Mode d'emploi YAMAHA ME50

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   YAMAHA ME50 (2838 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA ME50

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Commutation à bascule indépendante d'alimentation fantôme de +48 V et 26 dB (PAD) sur chaque canal. * Circuit Darlington inversé : Méthode d'amplification permettant d'éliminer les caractéristiques non linéaires de l'élément d'amplification et de supprimer la distorsion. Le circuit présente des caractéristiques de phase hautement musicales. Table des matières Principales caractéristiques. . . . . . . . . . . . . . . 3 PRÉCAUTIONS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Utilisation optimale de votre console de mixage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Câbles symétriques et asymétriques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Activez ce commutateur si vous utilisez un ou plusieurs micros à condensateur avec alimentation fantôme. ATTENTION · Veillez à désactiver cet interrupteur ( ) si l'alimentation fantôme n'est pas requise. Un bourdonnement ou des dommages peuvent survenir si vous vous connectez à un appareil asymétrique ou à un transformateur non mis à la masse pendant que ce commutateur est activé. · Lorsque vous activez le commutateur, veillez à ne connecter qu'un micro à condensateur aux prises jack d'entrée XLR. Des appareils autres que des microphones à condensateur pourront être endommagés s'ils sont reliés à une alimentation dérivée. Cette précaution ne s'applique pas aux micros symétriques dynamiques, l'alimentation fantôme n'ayant aucun effet sur ces derniers. · Pour éviter d'endommager les haut-parleurs, veillez à désactiver les amplis de puissance (ou haut-parleurs amplifiés) avant d'activer ou de désactiver ce commutateur. Il est également bon de tourner les commandes de sortie de la console de mixage (l'élément maître STEREO et les équilibreurs GROUP (1-2, 3-4)) jusqu'en bas lors de la mise sous tension fantôme. Le non-respect de ces précautions risque d'entraîner des bruits en créneaux qui peuvent endommager votre équipement, réduire votre audition ou provoquer les deux phénomènes à la fois. q e w y q e y r t y i u o o o !0 !1 !2 !0 !1 !2 !0 !1 !2 w Commutateur 26 dB (PAD) Lorsque ce commutateur est activé ( ), le signal d'entrée de la prise INPUT du canal mono est atténué de 26 dB. Désactivez ce commutateur ( ) si vous avez connecté un microphone ou un autre périphérique à faible niveau d'entrée sur le canal. Activez-le ( ) si vous avez connecté un périphérique de type externe. !3 !4 !3 !4 !3 !4 e Commutateur (filtre passe-haut) Lorsque ce commutateur est activé ( ), un filtre passe-haut atténue les fréquences inférieures à 100 Hz du signal selon une pente de 12 dB/octave. r Commutateur DUCKER Lorsque ce commutateur est activé ( ), le volume des canaux stéréo est automatiquement baissé lorsqu'un signal dépassant un certain niveau est entré dans le canal SOURCE (MGP16X: CH8, ME50: CH4). Lorsque le commutateur est activé ( ), la console de mixage envoie le signal du pré-fader au bus AUX2, de sorte que la sortie AUX2 ne soit pas affectée par l'équilibreur. i Commutateur STEREO IMAGE Ce commutateur sélectionne le signal de sortie en commutant le signal stéréo d'entrée vers l'un des trois