Mode d'emploi YAMAHA MG124C ATTACHING THE OPTIONAL RACK-MOUNT KIT

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Mode d'emploi YAMAHA MG124C
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG124CATTACHING THE OPTIONAL RACK-MOUNT KIT

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Compression. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 42 La compression augmente le niveau général sans engendrer de distorsion en comprimant les pics excessifs des signaux des micros et des guitares. Envois AUX et retour AUX stéréo. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 46 Vous pouvez utiliser la prise jack AUX SEND pour envoyer le signal vers une unité de traitement de signaux externes, puis pour renvoyer le signal stéréo traité via la prise jack RETURN. Effets numériques de qualité supérieure (MG124CX). . . . page 48, 49 Grâce aux effets numériques intégrés, la console MG124CX peut proposer de nombreuses variations de sons. Funktionen Eingangskanäle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Seite 28 Mit bis zu sechs Mikrofon-/Line-Eingängen oder bis zu vier Stereoeingängen können viele Geräte gleichzeitig am MGMischpult angeschlossen werden: Mikrofone, Geräte mit Leitungspegel, Stereo-Synthesizer uvm. Kompression. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Seite 26 Kompression erhöht den Durchschnittspegel, ohne Verzerrung hinzuzufügen, indem übermäßige Pegelspitzen der Signale von Mikrofonen oder Gitarren komprimiert werden. [. . . ] Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous devrez atténuer certaines bandes de fréquences, mais n'oubliez pas d'utiliser l'amplification avec modération et précaution. L'utilisation correcte de l'égalisation dans un mixage permet de supprimer les interférences entre les instruments et procure une meilleure clarté générale du son. Une égalisation inappropriée (et, en règle générale, une mauvaise amplification) donne un son abominable. Atténuation pour un mixage plus net Par exemple : les cymbales émettent une grande quantité d'énergie dans les fréquences médium et grave, que vous ne percevez pas réellement comme des sons musicaux, mais qui peuvent interférer avec le son d'autres instruments dans ces registres de fréquences. Vous pouvez pratiquement abaisser complètement l'égalisateur des graves des canaux des cymbales sans pour autant modifier leur sonorité au niveau du résultat du mixage. Vous constaterez, toutefois, la différence. Les sons mixés vous sembleront avoir plus « d'amplitude » et les instruments dans les plages inférieures auront une meilleure définition. