Mode d'emploi YAMAHA MDR-2-MDR-2P

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MDR-2-MDR-2P

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Un cordon d'alimentation endommagé constitue un risque d'incendie ou d'électrocution. · Ne posez pas d'objets pesants (à commencer par l'appareil lui-même) sur le cordon d'alimentation. Un cordon d'alimentation endommagé peut provoquer un incendie ou une électrocution. Cette précaution est notamment valable lorsque le cordon d'alimentation passe sous un tapis. [. . . ] Toutefois, vous pouvez tout de même utiliser le commutateur PFL (B) pour écouter le signal via les bornes C-R OUT ou PHONES. C Curseur de canal Ce curseur permet de régler le niveau du signal d'entrée. La position du curseur affecte le niveau du signal des bus ST, GROUP 1~4 et AUX 1~6 (sauf lorsque le commutateur PRE est activé pour les bus AUX 3~6). PHANTOM GROUP AUX PFL/AFL ST 1234 123456 LR LR +48V PHANTOM +48V INSERT I/O 0dB PEAK ST HA 3 Stage EQ PAN 80 ON g g 26dB GAIN g f 3-4 1-2 INPUT A 1-20 {1-12} {1-8} INPUT B PAD HPF LOW HIGH MID AUX 1 AUX 2 AUX 3 PRE AUX 4 AUX 5 PRE PFL AUX 6 Flux du signal d'un canal d'entrée mono --Mode d'emploi 8 Faces avant et arrière s Canaux d'entrée stéréo A B GAIN 1 2 3 +10 80 ­34 4 PEAK HIGH ­15 +15 Voici les deux canaux d'entrée stéréo de la GF24/ 12, GF16/12 ou GF12/12. Les entrées INPUT 21/ 22 et 23/24 {13/14 et 15/16 sur la GF16 et 9/10 et 11/12 sur la GF12/12} (6 et 0 de la section Connecteurs) sont des paires de connecteurs qui vous permettent de contrôler un signal stéréo avec un canal d'entrée. Si vous ne reliez que l'entrée INPUT A 21L ou 23L {13L ou 15L sur la GF16/12, voire 9L ou 11L sur la GF12/12}, la source sera considérée mono. MID 5 +15 1 Commutateur A/B Ce commutateur sélectionne les entrées. Lorsqu'il est relevé ( ), le signal de l'entrée INPUT A est sélectionné (page 18, 6 de la section Connecteurs). Lorsqu'il est enfoncé ( ), le signal de l'entrée INPUT B est sélectionné (0 de la section Connecteurs). ­15 LOW ­15 +15 AUX PRE 0 10 1 2 Commande GAIN Détermine la sensibilité d'entrée sur une plage allant de +10 dB à ­34 dB. 2 0 10 3 Commutateur de filtre passe-haut 3 PRE 0 10 6 4 0 10 7 Ce commutateur du filtre passe-haut coupe la gamme de fréquence inférieure à 80 Hz avec une pente de 12 dB/octave. Le filtre passe-haut est activé lorsque ce commutateur est enfoncé. 5 PRE 0 10 4 Témoin de crête (PEAK) Ce témoin détecte toute saturation après égalisation (EQ). Il s'allume lorsque le niveau atteint 3 dB avant saturation afin d'indiquer que le signal est sur le point de saturer. Si ce témoin s'allume, diminuez le GAIN (2). 6 0 10 BAL 8 L ODD R EVEN 9 ON 10 5 Commandes EQ (HIGH/MID/LOW) Cet égaliseur trois bandes accentue/atténue chaque bande de fréquence sur une plage de ± 15 dB. La fréquence centrale et le type d'égalisation utilisée pour chaque bande sont repris ci-dessous. Bande HIGH MID Fréquence centrale 10 kHz 250 Hz 100 Hz Type plateau crête plateau 1­2 5 0 0 A 3­4 5 10 15 20 30 40 ST B PFL LOW C La réponse est uniforme lorsque les commandes sont en position"w". --Mode d'emploi Commandes des canaux 9 6 Commandes AUX (1­6) Ces commandes permettent d'ajuster le niveau d'envoi du signal d'entrée vers les bus AUX 1~6. Les commandes AUX 1 et 2 prennent le signal avant le curseur (Pre) tandis que les commandes AUX 3~6 vous laissent le choix entre un réglage Pre ou Post (avant ou après curseur) grâce au commutateur PRE (7). Lorsque ce commutateur est enfoncé, le signal pris après le curseur STEREO (le même signal que celui émis par les bornes STEREO OUT) peut être écouté via les bornes C-R OUT ou PHONES. 