types de signaux suivants. · MONO : Signal mono · BLEND : Signal stéréo dans lequel des entrées de droite et de gauche sont mélangées avec un certain pourcentage pour obtenir une image stéréo plus naturelle. · STEREO : Signal stéréo (original, en l'état) !2 Commandes FX1/FX2 Règle le niveau du signal (post-fader) envoyé par le canal dans le bus FX. Ces boutons doivent généralement être réglés à proximité de la position « t ». NOTE · Pour envoyer le signal vers le bus, activez le commutateur ON (!4). · Sur les canaux stéréo, les signaux d'entrée LINE L (impair) et LINE R (pair) sont mélangés avant de passer dans le bus. MGP16X/ME50 Mode d'emploi 19 Commandes et connecteurs !3 Commande PAN Commande PAN/BAL Commande BAL Le bouton de commande PAN détermine le positionnement stéréo de chaque signal de canal mono dans les bus GROUP 1-2, 3-4 ou dans les bus stéréo L et R. Par exemple, faire tourner le bouton vers L permet de déplacer le son vers la gauche (selon l'emplacement du bouton). Le bouton de commande BAL permet de déterminer la balance entre les canaux stéréo gauche et droit. Par exemple, faites tourner le bouton vers L pour augmenter le volume de la gauche ou des Groupes 1 et 3 et baisser le niveau de la droite ou des Groupes 2 et 4. Bloc de commandes principal Section iPod/iPhone w q q Connecteur USB et indicateur Il s'agit d'un port USB dédié à l'utilisation d'un iPod/iPhone. À l'aide du câble USB fourni avec l'iPod/iPhone, raccordez-celuici. L'indicateur s'allume lorsque la console de mixage détecte l'iPod/iPhone. [. . . ] (Pointe=HOT, Anneau=COLD, Gaine=GND) Caractéristiques d'entrée numérique Connecteur USB IN Format Exclusif iPod, iPhone Caractéristique du connecteur Type USB A MGP16X/ME50 Mode d'emploi 31 Annexe Dimensions MGP16X 447 (444 sauf têtes à vis) 146 143 ME50 478 348 (345 sauf têtes à vis) 146 143 478 495 495 Unité : mm * Les caractéristiques techniques et les descriptions du présent Mode d'emploi sont fournies à titre d'information seulement. Yamaha Corporation se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques techniques à tout moment et sans préavis. Les caractéristiques techniques, le matériel et les options peuvent varier selon le lieu de distribution ; veuillez par conséquent vous renseigner auprès de votre revendeur Yamaha. 32 MGP16X/ME50 Mode d'emploi +48V CH INPUT +48V STEREO L STEREO R GROUP 1 GROUP 2 GROUP 3 GROUP 4 AUX 1 AUX 2 FX 1 FX 2 PFL L PFL R PFL CTRL PEAK [0dBu] PAN ST [0dBu] 1-2 [0dBu] 3-4 STEREO STEREO OUT [+4dBu] BA R YE [0dBu] [+4dBu] AUX1 [-6dBu] AUX2 [-6dBu] FX1 [-6dBu] FX2 [-6dBu] PFL L R SUM [0dBu] BA [-10dBu] [+4dBu] 1 GROUP 1-2 [0dBu] BA [+4dBu] 2 PAN/BAL [0dBu] [0dBu] ST SUM 1-2 [0dBu] GROUP 3-4 3-4 [0dBu] AUX1 [-14dBu] SUM [0dBu] SUM ST ST AFL AUX2 [-14dBu] [0dBu] SUM FX1 [-14dBu] [0dBu] [0dBu] YE AFL FX2 [-14dBu] PFL [0dBu] [0dBu] YE [0dBu] BA PRE [0dBu] [+4dBu] 4 [0dBu] BA [+4dBu] 3 GROUP OUT [+4dBu] REC OUT [-10dBV] SUM [0dBu] L SUM [0dBu] BA [-10dBu] [0dBu] ON [+4dBu] [0dBu] SIG 100 GR MIC/LINE [-60dBu~-16dBu] [-34dBu~+10dBu] PAD HA COMP 3-Stage EQ [-10dBu] BA [0dBu] HPF (CH Fader) LOW [0dBu] INSERT [0dBu] ON HIGH COMP(TH) MID f MID 26dB GAIN YE PRE SOURCE CH INPUT YE <CH4:ME50> <CH8:MGP16X> [Same as CH1-3 : ME50] [Same as CH1-7 : MGP16X] BA [Same as CH1-3 : ME50] [Same as CH1-7 : MGP16X] ST