Mode d'emploi YAMAHA MG82FX

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YAMAHA MG82FX : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (2397 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MG82FX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MIXING CONSOLE MIXING CONSOLE Mode d'emploi Pour une utilisation optimale de votre console de mixage Pages 6 à 14 FR PRECAUTIONS D'USAGE PRIERE DE LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PROCEDER A TOUTE MANIPULATION * Rangez soigneusement ce manuel pour pouvoir le consulter ultérieurement. AVERTISSEMENT Veillez à toujours observer les précautions élémentaires énumérées ci-après pour éviter de graves blessures, voire la mort, causées par l'électrocution, les courts-circuits, dégâts, incendie et autres accidents. La liste des précautions données ci-dessous n'est pas exhaustive : Alimentation/cordon d'alimentation · Utilisez seulement la tension requise pour l'appareil. Celle-ci est imprimée sur la plaque du constructeur de l'appareil. · Utilisez uniquement l'adaptateur secteur spécifié (PA-10 ou un produit équivalent conseillé par Yamaha). [. . . ] Parmi ces raisons, citons les deux plus courantes : la création d'un mixage de contrôle et le traitement du signal via une ou plusieurs boîtes à effets pour ensuite le réintégrer au mixage. Un mixage de contrôle n'est pas toujours nécessaire dans les petites consoles, mais le traitement d'effets est important dans de nombreuses applications. Votre console de mixage possède un bus d'effets qui vous permet d'envoyer les signaux de canaux à l'unité de traitement d'effets integrée ainsi que vers une boîte à effets externe connectée à la sortie EFFECT SEND. Les consoles de mixage plus sophistiquées peuvent avoir 6, 8 ou davantage de bus auxiliaires et d'effets pour répondre à des besoins multiples et variés d'acheminement et de traitement du signal. L'utilisation des commandes et des bus d'effets de votre console de mixage est assez simple. Plus vous faites pivoter la commande EFFECT d'un canal dans le sens des aiguilles d'une montre, plus le signal est envoyé de ce canal vers l'unité de traitement d'effets intégrée et vers la prise jack EFFECT SEND. L'effet envoyé est « post-fader » (après potentiomètre), ce qui signifie que le signal est capté en un point situé en aval du potentiomètre de canal de sorte que son niveau de sortie est modifié à la fois par la commande de niveau d'envoi d'effets et par le potentiomètre de canal. Il s'agit d'un point important car cela signifie qu'après le réglage de la quantité de réverbération que vous souhaitez ajouter au canal à l'aide de la commande EFFECT, par exemple, vous pouvez utiliser le potentiomètre de canal pour augmenter ou diminuer le niveau général de canal tout en maintenant l'équilibre entre le signal de canal principal et l'effet de réverbération. 4-2. Insertion de canaux pour traitement spécifique Une autre méthode de récupération du signal de la console de mixage en sortie consiste à utiliser les insertions de canaux. Celles-ci sont presque toujours situées en amont du potentiomètre de canal et, lorsqu'elles sont utilisées, elles « coupent » le chemin du signal interne de la console de mixage. Contrairement à l'envoi et au retour EFFECT, l'insertion de canal ne s'applique qu'au canal correspondant. Les insertions de canaux sont principalement utilisées pour l'application d'une unité de traitement dynamique, telle qu'un compresseur ou un limiteur, à un canal spécifique. Toutefois, ces insertions peuvent également être utilisées avec n'importe quel type d'unité de traitement d'entrée/de sortie. Potentiomètre de canal Lorsqu'une fiche est insérée dans la prise jack d'insertion de canal, le chemin du signal interne est interrompu et envoyé hors de la console de mixage pour traitement externe. Les prises jack d'insertion de canal doivent être utilisées avec un câble d'insertion spécial dont l'extrémité en « Y » comporte des prises jacks téléphoniques mono et l'autre extrémité, une prise jack téléphonique TRS. L'une des prises jack téléphoniques mono véhicule le signal « d'envoi » à appliquer à l'entrée de l'unité de traitement externe. Quant à l'autre prise jack, elle véhicule le signal de « retour » provenant de la sortie de l'unité de traitement. Vers la prise jack d'entrée de l'unité de traitement externe Vers la prise jack INSERT I/O Gaine Pointe Gaine Anneau Pointe Vers la prise jack de sortie de l'unité de traitement externe 12 MG8/2FX Pour une utilisation optimale de votre console de mixage 5. Approche du mixage : par où commencer ? Le mixage est une opération aisée, n'est-ce-pas ?Il suffit de jouer avec les potentiomètres jusqu'à l'obtention d'un son correct ?Bien sûr, vous pouvez opérer de la sorte mais une approche plus systématique et adaptée au contenu que vous mixez produira de bien meilleurs résultats et ce, plus rapidement. Aucune règle n'existe en la matière ; vous finirez probablement par développer une méthode qui vous convient le mieux. Mais l'essentiel est de développer une méthode plutôt que de travailler par tâtonnement. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer : I La musique d'abord, le mixage ensuite Dans tous les cas, la musique prime. Pensez à la musique et laissez-la guider le mixage, plutôt que le contraire. [. . . ] se réserve le droit de modifier les produits et les caractéristiques à tout moment et sans préavis. Les caractéristiques, le matériel ou les options peuvent varier selon le lieu de distribution ; veuillez par conséquent vous renseigner auprès de votre revendeur Yamaha. Modèles distribués en Europe Les informations d'achat/utilisation sont décrites dans les documents EN55103-1 et EN55103-2. Courant d'appel : 3 A Conformité aux normes environnementales : E1, E2, E3 et E4 MG8/2FX 23 Annexe Schémas dimensionnels 251 65 REVERB HALL 1 REVERB HALL 2 REVERB ROOM 1 REVERB ROOM 2 REVERB STAGE 1 REVERB STAGE 2 REVERB PLATE DRUM AMBIENCE KARAOKE ECHO VOCAL ECHO CHORUS 1 CHORUS 2 FLANGER PHASER AUTO WAH DISTORTION 290. 5 Unité : mm 24 MG8/2FX Annexe Schéma synoptique et schéma de niveau MG8/2FX 25 MÉMO 26 MG8/2FX For details of products, please contact your nearest Yamaha representative or the authorized distributor listed below. [. . . ]

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