Mode d'emploi YAMAHA MX12-6

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Mode d'emploi YAMAHA MX12-6
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA MX12-6

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MIXING CONSOLE Mode d'emploi Nous vous remercions d'avoir fait l'achat de la console de mixage YAMAHA MX12/6 ou de la console de mixage MX20/6. Les deux modèles de console de mixage MX12/6 et MX20/6 sont conçus pour offrir à l'utilisateur une combinaison idéale et équilibrée en termes de commande, fonctionnalité et simplicité d'utilisation. Pour obtenir un maximum de plaisir et de performances de votre console de mixage MX12/6 ou MX20/6, d'exploiter au mieux ses fonctions et de pouvoir en profiter des années durant, veuillez lire entièrement ce mode d'emploi et conservez-le dans un endroit sûr afin de pouvoir le consulter ultérieurement. Caractéristiques principales · · · La console de mixage MX12/6 est dotée de 12 canaux d'entrée qui peuvent être mélangés en stéréo, monaural ou être transmis à des sorties de quatre groupes. La console de mixage MX20/6 est dotée de 20 canaux d'entrée qui peuvent être mélangés en stéréo, monaural ou être transmis à des sorties de quatre groupes. [. . . ] Le témoin s'allume en rouge lorsque le niveau atteint +17 dB pour vous avertir que le niveau de saturation est bientôt atteint. e e Égalisation r r t t Cet étage permet un contrôle de ± 15 dB sur les plages des hautes, moyennes et basses fréquences autour des fréquences charnières mentionnées ci-dessous. HIGH : 10 kHz (étagé) MID : 2, 5 kHz (crête) LOW : 100 Hz (étagé) La courbe de réponse en fréquence est linéaire lorsque le potentiomètre est placé en position "G". +20 +15 y u Réponse [dB] +10 +5 0 ­5 ­10 ­15 ­20 20 100 1k Fréquence [Hz] 10k 20k i i r Commandes AUX1, AUX2 t Commutateur POST o Contrôle individuellement le niveau des signaux transmis par chacun des canaux aux bus AUX1 et AUX2. Les signaux extraits avant le potentiomètre de réglage de canal sont transmis à AUX1. Suivant le réglage du commutateur POST, les signaux extraits soit avant (commutateur POST = ?) soit après (commutateur POST = >) le potentiomètre de réglage sont transmis à AUX2. Quand un canal stéréo est utilisé, les signaux L et R sont combinés et envoyés aux bus AUX1 et AUX2. Le panneau du modèle MX12/6 est utilisée pour toutes les illustrations qui suivent dans ce mode d'emploi. MX12/6, 20/6 -- Mode d'emploi Panneaux avant et arrière 3 y Commande EFFECT Contrôle le niveau des signaux transmis par chacun des canaux au EFFECT. Cette commande est placée après le potentiomètre de réglage de canal pour que son niveau puisse également être affecté par le réglage du potentiomètre de réglage. Quand un canal stéréo est utilisé, les signaux L et R sont combinés et envoyés aux bus AUX1 et AUX2. u Commande PAN (MX12/6:CH1-8, MX20/6:CH1-16) Commande BAL (MX12/6:CH9-12, MX20/6:CH17-20) Les boutons de commande PAN permettent de déterminer la position dans l'image stéréo du signal envoyé au bus GROUP 1-2, au bus GROUP 3-4 et L-R de bus STEREO. Par ailleurs, lorsque le commutateur TO ST est enclenché (>), les signaux dont le niveau est contrôlé par les potentiomètres de réglage GROUP sont également envoyés au bus STEREO. t SEND · Commandes AUX1, AUX2 Contrôlent individuellement les niveaux des signaux AUX1 et AUX2 qui sont envoyés à la prise AUX1 SEND et la prise AUX2 SEND. · Commande EFECT Contrôlent le niveau des signaux du bus EFFECT qui sont envoyés à la prise SEND EFFECT. * Cette commande n'a aucun rapport et ne produit donc aucun efet sur les signaux qui sont envoyés du bus EFFECT à l'étage d'effets numériques incorporé. q y RETURN · Commandes AUX1, AUX2 Contrôlent individuellement les niveaux des signaux (mélangés, L avec R) qui sont envoyés aux bus AUX1 et AUX2 à partir des prises RETURN L (MONO) et R. · Commande ST Contrôle le niveaux des signaux qui sont envoyés à partir des prises RETURN L (MONO) et R au bus STEREO. * Si la prise RETURN L (MONO) est seulement utilisée, le même signal est également envoyé au bus STEREO L, R. e r MX12/6, 20/6 -- Mode d'emploi Panneaux avant et arrière 5 u DIGITAL EFFECT · Sélecteur PROGRAM Choisissez un programme par les effets numériques incorporés. VOCAL ECHO 1 VOCAL ECHO 2 VOCAL ECHO 3 VOCAL ECHO 4 VOCAL REVERB 1 VOCAL REVERB 2 VOCAL REVERB 3 VOCAL REVERB 4 HALL 1 HALL 2 HALL 3 ROOM PLATE 1 PLATE 2 PLATE 3 GATE REVERB · Commande PARAMETER Contrôle les paramètres (niveau de l'effet, vitesse, etc. ) du programme d'effet sélectionné. · Commande ON Active (>) ou désactive (?) l'effet numérique incorporé. En mode de désactivation, les signaux provenant de l'étage d'effets incorporé ne sont pas envoyés. · Commandes AUX1, AUX2 Contrôlent le niveau des signaux envoyés à partir des effets numériques incorporés aux bus AUX1 et AUX2. · Commande ST Contrôle le niveau des signaux envoyés à partir des effets numériques incorporés au bus STEREO. i Commande TAPE IN Contrôle le niveau des signaux envoyés à partir de la prise TAPE IN au bus STEREO. o ST GRAPHIC EQUALIZER Étage d'égalisation graphique stéréo à 7 bandes permettant de faire les réglages de tonalité des signaux délivrés par les prises ST OUT. Une accentuation de ± 12 dB ou une coupure est possible pour chaque bande de fréquence de 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 1 kHz, 2 kHz, 4 kHz et 8 kHz. !0 Sélecteur de sortie C-R/PHONES et de Vu-mètre Sélectionne les signaux envoyés à la prise C-R/PHONES et au Vu-mètre. Les trois commutateurs sont utilisés en combinaison pour sélectionner les signaux TAPE IN, ST, GROUP 1-2 et GROUP 3-4. Signal TAPE IN ST GROUP 1-2 GROUP 3-4 ?1-2 > 3-4 Non disponible Non disponible ?? !1 Commande C-R/PHONES Contrôle le niveau des signaux envoyés à la prise C-R/PHONES. !2 Vu-mètre LEVEL Les diodes électroluminescentes indiquent le niveau de sortie des signaux sélectionnés avec le sélecteur de sortie C-R/PHONES et de Vu-mètre !0. "0" indique un niveau nominal et le témoin PEAK s'allume à l'approche du niveau de saturation de niveau. !3 Témoin POWER Ce témoin s'allume lorsque l'appareil principal est sous tension. !4 Connecteur LAMP Une lampe de type BNC (Courant alternatif ou courant continu de 12 V, 0, 5A maxi. ) peut être raccordée à ce connecteur. Veuillez vous référer au diagramme synoptique de la page 13. MX12/6, 20/6 -- Mode d'emploi 6 Panneaux avant et arrière Section des bornes de raccordement e q w r t q Prises d'entrée INPUT (MX12/6:CH1-8, MX20/6:CH1-16) · MIC · LINE Prises d'entrée de microphone de type XLR symétriques (1 : masse, 2 : actif, 3 : inactif). Ces prises d'entrée sont compatibles avec des microphones de 50 à 600 ohms. Prises d'entrée de ligne symétrique à fiche de type TRS symétriques (T : actif, R : inactif, S : masse). [. . . ] En procédant de cette façon, une boucle sera créée qui peut engendrer du Larsen. * N'appuyez pas sur les sélecteurs GROUP "3-4" des canaux qui transfèrent le signal provenant de l'ordinateur. En effet, cela crée une boucle capable d'engendrer du Larsen. <Mixage> q Choisissez les canaux que vous désirez envoyer à l'enregistreur principal en appuyant sur leurs sélecteurs GROUP ST. Par ailleurs, sélectionnez les canaux que vous désirez contrôler simultanément en appuyant sur leurs sélecteurs GROUP 1-2. [. . . ]

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