CH INPUT +48V +48V RE SUM [-34dBu~+10dBu] <CH5/6, 7/8:ME50> <CH9/10, 11/12:MGP16X> MIC [-60dBu~-16dBu] HA 100 HPF RE PEAK SIG HA [0dBu] 3-Stage EQ [0dBu] GR ON [-10dBu] BA [0dBu] L/MONO LOW MID LINE [-34dBu~+10dBu] HIGH GAIN (ST CH Fader) YE HA 3-Stage EQ BA R STEREO IMAGE MONO ST CH INPUT DUCKER LEVELER YE YE L <CH9/10:ME50> <CH13/14:MGP16X> HA [0dBu] BLEND STEREO L INV ON LINE [-34dBu~+10dBu] R GAIN DSP YE AFL L AFL R AFL CTRL <CH1-3:ME50> <CH1-7:MGP16X> MAIN & MONO4 MAIN RE RE (LED METER) L DR R MONITOR OUT [+4dBu] HA INV R YE BAL [Same as CH5/6, 7/8:ME50] [Same as CH9/10, 11/12:MGP16X] SUM [0dBu] LOW MID f MID ST CH INPUT HIGH RE PEAK L <CH11/12:ME50> <CH15/16:MGP16X> HA TO CH11/12:ME50 [0dBu] TO CH15/16:MGP16X GR SIG L SUM L MONITOR/ 1/3 PHONES INV [-16dBu] LINE [-34dBu~+10dBu] SUM [-6dBu] SUM [-14dBu] SUM INV TO STEREO/TO MONITOR INV [0dBu] [0dBu] [-14dBu] [0dBu] [0dBu] [0dBu] INV [0dBu] R GAIN INV [Same as CH9/10 : ME50] [Same as CH13/14 : MGP16X] PHONES [3mW 40ohms] SUM INV HA Schéma synoptique et Schéma de niveau R INV INV [0dBu] STEREO RETURN L/MONO AUX1 DR [+4dBu] INV R AUX2 R 2/4 L INV INV [0dBu] TO 2TR IN 2TR IN 2TR IN [-10dBV] R [0dBu] INV DUCKER DETECT FX1 RTN [-10dBu] 1-2 [0dBu] BA 3-4 [0dBu] SUM [0dBu] [0dBu] BA [0dBu] [0dBu] SUM ST [0dBu] USB-R-OUT SIG AUX1 [-6dBu] AFL BA [0dBu] [+4dBu] USB for iPod USB-L-OUT FX1L-OUT GR AUX1 SEND [+4dBu] GR PROGRAM 1~8 FX1R-OUT YE [0dBu] AUX2 [-6dBu] AFL BA [0dBu] [+4dBu] AUX2 SEND [+4dBu] FX 1 PARAMETER (REV-X) [-14dBu] [-14dBu] AUX1 (7 Seg) FX1 ON DSP AUX2 YE PFL [0dBu] SUM [Same as FX1] FX1 FX1 FX2 YE PROGRAM 1~16 FX2L-OUT FX2R-OUT YE [-6dBu] FX2 SUM [0dBu] BA [-6dBu] [+4dBu] FX1 SEND [+4dBu] BA [+4dBu] FX2 SEND [+4dBu] PARAMETER FX 2 (SPX) TAP FX2 ON YE MGP16X/ME50 CH AUX, FX [Nominal:-6dB] ST CH AUX, FX [Nominal:-6dB] RETURN 2TR IN [Nominal:-6dB] POWER FX2-IN FX1-IN WH YE +30dBu +20dBu +10dBu MONO CH (PAD ON) Gain:Min [+10dBu] Clip Level ST CH LINE Gain:Min [+10dBu] Clip Level Clip Level Clip Level Clip Level AUX, FX SEND [+4dBu] Clip Level GROUP OUT [+4dBu] Clip Level STEREO OUT [+4dBu] Clip Level +30dBu +20dBu +10dBu MONITOR OUT [+4dBu] AUX, FX SEND [Nominal:-6dB] REC OUT [-10dBV] GROUP Fader [Nominal:-10dB] STEREO Fader [Nominal:-10dB] PHONES [3mW @ 40ohms] MONITOR/PHONES [Nominal:-16dB] INSERT I/O [0dBu] RETURN [+4dBu] 0dBu -10dBu MONO CH (PAD OFF) Gain:Min [-16dBu] ST CH MIC Gain:Min [-16dBu] 2TR IN [-10dBV] 0dBu -10dBu -20dBu -30dBu -20dBu -30dBu MONO CH (PAD ON) Gain:Max [-34dBu] ST CH LINE Gain:Max [-34dBu] CH Fader ST CH Fader [Nominal:-10dB] -40dBu -50dBu Mode d'emploi -60dBu MONO CH (PAD OFF) Gain:Max [-60dBu] ST CH MIC Gain:Max [-60dBu] Annexe 33 34 MGP16X/ME50 Mode d'emploi Information concernant la Collecte et le Traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques. Le symbole sur les produits, l'emballage et/ou les documents joints signifie que les produits électriques ou électroniques usagés ne doivent pas être mélangés avec les déchets domestiques habituels. Pour un traitement, une récupération et un recyclage appropriés des déchets d'équipements électriques et électroniques, veuillez les déposer aux points de collecte prévus à cet effet, conformément à la réglementation nationale et aux Directives 2002/96/EC. [. . . ]

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