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le piano possède également un registre grave très puissant et il peut bénéficier d'une légère réduction des graves afin de laisser les autres instruments (notamment les tambours et la basse) tenir leur rôle plus efficacement. Évidemment, vous n'utiliserez pas cette méthode pour un piano solo. L'inverse s'applique à la grosse caisse et à la guitare basse : Vous pouvez souvent couper le registre extrême aigu afin d'obtenir un son plus ample sans compromettre la sonorité de ces instruments. Vous devez vous servir de vos oreilles car chaque instrument est différent et vous souhaiterez parfois faire ressortir le « claquement » d'une guitare basse, par exemple. Bandes de fréquences fondamentales certains instruments musicaux. Piano Grosse caisse et harmoniques de Cymbale Caisse claire Guitare basse Guitare Trombone Trompette 20 50 100 200 500 1k 2k 5k 10 k 20 k (Hz) Fréquence fondamentale : fréquence déterminant le diapason musical de base. Harmoniques : multiples d'une fréquence fondamentale jouant un rôle dans la détermination du timbre de l'instrument. La fréquence dans les faits Les fréquences les plus faibles et les plus élevées pouvant être perçues par notre oreille tournent généralement autour de 20 Hz et 20 000 Hz, respectivement. Il vous suffit d'ajuster une simple commande de « compression » et l'ajustement de tous les paramètres correspondants s'effectue automatiquement pour vous. SORTIE Tonalité de réverbération Des programmes de réverbération distincts auront une « tonalité de réverbération » différente en raison des nuances de temps de réverbération entre les hautes et basses fréquences. Une réverbération excessive, en particulier au niveau des hautes fréquences, peut engendrer un son contre nature et interférer avec les hautes fréquences d'autres parties du mixage. C'est toujours une bonne idée de choisir un programme de réverbération qui vous apporte la profondeur désirée sans affecter la clarté du mixage. Niveau de réverbération Ne vous laissez pas influencer par vos oreilles, car vous pourriez facilement penser qu'un mixage complètement « lessivé » sonne parfaitement bien. Pour éviter de tomber dans ce piège, commencez avec un niveau de réverbération nul, puis montez graduellement la réverbération jusqu'à ce que vous commenciez à percevoir une différence. Tout effet de réverbération dépassant ce niveau est à considérer comme un « effet spécial ». Effets de modulation : phasing, chorus et flanging Tous ces effets fonctionnent généralement sur le même principe : une partie du signal audio est « décalée », puis mixée avec le signal direct. Le décalage est ensuite contrôlé ou « modulé », par un LFO (oscillateur à basse fréquence). Pour les effets de phasing, le décalage est minime. La différence de phase entre les signaux directs et modulés provoque l'annulation au niveau de certaines fréquences et renforce le signal d'autres fréquences, ce qui provoque le son chatoyant que nous entendons. (Min) (Max) ENTREE 42 MG124CX/MG124C Mode d'emploi Référence Configuration Référence Guitare Haut-parleurs amplifiés Synthétiseur Guitare basse Interrupteur au pied (YAMAHA FC5) Enregistreur Microphone Lecteur CD DI Processeur d'effets (excitation) Processeur d'effets Casque Haut-parleur de contrôle amplifié Haut-parleurs de contrôle amplifiés MG124CX MG124CX/MG124C Mode d'emploi 43 Référence Panneaux avant et arrière Les sections suivantes s'appliquent aux consoles de mixage MG124CX et MG124C. Si