Mode d'emploi YAMAHA MG16FXF

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Mode d'emploi YAMAHA MG16FXF
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG16FXF

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MIXING CONSOLE Mode d'emploi Pour une utilisation optimale de votre console de mixage Page 6 à 18 F Précautions --Pour une utilisation sans risque-- AVERTISSEMENT Installation G G G G G Connectez l'adaptateur secteur de cet appareil uniquement à une prise d'alimentation secteur d'un type mentionné dans ce Mode d'emploi ou tel qu'indiqué sur l'appareil. L'utilisation d'une prise d'alimentation non adaptée peut occasionner des risques de chocs électriques et d'incendie. Ne pas laisser l'eau ou l'humidité pénétrer dans cet appareil. Il pourrait en résulter un risque de feu ou de choc électrique. [. . . ] Utilisation des groupes Les bus et les potentiomètres de groupes permettent de simplifier considérablement le processus de mixage, en particulier lors d'opérations de mixage en direct (live) pour lesquelles les changements doivent être appliqués le plus rapidement possible. Si un groupe de canaux doit être modifié tout en maintenant le niveau relatif de chaque canal, le groupage est la manière d'opérer efficacement. Attribuez simplement un groupe à un bus de groupe et vérifiez que ce groupe est aussi attribué au bus principal. Puis ajustez le niveau général du groupe au moyen d'un seul potentiomètre de groupe, plutôt que d'essayer de régler plusieurs potentiomètres de canaux simultanément. Les bus de groupe possèdent généralement leur propre sortie, ainsi vous pouvez envoyer le signal du groupe vers une destination externe différente du mixage principal. Potentiomètres de réglage de canaux attribués à un groupe (Contrôlés en tant que groupe) Un groupe de canaux dont les niveaux relatifs doivent demeurer constants--mixage d'une batterie de percussions, par exemple--peut être attribué à un bus de groupe. Habituellement le signal du bus de groupe peut être envoyé indépendamment au moyen des sorties "groupe", ou il peut être attribué au bus de programme principal (stéréo) afin d'être mixé avec celui-ci. groupe est effectué au moyen des potentiomètres de canaux, le niveau d'ensemble du groupe peut être ajusté de manière pratique au moyen d'un seul potentiomètre de groupe. Potentiomètre de réglage de groupe Lorsque le mixage entre les canaux attribués au Potentiomètres de réglage de canaux attribués à la stéréo (Contrôlés individuellement) Potentiomètre de réglage stéréo principal 14 MG16/6FX Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 4-3. Insertion de canaux pour traitement spécifique Un autre moyen de récupérer le signal de la console de mixage en sortie est d'utiliser les insertions de canaux. Les insertions de canaux sont presque toujours situées en amont du potentiomètre de canal et elles servent à "couper" le chemin du signal interne de la console de mixage. Contrairement aux envois et aux retours AUX, l'insertion de canal ne s'applique qu'au canal correspondant. Les insertions de canaux sont le plus généralement utilisées pour appliquer un traitement dynamique, tel qu'un compresseur ou un limiteur, à un canal spécifique--bien que ces insertions puissent aussi être utilisées avec n'importe quel type de traitement d'entrée/sortie. Potentiomètre de canal Lorsqu'un connecteur est inséré dans la prise jack d'insertion d'un canal, le chemin du signal interne est interrompu et envoyé à l'extérieur de la console de mixage pour traitement externe. Les prises jack d'insertion de canal doivent être utilisées avec un câble d'insertion spécial comportant une prise jack téléphonique TRS à une extrémité et des prises jacks mono à l'autre extrémité (en "Y"). Une des deux prises jack téléphoniques véhicule le signal "d'envoi" à appliquer à l'entrée de l'unité de traitement externe et l'autre prise véhicule le signal de "retour" provenant de l'unité de traitement. Vers la prise jack d'entrée de l'unité de traitement externe Vers la prise jack INSERT I/O (Insertion E/S) Gaine Gaine Anneau Pointe Pointe Vers la prise jack de sortie de l'unité de traitement externe MG16/6FX 15 Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 5 Réaliser de meilleurs mixages Exemple2 : Ambiance Funky R&B L'approche sera totalement différente si vous mixez un morceau de musique R&B, dont la particularité est d'être basé sur le rythme. Dans ce cas la plupart des ingénieurs du son démarrent par la batterie, puis ajoutent la basse. La relation entre la batterie et la basse est extrêmement importante à saisir pour rendre le rythme, le "groove" de telles musiques. Faites particulièrement attention à la relation entre la basse et la grosse caisse. Ces deux éléments doivent sonner presque comme un seul instrument--la grosse caisse apportant la caractéristique de percussion et la basse maintenant la note. Encore une fois, il n'existe pas de règles, mais l'expérience montre que ces concepts fonctionnent bien. 5-1. Approche du mixage--Par où commencer ? Le mixage c'est facile, n'est-ce pas ?Il suffit d'ajuster les potentiomètres de réglage jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant, n'est-ce pas ?Eh bien, vous pouvez faire comme cela, mais une approche plus systématique et adaptée au contenu que vous souhaitez mixer produira de bien meilleurs résultats et plus rapidement. Il n'y a pas de règle et vous finirez vraisemblablement par utiliser la manière qui vous convient le mieux. Mais l'essentiel est de d'avoir un système plutôt que de travailler par tâtonnement. [. . . ] Para más detalles sobre los productos, póngase en contacto con el representante o distribuidor autorizado Yamaha más próximo. NORTH AMERICA CANADA Yamaha Canada Music Ltd. 135 Milner Avenue, Scarborough, Ontario, M1S 3R1, Canada Tel: 416-298-1311 BELGIUM/LUXEMBOURG Yamaha Music Central Europe GmbH, Branch Belgium Rue de Geneve (Genevastraat) 10, 1140 - Brussels, Belgium Tel: 02-726 6032 ASIA INDONESIA PT. Yamaha Music Indonesia (Distributor) PT. Nusantik Gedung Yamaha Music Center, Jalan Jend. [. . . ]

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