Mode d'emploi YAMAHA MOTIFES 1

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Mode d'emploi YAMAHA MOTIFES
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MOTIFES1

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MODE D'EMPOLI Integrated Sampling Sequencer / Modular Synthesis Plug-in System / Real-time External Control Surface SPECIAL MESSAGE SECTION PRODUCT SAFETY MARKINGS: Yamaha electronic products may have either labels similar to the graphics shown below or molded/stamped facsimiles of these graphics on the enclosure. The explanation of these graphics appears on this page. Please observe all cautions indicated on this page and those indicated in the safety instruction section. Battery Notice: This product MAY contain a small non-rechargable battery which (if applicable) is soldered in place. [. . . ] Sur la valeur « on », la fonction Arpeggio est automatiquement reproduite en cycle, même si vous retirez vos doigts des touches. Le cycle se poursuit jusqu'à ce que vous appuyiez sur une autre touche. Réglages : sync-off (voir ci-dessous), off, on sync-off . . . . . . . . . . . . Lorsque la valeur est réglée sur « sync-off », la reproduction de la fonction Arpeggio se poursuit en silence, même lorsque vous relâchez les touches. En appuyant sur n'importe quelle touche, vous réactivez la reproduction de la fonction Arpeggio. En d'autres termes, vous pouvez utiliser la touche pour « désactiver l'assourdissement » ou « activer l'assourdissement » de la reproduction d'arpèges (et non la lancer ou l'arrêter) respectivement en la maintenant ou en la relâchant. Mode Voice Edit [VOICE] Sélection d'une voix [EDIT] Il existe trois types de voix : les voix normales, les voix de batterie et les voix plug-in (si une carte plug-in est installée). La section suivante montre comment éditer les différents types de voix et décrit les paramètres disponibles. Veuillez noter que les paramètres disponibles pour l'édition varient selon les types de voix (voix normale, voix de batterie ou voix plug-in). Normal Voice Edit (Edition de voix normale) Lorsque vous sélectionnez une voix normale, les paramètres Voice Edit sont divisés en paramètres Common Edit (paramètres communs aux quatre éléments) et Element Edit (paramètres d'éléments individuels). Common Edit (Edition commune) [VOICE] Sélection d'une voix normale [EDIT] [COMMON] Ces paramètres permettent d'apporter des modifications globales (ou communes) aux quatre éléments de la voix normale sélectionnée. [F1] GENERAL [SF1] NAME Cet écran vous permet d'attribuer une catégorie (sous-catégorie et catégorie principale) à la voix sélectionnée et de créer un nom pour la voix. Le nom de la voix peut comporter jusqu'à 10 caractères. Pour des instructions détaillées sur l'attribution d'un nom à une voix, reportez-vous à la section « Principe d'utilisation » à la page 53. Mode d'emploi 189 Référence Mode Voice Mode Voice Edit Normal Voice Edit (Edition de voix normale) Common Edit (Edition commune) [SF2] PLY MODE (Play mode) Mono/Poly Cet écran vous permet d'effectuer divers réglages sur le générateur de sons de ce synthétiseur et d'attribuer différentes valeurs au réglage Micro Tuning (Accord micro). Détermine si la reproduction de la voix est monophonique (une note à la fois) ou polyphonique (plusieurs notes à la fois). Réglages : mono, poly KeyAsgnMode (Key Assign Mode) (Mode d'affectation de touche) Lorsque ce paramètre est réglé sur « single », il est impossible de reproduire deux fois la même note. C'est utile lorsque plusieurs occurrences de la même note sont reçues presque simultanément ou sans message de désactivation de note correspondant. Pour permettre la reproduction de chaque occurrence de la même note, réglez ce paramètre sur « multi ». Réglages : single, multi M. (Micro Tuning Number) (Numéro d'accord micro) M. TuningRoot (Micro Tuning Root) (Note fondamentale de l'accord micro) Définit le système d'accord de la voix. Ce paramètre doit normalement être réglé sur 00 (gamme normale) ; cependant, des systèmes d'accord supplémentaires sont disponibles pour diverses applications et effets d'accord. Réglages : Reportez-vous à la liste des accords micro à la page 209. Détermine la note fondamentale de l'accord micro réglé ci-dessus. Réglages : C ~ B [SF3] MEQ OFS (Master EQ Offset) Cet écran vous permet de régler les réglages EQ généraux pour l'ensemble de la voix. Les réglages sont appliqués sous forme de décalages aux paramètres d'égalisation (à l'exception de « MID ») en mode Utility, grâce à l'opération suivante : [VOICE] [UTILITY] [F3] VOICE [SF1] MEQ. Vous pouvez éditer ces paramètres à l'aide des boutons. Réglages : -64 ~ 0 ~ +63 [SF4] PORTA (Portamento) Switch Cet écran vous permet de régler les paramètres liés au mode Portamento. La fonction Portamento sert à créer une transition de hauteur en douceur entre la première note jouée au clavier et la suivante. Détermine si un effet de portamento est appliqué ou non à votre performance au clavier à l'aide de la voix actuellement sélectionnée. Réglages : off, on Time Définit la durée de transition de la hauteur. Des valeurs plus élevées allongent le temps de changement de hauteur de ton, lorsque Time Mode ci-dessous est réglé sur « Time ». Réglages : 0 ~ 127 Mode Détermine la manière dont le portamento est appliqué à votre performance au clavier. Réglages : fingered, fulltime fingered . . . . . . . . . . . Le portamento s'applique uniquement lorsque vous jouez en legato (en jouant la note suivante avant de relâcher la précédente). Le portamento est toujours activé. Référence Mode Voice TimeMode Détermine la manière dont la hauteur de ton change avec le temps. Réglages : rate1, time1, rate2, time2 rate1 . . . . . . . . . . . . . . . . La hauteur de ton change à la vitesse spécifiée. [. . . ] Combo Division Viale Italia 88, 20020 Lainate (Milano), Italy Tel: 02-935-771 CENTRAL & SOUTH AMERICA MEXICO Yamaha de Mexico S. A. De C. V. , Departamento de ventas Javier Rojo Gomez No. 1149, Col. Tel: 55-5804-0600 KOREA Yamaha Music Korea Ltd. 16F 23-8 Yoido-dong, Youngdungpo-ku, Seoul, Korea Tel: 02-3770-0660 SPAIN/PORTUGAL Yamaha-Hazen Música, S. A. [. . . ]

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