Mode d'emploi YAMAHA MGP16X/MGP12X ANNEXE 1

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Mode d'emploi YAMAHA MGP16X/MGP12X
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MGP16X/MGP12XANNEXE 1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi Précautions pages 4, 5 Guide démarrage rapide pages 12 à 14 Guide de dépistage des pannes page 27 FR Nous vous félicitons d'avoir choisi la console de mixage Yamaha MGP16X ou MGP12X. Veuillez lire attentivement ce mode d'emploi pour assurer une utilisation optimale et durable de votre console de mixage. Après avoir lu ce mode d'emploi, veuillez le conserver afin de pouvoir le consulter ultérieurement. explanation of Graphical Symbols Explication des symboles CAUT I ON RISK OF ELECTRIC SHOCK DO NOT OPEN The lightning flash with arrowhead symbol within an equilateral triangle is intended to alert the user to the presence of uninsulated “dangerous voltage” within the product’s enclosure that may be of sufficient magnitude to constitute a risk of electric shock to persons. [. . . ] Si l'indicateur PEAK s'allume en continu, assurez-vous que les signaux ne sont pas trop amplifiés par l'égaliseur et, si nécessaire, ajustez la commande GAIN de l'ampli de tête pour réduire le niveau. Il est important de savoir de quelle étape de la console de mixage les indicateurs PEAK indiquent les niveaux. L'indicateur PEAK de cette unité détecte le signal après l'ampli de tête de l'étape de l'égaliseur. R Fader de canal Un fader de canal vous permet d'ajuster le niveau du signal d'entrée correspondant qui sera acheminé vers les bus (à l'exclusion du signal pré-fader). Il s'agit de la commande la plus souvent utilisée pendant l'utilisation. mGP16X/MGP12X Mode d'emploi 17 Commandes et connecteurs Bloc de commandes des canaux Section d'entrée mono Section d'entrée mono et stéréo Section d'entrée stéréo Canaux mono 1–8 (MGP16X) , 1–4 (MGP12X) Canaux mono/ stéréo 9-12 (MGP16X) , 5-8 (MGP12X) Canaux stéréo 13-16 (MGP16X) , 9-12 (MGP12X) q commutateur et indicateur +48 V Ce commutateur permet d'activer et de désactiver l'alimentation fantôme. Lorsque ce commutateur est activé ( ), la console de mixage alimente en courant continu +48 V les broches 2 et 3 de toutes les prises jack XLR. Activez ce commutateur si vous utilisez un ou plusieurs micros à condensateur avec alimentation fantôme. Un bourdonnement ou des dommages peuvent survenir si vous vous connectez à un appareil asymétrique ou à un transformateur non mis à la masse pendant que ce commutateur est activé. € Lorsque vous activez le commutateur, veillez à ne connecter qu'un micro à condensateur aux prises jack d'entrée XLR. Des appareils autres que des microphones à condensateur pourront être endommagés s'ils sont reliés à une alimentation dérivée. Cette précaution ne s'applique pas aux micros symétriques dynamiques, l'alimentation fantôme n'ayant aucun effet sur ces derniers. € Pour éviter d'endommager les haut-parleurs, veillez à désactiver les amplis de puissance (ou haut-parleurs amplifiés) avant d'activer ou de désactiver ce commutateur. Il est également bon de tourner les commandes de sortie de la console de mixage (l'élément maître STEREO et les équilibreurs GROUP (1-2, 3-4)) jusqu'en bas lors de la mise sous tension fantôme. Le non-respect de ces précautions risque d'entraîner des bruits en créneaux qui peuvent endommager votre équipement, réduire votre audition ou provoquer les deux phénomènes à la fois. Désactivez ce commutateur ( ) si vous avez connecté un microphone ou un autre périphérique à faible niveau d'entrée sur le canal. 4 e Commutateur (filtre passe-haut) Lorsque ce commutateur est activé ( ), un filtre passe-haut atténue les fréquences inférieures à 100 Hz du signal selon une pente de 12 dB/octave. R Commutateur DUCKER Lorsque ce commutateur est activé ( ), le volume des canaux stéréo est automatiquement baissé lorsqu'un signal dépassant un certain niveau est entré dans le canal SOURCE (MGP16X: CH8, MGP12X: CH4). Vous pouvez par exemple utiliser ce commutateur lorsque vous voulez baisser automatiquement le volume de la musique d'ambiance pour faire une annonce au micro. Pour utiliser efficacement ce commutateur, voir l'Étape 6, page 14. le commutateur s'allume lorsqu'il est activé. NOTE Vous pouvez ajuster l'atténuation de la fonction Atténuateur dans le mode de réglage détaillé (voir colonne de la page 21). [. . . ] *2 La diaphonie est mesurée avec un filtre passe-bande de 1 kHz. *3 Le gain en tension maximal est mesuré à condition que tous les potentiomètres et les commandes GAIN soient réglés au maximum. Les commandes PAN/BAL font l'objet d'un panoramique vers l'extrême gauche ou droite. ρCaractéristiques techniques générales Modèles d'iPod/iPhone pris en charge (à partir de décembre 2011) HPF canal d'entrée HIGH EQ canal d'entrée MID *iPod classic, iPod touch (1ère – 4ème génération), iPod nano (2ème – 6ème génération), iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, iPhone 3G, iPhone 100 Hz, 12 dB/oct 8 kHz, shelving MGP16X Canaux 1-8, 13-16 : 250 Hz à 5 kHz, peaking MGP16X Canaux 9-12 : 2, 5 kHz, peaking MGP12X Canaux 1-4, 9-12 : 250 Hz à 5 kHz, peaking MGP12X Canaux 5-8 : 2, 5 kHz, peaking 125 Hz, shelving Les paramètres (durée, seuil, gain de sortie) sont contrôlés par un seul bouton. [. . . ]

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