Mode d'emploi YAMAHA MG10-2

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA MG10-2 (3439 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG10-2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MIXING CONSOLE Mode d'emploi Pour une utilisation optimale de votre console de mixage Pages 6 à 16 F Précautions --Pour une utilisation sans risque-- AVERTISSEMENT Installation G G G G G Connectez l'adaptateur secteur de cet appareil uniquement à une prise d'alimentation secteur d'un type mentionné dans ce Mode d'emploi ou tel qu'indiqué sur l'appareil. L'utilisation d'une prise d'alimentation non adaptée peut occasionner des risques de chocs électriques et d'incendie. Ne pas laisser l'eau ou l'humidité pénétrer dans cet appareil. Il pourrait en résulter un risque de feu ou de choc électrique. [. . . ] Si la console de mixage possède deux bus AUX, alors elle peut traiter ces deux fonctions simultanément. Les consoles de mixage plus sophistiquées peuvent avoir 6, 8 ou davantage de bus auxiliaires pour répondre à des besoins multiples et variés de contrôle et de traitement. L'utilisation des bus AUX et des commandes de niveau est assez simple. La seule question est de savoir si vous avez besoin d'un envoi "pré-fader" (avant potentiomètre) ou "post-fader" (après potentiomètre). Les envois AUX comportent souvent un commutateur qui permet de les configurer pour une utilisation de type "pré-fader" ou "postfader. " Envoi pré-fader pour mixage de contrôle. Le signal d'envoi est introduit dans le système d'amplificateur de puissance et de haut-parleurs. Le potentiomètre de canal n'affecte pas le niveau d'envoi, ainsi le mixage de contrôle demeure indépendant du mixage principal. Aucun signal de retour n'est utilisé dans ce cas. Niveau d'envoi AUX Potentiomètre de canal Niveau d'envoi AUX Niveau de retour AUX Envoi post-fader pour traitement externe d'effets. Le signal d'envoi est appliqué à l'unité d'effets externes-- par exemple une boîte de réverbération--et la sortie de l'unité d'effets est retournée vers la prise jack de retour AUX et ensuite mixée au niveau principal. Le niveau d'envoi est affecté par le potentiomètre de réglage de canal, ainsi le niveau des effets reste proportionnel au signal de ce canal. MG10/2 13 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 4-2. Insertion de canaux pour traitement spécifique Un autre moyen de récupérer le signal de la console de mixage en sortie est d'utiliser les insertions de canaux. Les insertions de canaux sont presque toujours situées en amont du potentiomètre de canal et elles servent à "couper" le chemin du signal interne de la console de mixage. Contrairement aux envois et aux retours AUX, l'insertion de canal ne s'applique qu'au canal correspondant. Les insertions de canaux sont le plus généralement utilisées pour appliquer un traitement dynamique, tel qu'un compresseur ou un limiteur, à un canal spécifique--bien que ces insertions puissent aussi être utilisées avec n'importe quel type de traitement d'entrée/sortie. Potentiomètre de canal Lorsqu'un connecteur est inséré dans la prise jack d'insertion d'un canal, le chemin du signal interne est interrompu et envoyé à l'extérieur de la console de mixage pour traitement externe. Les prises jack d'insertion de canal doivent être utilisées avec un câble d'insertion spécial comportant une prise jack téléphonique TRS à une extrémité et des prises jacks mono à l'autre extrémité (en "Y"). Une des deux prises jack téléphoniques véhicule le signal "d'envoi" à appliquer à l'entrée de l'unité de traitement externe et l'autre prise véhicule le signal de "retour" provenant de l'unité de traitement. Vers la prise jack d'entrée de l'unité de traitement externe Vers la prise jack INSERT I/O (Insertion E/S) Gaine Pointe Gaine Anneau Pointe Vers la prise jack de sortie de l'unité de traitement externe 14 MG10/2 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 5 Réaliser de meilleurs mixages La musique d'abord--Le mixage ensuite Dans tous les cas, c'est la musique qui est placée au premier plan. Pensez à la musique et laissez-la guider le mixage, plutôt que que le contraire. Qu'exprime la musique et quel instrument ou technique est utilisé pour livrer ce message musical ?Vous utilisez un outil high-tech pour effectuer le mixage, mais le mixage en lui-même relève tout autant de l'art que la musique. Approchez les choses de cette manière et vos mixages deviendront une partie essentielle de la musique. 5-1. Approche du mixage--Par où commencer ? Le mixage c'est facile, n'est-ce pas ?Il suffit d'ajuster les potentiomètres jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant, n'est-ce pas ?Eh bien, vous pouvez faire comme cela, mais une approche plus systématique et adaptée au contenu que vous souhaitez mixer produira de bien meilleurs résultats et plus rapidement. [. . . ] se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques à tout moment et sans avis préalable. Les caractéristiques, le matériel ou les options peuvent varier selon le lieu de distribution; veuillez vérifier avec votre revendeur Yamaha. Pour les modèles distribués en Europe Les informations d'achat/utilisation sont décrites dans les documents EN55103-1 et EN55103-2. Courant d'appel : 3A Conformité aux normes environnementales : E1, E2, E3 et E4 24 MG10/2 Annexe Schémas dimensionnels 251 65 290. 5 Unité : mm MG10/2 25 Annexe Schéma synoptique et Schéma de niveau 26 MG10/2 For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. [. . . ]

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