des fonctions sont différentes entre les deux modèles, la console de mixage MG124CX sera décrite en premier, suivie de la console MG124C entre parenthèses : MG124CX (MG124C). Section des commandes des canaux 1 Prises jack d'entrée MIC (canaux 1 à 4, 5/6 et 7/8) Canaux 1à4 (monaural) Canaux 5/6 et 7/8 (Stéréo) Canaux 9/10 et 11/12 (Stéréo) Il s'agit de prises jack d'entrée micro symétriques de type XLR (1=Terre; 2=Chaud+; 3=Froid -) 2 Prises jack d'entrée LINE (canaux 1 à 4) Il s'agit de prises jack téléphoniques d'entrée de ligne symétriques TRS (T=Chaud ; R=Froid ; S=Terre). Vous pouvez connecter des fiches téléphoniques symétriques ou asymétriques sur ces prises. 1 2 1 4 3 Prises jack d'entrée LINE (canaux 5/6 à 11/12) 3 5 3 Il s'agit de prises jack téléphoniques d'entrée de ligne stéréo asymétriques. 4 Prises jack d'entrée LINE (canaux 9/10, 11/12) Il s'agit de prises jack à fiche RCA stéréo asymétriques. [. . . ] before Clipping ­40 dBu (7. 75 mV) +4 dBu (1. 23 V) ­14 dBu (155 mV) +30 dBu (24. 5 V) ­40 dBu (7. 75 mV) ­6 dBu (389 mV) ­14 dBu (155 mV) +30 dBu (24. 5 V) +10 dBu (2. 45 V) Connector Specifications XLR-3-31 type (balanced [1 = GND, 2 = HOT, 3 = COLD]) TRS phone jack (balanced [Tip = HOT, Ring = COLD, Sleeve = GND]) XLR-3-31 type (balanced [1 = GND, 2 = HOT, 3 = COLD]) Phone jack (unbalanced) Phone jack (unbalanced) RCA pin jack TRS phone Jack (unbalanced [Tip = Out, Ring = In, Sleeve = GND]) Phone jack (unbalanced) 10k -- 10k ­20 dBu (77. 5 mV) 0 dBu (0. 775 V) +20 dBu (7. 75 V) 600 ­12 dBu (195 mV) +4 dBu (1. 23 V) +24 dBu (12. 3 V) Lines 600 2TR IN (L, R) -- 10k ­26 dBV (50. 1 mV) ­10dBV (0. 316V) +10dBV (3. 16 V) RCA pin jack Lines Where 0 dBu = 0. 775 Vrms and 0 dBV= 1 Vrms * Sensitivity : The lowest level that will produce an output of +4 dB (1. 23 V), or the nominal output level when the unit is set to the maximum level. (All faders and level controls are at their maximum position. ) -- 10k Output Specifications Output Connectors Output Impedance 75 Appropriate Impedance 600 Lines Nominal Level Max. before clipping +24 dBu (12. 3 V) Connector Specifications XLR-3-32 type (balanced [1 = GND, 2 = HOT, 3 = COLD]) Phone Jack (balanced [Tip = HOT, Ring = COLD, Sleeve = GND]) Phone jack (impedance balanced [Tip = HOT, Ring = COLD, Sleeve = GND]) Phone jack (impedance balanced [Tip = HOT, Ring = COLD, Sleeve = GND]) Phone jack (unbalanced [Tip = Out, Ring = In, Sleeve = GND]) RCA pin jack Phone jack (impedance balanced [Tip = HOT, Ring = COLD, Sleeve = GND]) Stereo phone jack STEREO OUT (L, R) +4dBu (1. 23 V) GROUP OUT (1, 2) EFFECT/AUX (AUX1, 2*) SEND CH INSERT OUT (CHs 1-4) REC OUT (L, R) 150 150 75 600 150 100 10k Lines 10k Lines 10k Lines 10k Lines 10k Lines 40 Phones +4dBu (1. 23 V) +4dBu (1. 23 V) 0 dBu (0. 775 V) ­10 dBV (0. 316 V) +4 dBu (1. 23 V) 3 mW +20 dBu (7. 75 V) +20 dBu (7. 75 V) +20 dBu (7. 75 V) +10 dBV (3. 16 V) +20 dBu (7. 75 V) 75 mW MONITOR OUT (L, R) PHONES OUT Where 0 dBu = 0. 