Mode d'emploi YAMAHA MG206C-MG166CX-MG166C

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG206C-MG166CX-MG166C

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Features Input Channels. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 12 With up to 16 (MG166CX/MG166C: 10) mic/line inputs or up to four stereo inputs, the MG mixer can simultaneously connect to a wide range of devices: microphones, line-level devices, stereo synthesizers, and more. Compression. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 10 Compression increases the overall level without introducing distortion by compressing excessive peaks in the signals from microphones and guitars. AUX Sends and Stereo AUX Return. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 16 You can use the AUX SEND jack to feed the signal sent to an external signal processor, and then return the processed stereo signal through the RETURN jack. High-quality digital effects (MG166CX). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . pages 15, 19 With digital effects built in, the MG166CX can deliver a wide range of sound variations all by itself. Caractéristiques Compression. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . page 46 La compression augmente le niveau général sans engendrer de distorsion en comprimant les pics excessifs des signaux des micros et des guitares. [. . . ] (Reportez-vous à la page 51). Réverbération et durée de temporisation Le temps de réverbération d'une pièce de musique dépendra du tempo et de la densité musicale, mais en règle générale, les temps de réverbération plus longs correspondent davantage aux ballades, et les temps de réverbération plus courts aux pièces à tempo plus rapide. Vous pouvez ajuster les durées de temporisation pour créer une grande variété de « sillons ». Lors de l'ajout d'une durée de temporisation à une voix, par exemple, essayez d'ajuster la durée de temporisation à huit notes pointées correspondant au tempo de la pièce. Pour le chorus et le flanging, le signal est temporisé de plusieurs millisecondes, la durée de temporisation étant modulée par un LFO, puis recombiné avec le signal direct. En plus de l'effet de phasing décrit ci-dessus, la modulation de la temporisation provoque un décalage de diapason audible, en cas de mixage avec le signal direct. Il en résulte un son tournoyant ou frémissant, riche en termes d'harmoniques. La différence entre les effets chorus et flanging concerne principalement la durée de temporisation et le retour utilisé : le flanging utilise des durées de temporisation plus longues que le chorus tandis que le chorus utilise généralement une structure de temporisation plus complexe. L'effet chorus sert plus fréquemment à épaissir le son d'un instrument tandis que le flanging est généralement utilisé comme « effet spécial » à part entière pour produire d'autres fluctuations acoustiques audibles. Compression Une forme de compression connue comme « limitante » peut, lorsqu'elle est utilisée correctement, produire un son homogène et uniforme, sans pics ou distorsions excessifs. Un exemple d'utilisation courante de la compression est la « maîtrise » d'une voix présentant une vaste gamme dynamique de façon à renforcer le mixage. Grâce à l'application du niveau de compression adéquat, vous serez à même d'ouïr clairement les passages chuchotés tout en conservant un parfait équilibrage des cris passionnés. La compression peut également être utile sur une guitare basse. Une compression excessive peut provoquer un effet larsen, cependant ; elle doit donc être employée avec parcimonie. La plupart des compresseurs exigent le réglage correct de plusieurs paramètres fondamentaux pour obtenir le son souhaité. Le compresseur MG permet d'obtenir un son de qualité beaucoup plus facilement. Il vous suffit d'ajuster une simple commande de « compression » et l'ajustement de tous les paramètres correspondants s'effectue automatiquement pour vous. SORTIE Tonalité de réverbération Des programmes de réverbération distincts auront une « tonalité de réverbération » différente en raison des nuances de temps de réverbération entre les hautes et basses fréquences. Une réverbération excessive, en particulier au niveau des hautes fréquences, peut engendrer un son contre nature et interférer avec les hautes fréquences d'autres parties du mixage. C'est toujours une bonne idée de choisir un programme de réverbération qui vous apporte la profondeur désirée sans affecter la clarté du mixage. Niveau de réverbération Ne vous laissez pas influencer par vos oreilles, car vous pourriez facilement penser qu'un mixage complètement « lessivé » sonne parfaitement bien. Pour éviter de tomber dans ce piège, commencez avec un niveau de réverbération nul, puis montez graduellement la réverbération jusqu'à ce que vous commenciez à percevoir une différence. Tout effet de réverbération dépassant ce niveau est à considérer comme un « effet spécial ». Effets de modulation : phasing, chorus et flanging Tous ces effets fonctionnent généralement sur le même principe : une partie du signal audio est « décalée », puis mixée avec le signal direct. Le décalage est ensuite contrôlé ou « modulé », par un LFO (oscillateur à basse fréquence). Pour les effets de phasing, le décalage est minime. La différence de phase entre les signaux directs et modulés provoque l'annulation au niveau de certaines fréquences et renforce le signal d'autres fréquences, ce qui provoque le son chatoyant que nous entendons. (Min) (Max) ENTREE 46 MG206C/MG166CX/MG166C Mode d'emploi Référence Configuration Référence Guitare Panneau arrière Enregistreur Haut-parleurs de contrôle amplifiés Guitare basse Lecteur CD Processeur d'effets Haut-parleurs amplifiés Synthétiseur Microphone DI Processeur d'effets (excitation) Casque Haut-parleurs de contrôle amplifiés MG206C MG206C/MG166CX/MG166C Mode d'emploi 47 Référence Panneaux avant et arrière Section des commandes des canaux G MG206C G MG166CX/MG166C * A MG166C : EFFECT AUX3 Canaux 1à8 (Monaural) Canaux 9 à 12 (Monaural) Canaux 13/14 et 15/16 (Stéréo) Canaux 17/18 et 19/20 (Stéréo) Canaux 1à6 (Monaural) Canaux 7 et 8 (Monaural) Canaux 9/10 et 11/12 (Stéréo) Canaux 13/14 et 15/16 (Stéréo) 1 2 3 5 1 1 2 1 4 4 3 5 6 7 8 9 6 7 6 7 8 6 7 9 9 9 0 0 0 0 A A A A B B B B C C C C D E F G H D E F G H D E F G H D E F G H I I I I 48 MG206C/MG166CX/MG166C Mode d'emploi Référence Panneaux avant et arrière 1 Prises jack d'entrée MIC Il s'agit de prises jack d'entrée micro symétriques de type XLR. [. . . ] Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. Para detalles sobre productos, contacte su tienda Yamaha más cercana o el distribuidor autorizado que se lista debajo. NORTH AMERICA CANADA Yamaha Canada Music Ltd. 135 Milner Avenue, Scarborough, Ontario, M1S 3R1, Canada Tel: 416-298-1311 POLAND Yamaha Music Central Europe GmbH Sp. z. 17 Stycznia 56, PL-02-146 Warszawa, Poland Tel: 022-868-07-57 ASIA THE PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA Yamaha Music & Electronics (China) Co. , Ltd. [. . . ]

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