3 4 AFL STEREO ST LR to Meter PFL/AFL LR ST INSERT I/O L ST INSERT I/O R to Meter L STEREO OUT R L PAD REC OUT R AFL MONO OUT POST MONO Flux du signal de la section STEREO/MONO --Mode d'emploi Commandes Master 13 s Section AUX RETURN Cette section contrôle les deux retours AUX stéréo. En formant une paire avec les bornes L et R des retours AUX RETURN 1/2 (page 19, A dans la section Connecteurs), il est possible de faire entrer un signal stéréo. Pour un signal mono, servez-vous de la borne AUX RETURN 1/2 L. Le signal AUX RETURN 1 peut aussi être envoyé aux bus GROUP 1/2 et AUX 1/2 tandis que le signal AUX RETURN 2 peut être envoyé aux bus GROUP 3/4 et AUX 3/4. 1 Commandes mix GROUP 1/2, AUX 1/2 Ces commandes permettent d'ajuster le niveau auxquels les signaux des bornes AUX RETURN 1 sont envoyés aux bus GROUP 1/2 et AUX 1/2. Lorsqu'un signal stéréo est envoyé, les signaux des canaux L et R sont envoyés aux bus GROUP 1/2 et AUX 1/2 respectivement. Avec un signal mono, un signal identique est envoyé aux bus GROUP 1 et 2 ainsi qu'aux bus AUX 1 et 2. 2 Commandes mix GROUP 3/4, AUX 3/4 Ces commandes permettent d'ajuster le niveau d'envoi des signaux AUX RETURN 1 aux bus GROUP 3/4 et AUX 3/4. Lorsqu'un signal stéréo est envoyé, les signaux des canaux L et R sont envoyés aux bus GROUP 3/4 et AUX 3/4 respectivement. Avec un signal mono, un signal identique est envoyé aux bus GROUP 3 et 4 ainsi qu'aux bus AUX 3 et 4. GROUP GROUP 1 0 10 3 0 10 3 Commandes ST (stéréo) 1 2 AUX 0 10 4 AUX 0 10 2 10 10 30 10 20 10 40 ST Règlent le niveau auquel les signaux entrant via les bornes AUX RETURN 1/2 sont envoyés au bus ST. La position des commandes stéréo ne concernent pas les commandes de mixage GROUP 1~4 et AUX 1~4 (1 et 2). 10 3 4 ST 0 10 4 Commutateurs PFL (écoute avant curseur) Ces commutateurs acheminent le signal entrant via les bornes AUX RETURN 1/2 au bus PFL/ AFL. Lorsque ce commutateur est enfoncé, le signal d'entrée des bornes AUX RETURN 1/2 peut être écouté via les bornes C-R OUT ou PHONES. 0 10 PFL PFL 1 AUX RETURN 2 GROUP AUX ST PFL/AFL 1234 123456 LR LR L (MONO) AUX RETURN 1 R GROUP 1 GROUP 2 AUX 1 AUX 2 ST PFL L (MONO) AUX RETURN 2 R GROUP 3 GROUP 4 AUX 3 AUX 4 ST PFL Flux du signal de la section AUX RETURN --Mode d'emploi 14 Faces avant et arrière s Section TAPE IN Cette section contrôle le signal entrant via les bornes TAPE IN (page 17, 4 dans la section Connecteurs). Ce signal peut être envoyé directement au bus ST et peut également être écouté via les bornes C-R OUT ou PHONES. 1 Commande ST (stéréo) Détermine le niveau d'envoi au bus ST des signaux entrant via TAPE IN. 2 Commutateur ON Ce commutateur est un interrupteur pour les signaux venant de TAPE IN et envoyés au bus ST. [. . . ] Il est impossible d'utiliser les entrées INPUT A et B du même canal simultanément. Les entrées INPUT B ne sont pas pourvues d'alimentation fantôme. Le câblage de fiche est représenté ci-dessous. Pointe (envoi) Jack 1/4" Gaine (masse) Pointe (chaud) Jack TRS 1/4" Anneau (froid) Gaine (masse) --Mode d'emploi Section Connecteurs 19 9 Bornes d'insertion INSERT I/O 1­20 {1­12 sur la GF16/12, 1­8 sur la GF12/12} Ces bornes d'entrée/de sortie TRS permettent d'insérer des processeurs d'effets externes entre l'égaliseur et le curseur de canal d'un canal d'entrée mono. Le câblage de fiche est représenté ci-dessous. Pointe (envoi) Jack 1/4" Pointe (envoi) Anneau (retour) Jack 1/4" TRS Vers l'entrée du processeur d'effets Gaine (masse) Gaine (masse) Pointe (retour) Jack 1/4" Brancher à la borne INSERT I/O Sortie du processeur Gaine (masse) 0 Bornes d'entrée INPUT B 21­24 {13­16 sur la GF16/12, 9­12 sur la GF12/12} Il s'agit de bornes RCA/Cinch (asymétriques) pour les canaux d'entrée stéréo. [. . . ]

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