775 Vrms and 0 dBV= 1 Vrms * The MG124CX feature is described first, followed by the MG124C feature in brackets: MG124CX (MG124C) 68 MG124CX/MG124C Owner's Manual Reference Specifications Dimensional Diagrams 86. 1 346. 2 79. 6 2 436. 6 Unit: mm 433. 9 MG124CX/MG124C Owner's Manual 69 Reference +48V PEAK RE SUM BA ON CH Fader [0dBu] [­10dBu] ST [0dBu] Specifications RE AUX *1 EFFECT *1 STEREO L STEREO R GROUP 1 GROUP 2 PFL L PFL R PFL CTRL MID LOW (CH1 to 4) [­34 to +10dBu] HIGH LOW MID HIGH LOW HIGH [­6dBu] 70 PAN G1-2 [0dBu] GROUP Fader GROUP OUT BA [+4dBu] SUM BA PRE [0dBu] PHANTOM MIC [-10dBu] [0dBu] HPF 1 HA [­60 to ­16dBu] HPF COMP 3-Stage EQ CH INPUT YE [0dBu] TO ST INV INV AUX *1 2 [­6dBu] PFL [­6dBu] LINE EFFECT *1 [0dBu] PEAK RE +15V GAIN Trim [16 to 60dB] TH+GAIN [0dBu] INSERT I/O [0dBu] [­34 to +10dBu] ST [0dBu] MIC ON [0dBu] PRE [­10dBu] BA [0dBu] [0dBu] HA CH Fader [0dBu] HPF BAL/PAN G1-2 STEREO Fader R SUM BA SUM BA [0dBu] [­10dBu] L ST OUT [+4dBu] [­60 to ­16dBu] HPF 3-Stage EQ ST CH INPUT YE [­14dBu] [0dBu] (CH5/6, 7/8) HA LINE L/MONO AUX *1 [­34 to +10dBu] BA GAIN Trim EFFECT *1 PFL STEREO/GROUP [0dBu] [0dBu] +15V [­14dBu] [6 to 50dB] Block Diagram and Level Diagram MG124CX/MG124C Owner's Manual L R REC OUT [­10dBV] [­7. 8dBu] HA 3-Stage EQ LINE R LED METER DR [­34 to +10dBu] ST [0dBu] ON [0dBu] [­10dBu] PRE BA [0dBu] CH Fader [0dBu] [0dBu] [­16dBu] BAL G1-2 [0dBu] SUM SUM MONITOR/PHONES INV HA [0dBu] 2-Stage EQ L MONITOR OUT [+4dBu] INV L YE [­14dBu] SUM SUM AUX *1 ST CH INPUT BA R DR (CH9/10, 11/12) [­10dBu] HA 2-Stage EQ EFFECT *1 PFL +15V [­6dBu] [­14dBu] R LED METER PHONES [3mW @ 40ohms] L/MONO ST SUM [0dBu] INV AUX SEND *1 [­6dBu] BA [0dBu] RETURN AUX *1 TO STEREO/TO MONITOR 2TR IN SUM [0dBu] [­14dBu] AUX SEND *1 EFFECT SEND *1 [­6dBu] BA [+4dBu] [+4dBu] INV R EFFECT SEND *1 [+4dBu] L [­6dBu] [0dBu] 2TR IN INV [­10dBV] [­7. 8dBu] R INV EFFECT RETURN LO [­10dBu] BA [0dBu] FOOT SW EFFECT ON/OFF PROGRAM (1-16) RO BA PARAMETER AUX [­14dBu] DIGITAL EFFECT (DSP) PFL ON YE +15V IN *1 MODEL MG124CX MONITOR MIX MG124C FUNCTION NAME AUX AUX1 EFFECT AUX2 only MG124CX +30dBu Clip Level RETURN [+4dBu] CH AUX *1 [Nominal:­6dB] Clip Level AUX SEND *1 [+4dBu] Clip Level GROUP OUT [+4dBu] Clip Level STEREO OUT [+4dBu] MONITOR OUT [+4dBu] RETURN 2TR IN [Nominal:­6dB] AUX SEND *1 [Nominal:­6dB] REC OUT [­7. 8dBu] GROUP Fader [Nominal:­10dB] STEREO Master [Nominal:­10dB] PHONES [3mW @ 40ohms] MONITOR/PHONES [Nominal:­16dB] Clip Level +30dBu +20dBu +10dBu 0dBu ­10dBu ­20dBu ­30dBu +20dBu Clip Level Clip Level Clip Level +10dBu CH IN LINE Gain:Min [+10dBu] ST CH IN LINE Gain:Min [+10dBu] 0dBu 2TR IN [­10dBV] CH Level [­7. 8dBu] ST CH Level [Nominal:­10dB] ­10dBu CH IN MIC Gain:Min [­16dBu] ST CH IN MIC Gain:Min [­16dBu] ­20dBu ST CH IN [­10dBu] ­30dBu CH IN LINE Gain:Max [­34dBu] ST CH IN LINE Gain:Max [­34dBu] ­40dBu EFFECT RETURN [Nominal:­10dB] ST CH AUX *1 DSP AUX [Nominal:­6dB] ­50dBu ­60dBu CH IN MIC Gain:Max [­60dBu] ST CH IN MIC Gain:Max [­60dBu] For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. [. . . ]

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