH AUX1(PRE) PRE AUX2 L ST OUT R [0dBu] PFL [0dBu] SUM BA [0dBu] ON [-6dBu] YE [0dBu] 9-Stage GEQ [-30dBu~+14dBu] PFL FCL Block Diagram and Level Diagram MC802 Owner's Manual AFL PAN/BAL [0dBu] AUX1 PRE AUX2 [-6dBu] AFL [+4dBu] SUM SUM BA ST CH MIC HA 80 YE CH7/8, 9/10 [-60dBu~-16dBu] HPF [-10dBu] [0dBu] HA [0dBu] 3-Stage EQ [0dBu] BA [0dBu] L(MONO) AUX1(PRE) [0dBu] [0dBu] [-10dBu] [-6dBu] SUM CH7L, 9L RE ST CH LINE AUX1 SEND PEAK [-34dBu~+10dBu] ON ST CH Fader GAIN [-34dBu~ +10dBu] SIGNAL YE GR HA 3-Stage EQ BA R EFFECT [0dBu] SUM BA CH8R, 10R [-6dBu] [0dBu] AUX2 [-10dBu] SUM [0dBu] PFL SUM AUX2 SEND [+4dBu] AFL [-10dBu] BAL [0dBu] SUM HA [0dBu] [0dBu] BA 3-Stage EQ SUM [0dBu] [0dBu] BA [0dBu] SUM [0dBu] L AUX1(PRE) [-6dBu] CH11L, 13L RE GAIN [-34dBu~+10dBu] PRE AUX2 SUM PEAK YE EFFECT SEND [+4dBu] ST CH LINE [-6dBu] [0dBu] INV SIGNAL PHONES [-16dBu] ON ST CH Fader GR [-34dBu~+10dBu] HA 3-Stage EQ BA R EFFECT SUM PHONES [3mW 40ohms] CH12R, 14R [-6dBu] INV [0dBu] LED METER PFL ST/AFL-PFL DR DR FOOT SW EFFECT ON/OFF YSProcessing YE YSP ON POWER AMP LIMITER RE LIMITER PA SPEAKERS A:L/AUX1/AUX1 IN EFFECT RTN [-10dBu] BA LO SIGNAL SELECT ST L AUX1 AUX1 500W 200W 75W SUM INV 2 PROGRAM(1-16) BA PARAMETER AUX1 [-6dBu] DIGITAL EFFECT (DSP) RO 1 LIMITER ST R MONO AUX2 YSP ON RE LIMITER INV PA B:R/MONO/AUX2 ON YE AUX2 [-6dBu] 500W 200W 75W 2 1 PFL 0dBu=0. 775V 0dBV=1V SPEAKER OUT (+35. 2dBu) MAXIMUM OUTPUT POWER[500w4ohms] [125w/4ohms] (+29. 2dBu) Clip Level Clip Level +40dBu +30dBu +20dBu ST OUT, ST SUB OUT [+4dBu] AUX SEND, EFFECT SEND [+4dBu] CH & ST CH to ST [0dBu](PAN, BAL hard left/right) ST SUB level control CH & ST CH to AUX/EFFECT [-6dBu] REC OUT [-10dBV] ST, AUX fader [-10dBu] PHONES [-16dBu] [-6dBu] [PHONES 3mW@40ohms] -10dBu -20dBu -30dBu -40dBu -50dBu -60dBu -70dBu +10dBu 0dBu +40dBu +30dBu +20dBu Clip Level Clip Level +10dBu CH INPUT (PAD ON) GAIN Min. [+10dBu] 0dBu INSERT I/O[0dBu] Clip Level -10dBu CH INPUT (PAD OFF) GAIN Min. [-16dBu] ST CH MIC [-16dBu] CH fader [-10dBu] -20dBu -30dBu CH INPUT (PAD ON) GAIN Max. [-34dBu] -40dBu -50dBu -60dBu CH INPUT (PAD OFF) GAIN Max. [. . . ]

CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE YAMAHA MC802

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