Mode d'emploi YAMAHA MG16

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YAMAHA MG16 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (5001 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG16

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MIXING CONSOLE Mode d'emploi MG16/4 MG12/4 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage Pages 6 à 17 F Précautions --Pour une utilisation sans risque-- AVERTISSEMENT Installation G G G G G Connectez l'adaptateur secteur de cet appareil uniquement à une prise d'alimentation secteur d'un type mentionné dans ce Guide d'utilisation ou tel qu'indiqué sur l'appareil. L'utilisation d'une prise d'alimentation non adaptée peut occasionner des risques de chocs électriques et d'incendie. Ne pas laisser l'eau ou l'humidité pénétrer dans cet appareil. Il pourrait en résulter un risque de feu ou de choc électrique. [. . . ] Le signal d'envoi est appliqué à l'unité d'effets externes-- par exemple une boîte de réverbération--et la sortie de l'unité d'effets est retournée vers la prise jack de retour AUX et ensuite mixée au niveau principal. Le niveau d'envoi est affecté par le potentiomètre de réglage de canal, ainsi le niveau des effets reste proportionnel au signal de ce canal. MG16/4, MG12/4 13 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 4-2. Utilisation des groupes Les bus et les potentiomètres de groupes permettent de simplifier considérablement le processus de mixage, en particulier lors d'opérations de mixage en direct (live) pour lesquelles les changements doivent être appliqués le plus rapidement possible. Si un groupe de canaux doit être modifié tout en maintenant le niveau relatif de chaque canal, le groupage est la manière d'opérer efficacement. Attribuez simplement un groupe à un bus de groupe et vérifiez que ce groupe est aussi attribué au bus principal. Puis ajustez le niveau général du groupe au moyen d'un seul potentiomètre de groupe, plutôt que d'essayer de régler plusieurs potentiomètres de canaux simultanément. Les bus de groupe possèdent généralement leur propre sortie, ainsi vous pouvez envoyer le signal du groupe vers une destination externe différente du mixage principal. Potentiomètres de réglage de canaux attribués à un groupe (Contrôlés en tant que groupe) Potentiomètre de réglage de groupe Un groupe de canaux dont les niveaux relatifs doivent demeurer constants--mixage d'une batterie de percussions, par exemple--peut être attribué à un bus de groupe. Habituellement le signal du bus de groupe peut être envoyé indépendamment au moyen des sorties "groupe", ou il peut être attribué au bus de programme principal (stéréo) afin d'être mixé avec celui-ci. Lorsque le mixage entre les canaux attribués au groupe est effectué au moyen des potentiomètres de canaux, le niveau d'ensemble du groupe peut être ajusté de manière pratique au moyen d'un seul potentiomètre de groupe. Potentiomètres de réglage de canaux attribués à la stéréo (Contrôlés individuellement) Potentiomètre de réglage stéréo principal 14 MG16/4, MG12/4 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 4-3. Insertion de canaux pour traitement spécifique Un autre moyen de récupérer le signal de la console de mixage en sortie est d'utiliser les insertions de canaux. Les insertions de canaux sont presque toujours situées en amont du potentiomètres de canal et, lorsqu'elles sont utilisées, elles "coupent" le chemin du signal interne de la console de mixage. Contrairement aux envois et aux retours AUX, l'insertion de canal ne s'applique qu'au canal correspondant. Les insertions de canaux sont le plus généralement utilisées pour appliquer un traitement dynamique, tel qu'un compresseur ou un limiteur, à un canal spécifique--bien que ces insertions puissent aussi être utilisées avec n'importe quel type de traitement d'entrée/sortie. Potentiomètre de canal Lorsqu'un connecteur est inséré dans la prise jack d'insertion d'un canal, le chemin du signal interne est interrompu et envoyé à l'extérieur de la console de mixage pour traitement externe. Les prises jack d'insertion de canal doivent être utilisées avec un câble d'insertion spécial comportant un prise jack téléphone TRS à une extrémité et des prises jacks mono à l'autre extrémité (en "Y"). Une prise jack téléphone véhicule le signal "d'envoi" à appliquer à l'entrée de l'unité de traitement externe et l'autre prise jack véhicule le signal de "retour" provenant de l'unité de traitement. Vers la prise jack d'entrée de l'unité de traitement externe Vers la prise jack INSERT I/O (Insertion E/S) Gaine Pointe Gaine Bague Pointe Vers la prise jack de sortie de l'unité de traitement externe MG16/4, MG12/4 15 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 5 Réaliser de meilleurs mixages La musique d'abord--Le mixage ensuite Dans tous les cas, c'est la musique qui est placée au premier plan. Pensez à la musique et laissez-la guider le mixage, plutôt que que le contraire. Qu'exprime la musique et quel instrument ou technique est utilisé pour livrer ce message musical ?C'est là où doit se concentrer votre attention au cours du mixage. Vous utilisez un outil hightech pour effectuer le mixage mais le mixage en lui-même relève tout autant de l'art que la musique. Approchez les choses de cette manière et vos mixages deviendront une partie essentielle de la musique. 5-1. Approche du mixage--Par où commencer ? Le mixage c'est facile, n'est-ce pas ?Il suffit d'ajuster les potentiomètres de réglage jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant, n'est-ce pas ?Eh bien, vous pouvez faire comme cela, mais une approche plus systématique et adaptée au contenu que vous souhaitez mixer produira de bien meilleurs résultats et plus rapidement. [. . . ] avant écrêtage Caractéristiques de connecteur ST OUT (L, R) GROUP OUT (1-2) AUX SEND (1-2) CH INSERT OUT (MG16/4 : canaux 1 à 8) (MG12/4 : canaux 1 à 4) REC OUT (L, R) C-R OUT (L, R) PHONES +4 dBu (1, 23 V) type XLR-3-32 (symétrique) +24 dBu (12, 3 V) Prise jack téléphonique (TRS) (symétrique [T : chaud; R : froid; S : masse]) Prise jack téléphonique (TRS) (impédance +20 dBu (7, 75 V) symétrique [T : chaud; R : froid; S : masse]) Prise jack téléphonique (TRS) (asymétrique +20 dBu (7, 75 V) [T : sortie; R : entrée; S : masse]) 150 10 k ligne +4 dBu (1, 23 V) 150 600 150 100 10 k ligne 10 k ligne 10 k ligne 40 phone 0 dBu (0, 775 V) ­10 dBV (316 mV) +10 dBV (3, 16 V) Prise à fiche RCA +4 dBu (1, 23 V) 3 mW Prise jack téléphonique +20 dBu (7, 75 V) symétrique [T : chaud; R(TRS) (impédance : froid; S : masse]) 75 mW Prise jack téléphonique stéréo Avec 0 dBu = 0, 775 V et 0 dBV = 1 V Les caractéristiques et les descriptions du présent manuel sont fournies à titre d'information seulement. se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques à tout moment et sans préavis. étant donné que les caractéristiques, le matériel ou les options peuvent varier selon le lieu, veuillez vous renseigner auprès de votre distributeur Yamaha. Pour les modèles distribués en Europe Les informations destinées à l'acheteur/utilisateur sont décrites dans les documents EN55103-1 et EN55103-2. [. . . ]

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