Mode d'emploi YAMAHA MG124CX ATTACHING THE OPTIONAL RACK-MOUNT KIT

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Mode d'emploi YAMAHA MG124CX
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG124CXATTACHING THE OPTIONAL RACK-MOUNT KIT

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] · Ne laissez pas le cordon d'alimentation à proximité de sources de chaleur, telles que radiateurs ou appareils chauffants. Evitez de tordre et plier excessivement le cordon ou de l'endommager de façon générale, de même que de placer dessus des objets lourds ou de le laisser traîner là où l'on marchera dessus ou se prendra les pieds dedans ; ne déposez pas dessus d'autres câbles enroulés. Avertissement en cas de présence d'eau · Evitez de laisser l'appareil sous la pluie, de l'utiliser près de l'eau, dans l'humidité ou lorsqu'il est mouillé. N'y déposez pas des récipients contenant des liquides qui risquent de s'épancher dans ses ouvertures. · Ne touchez jamais une prise électrique avec les mains mouillées. En cas d'anomalie · Si le cordon d'alimentation s'effiloche ou est endommagé ou si vous constatez une brusque perte de son en cours d'interprétation ou encore si vous décèlez une odeur insolite, voire de la fumée, coupez immédiatement l'interrupteur principal, retirez la fiche de la prise et donnez l'appareil à réviser par un technicien Yamaha. Ne pas ouvrir · N'ouvrez pas l'appareil et ne tentez pas d'en démonter les éléments internes ou de les modifier de quelque façon que ce soit. [. . . ] Bus AUX pour envois de contrôle et effets d'ensemble Plusieurs raisons peuvent vous inciter à « capter » le signal circulant dans votre console de mixage à certains endroits avant les sorties principales. Parmi ces raisons, citons les deux plus courantes 1) créer un mixage de contrôle différent du mixage principal ; 2) traiter le signal via une boîte à effets externe pour ensuite le réintégrer au mixage. Ces deux fonctions, entre autres, peuvent être prises en charge par les bus AUX (auxiliaires) et les commandes de niveaux de la console de mixage. Si la console de mixage possède deux bus AUX, elle peut prendre en charge ces deux fonctions simultanément. Les consoles de mixage plus sophistiquées peuvent avoir 6, 8 ou davantage de bus auxiliaires pour répondre à des besoins multiples et variés de contrôle et de traitement. L'utilisation des bus AUX et des commandes de niveaux est assez simple. Il vous suffit juste de savoir si vous avez besoin d'un envoi « pré-fader » (avant potentiomètre) ou « post-fader » (après potentiomètre). Les envois AUX comportent souvent un commutateur permettant de les configurer pour une utilisation « pré-fader » ou « post-fader ». Pré/Post : quelle est la différence ? pré Un signal « pré-fader » (avant potentiomètre) est capté en un point situé en amont du potentiomètre de canal de sorte que son niveau est uniquement modifié par la commande de niveau d'envoi AUX et non pas par le potentiomètre de canal. Les envois pré-fader sont principalement utilisés pour obtenir des mixages de contrôle. post Un signal « post-fader » est capté en un point situé en aval du potentiomètre de canal de sorte que son niveau de sortie est modifié à la fois par la commande de niveau d'envoi AUX et par le potentiomètre de canal. Les envois post-fader sont principalement utilisés avec les retours d'effets ou les retours AUX de la console de mixage pour le traitement d'effets externes. Envoi pré-fader pour mixage de contrôle. Bien sûr, vous pouvez opérer de la sorte mais une approche plus systématique et adaptée au contenu que vous mixez produira de bien meilleurs résultats et ce, plus rapidement. Aucune règle n'existe en la matière ; vous finirez probablement par développer une méthode qui vous convient le mieux. Mais l'essentiel est de développer une méthode plutôt que de travailler par tâtonnement. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer : I La musique d'abord, le mixage ensuite Dans tous les cas, la musique prime. Pensez à la musique et laissez-la guider le mixage, plutôt que le contraire. Qu'exprime la musique et quel instrument ou quelle technique est utilisée pour livrer ce message ?Portez votre attention sur ce point tout au long du mixage. Vous utilisez un outil à la pointe de la technologie pour effectuer le mixage, mais le mixage proprement dit relève tout autant de l'art que de la musique. Adoptez cette approche, vos mixages deviendront une partie essentielle de la musique. I Abaisser les potentiomètres Aussi simple que cela puisse paraître, la désactivation (position basse) de tous les potentiomètres de canaux s'avère généralement une bonne idée avant de commencer. Il est également possible de commencer en réglant tous les potentiomètres sur leurs valeurs nominales, mais cette approche ne facilite pas une vision générale. Commencez donc avec tous les potentiomètres en position basse, puis montez-les un par un pour effectuer le mixage. [. . . ] se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques à tout moment et sans préavis. Les caractéristiques, le matériel ou les options peuvent varier selon le lieu de distribution ; veuillez par conséquent vous renseigner auprès de votre revendeur Yamaha. Pour les modèles distribués en Europe Les informations d'achat/utilisation sont décrites dans les documents EN55103-1 et EN55103-2. Courant d'appel : 3 A Conformité aux normes environnementales : E1, E2, E3 et E4 MG12/4FX 27 Annexe Schémas dimensionnels 108 102. 6 2 322 416. 6 317. 4 322 480 Console montée sur le rack 325. 6 Unité : mm 28 MG12/4FX Annexe Schéma synoptique et schéma de niveau MG12/4FX 29 MÉMO 30 MG12/4FX For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. [. . . ]

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