Mode d'emploi YAMAHA NCX900R

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Mode d'emploi YAMAHA NCX900R
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA NCX900R

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] · Les écrans illustrant ce manuel sont proposés à titre d'information et peuvent différer légèrement de ceux apparaissant sur l'écran de votre ordinateur. · Pour plus d'informations sur les modifications apportées au logiciel système, à certaines fonctions ou spécifications en raison de la mise à jour de la version de l'application, consultez le site Web suivant : http://www. yamahaproaudio. com/ · Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. · Apple, Mac et Macintosh sont des marques d'Apple Inc. , déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. · Les noms de sociétés et de produits cités dans ce manuel sont des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs. Table des matières Mise en route . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Le réglage de la valeur nominale (0, 00 dB) s'effectue en maintenant les deux touches <Ctrl>(< >) et <Maj> enfoncées puis en cliquant sur le bouton de fader. Si le fader est spécifié sur le niveau nominal, l'indicateur vert à droite du fader s'allumera. Si un groupe DCA est réglé sur Recall Safe, la lettre R, située dans le coin inférieur droit du fader, s'affichera en vert. 4 5 D Numéro DCA Cette zone affiche le numéro du groupe DCA. E Nom de groupe DCA Ceci est une zone de texte qui affiche le nom du groupe DCA. Vous pouvez également y éditer le nom du groupe DCA concerné. 28 NCX900R V3 Editor Mode d'emploi Fenêtre Selected Channel Vous avez la possibilité de régler ici les paramètres du canal d'entrée actuellement sélectionné (INPUT CH 1­48 (*), canaux ST IN 1­4) ou du canal de sortie (canaux MIX 1­16, MATRIX 1­8, et STEREO/MONO). Vous pouvez accéder à cette fenêtre en appliquant les méthodes suivantes. Depuis le menu [Windows], sélectionnez [Selected Channel] puis « MAIN VIEW » (Vue principale) Double-cliquez sur le numéro de canal dans l'une des fenêtres Overview Sur la console NCX900R, affectez l'une des touches USER DEFINED KEY aux réglages [1-16]/[17-32]/[33-48](*) dans l'option [SEL CH] de [NCX900R EDITOR CONTROL], puis exécutez la fonction NOTE En sélectionnant d'abord [Selected Channel] dans le menu [Windows] puis l'option « ADDITIONAL VIEW » (Vue supplémentaire), vous affichez une fenêtre correspondant à un canal non sélectionné. L'option ADDITIONAL VIEW n'est pas liée aux opérations de la touche [SEL] sur le panneau de la console NCX900R. Le type de paramètres susceptibles d'être édités dans cette fenêtre dépend du type de canal actuellement sélectionné. Les paramètres de la fenêtre Selected Channel sont expliqués ci-dessous, selon l'ordre suivant : canaux d'entrée (canaux d'entrée 1­48, canaux ST IN 1­4), canaux MIX, canaux MATRIX et canaux STEREO/MONO. (*) Les canaux INPUT CH 33­48 ne s'affichent durant l'édition hors ligne que lorsque « NCX900R-48 » ou « NCX900R-48ES » est sélectionné dans la boîte de dialogue System Setup. Ils sont également visibles au cours de l'édition en ligne des modèles NCX900R-48 ou NCX900R-48ES. Lorsqu'un canal d'entrée est sélectionné Fenêtre INPUT CH 29 NCX900R V3 Editor Mode d'emploi Fenêtre des canaux ST IN NOTE Sauf indication contraire, les paramètres expliqués ci-dessous sont communs aux canaux INPUT CH 1­48 et ST IN 1­4. CHANNEL SELECT (Sélection de canaux) 1 2 3 A SELECT (Sélection de canaux) Indique le numéro et le nom du canal que vous modifiez. Pour changer de canal, utilisez la touche SELECT ou les touches triagulaires à droite et gauche. Le canal sélectionné dans Main View est lié aux touches [SEL] de la section INPUT du panneau de la console NCX900R. Cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris (touche <contrôle> + clic) pour faire votre choix. Cliquez sur cette touche pour ouvrir la page DYNAMICS (Dynamiques) de la fenêtre LIBRARY. C ON Cette touche active ou désactive le gate. D Courbe de réponse Indique la réponse de gate pour le canal actuellement sélectionné. E Indicateur de niveau GR Indique le niveau de réduction de gain. F THRESHOLD (Niveau du seuil) Détermine le niveau auquel le gate s'ouvre et se ferme. Le gate s'ouvre lorsque le signal de déclenchement dépasse ce niveau et se ferme lorsque le signal tombe sous ce niveau. G RANGE (Plage) Spécifie le degré d'atténuation du signal lors de la fermeture du gate. H DECAY (Chute) Détermine le temps nécessaire à la fermeture du gate une fois le temps de maintien écoulé. I ATTACK (Attaque) Détermine le temps qui s'écoule entre le moment où le signal de déclenchement dépasse le niveau du seuil et celui où le gate s'ouvre. 34 NCX900R V3 Editor Mode d'emploi J HOLD (Maintien) Détermine le temps pendant lequel le gate reste ouvert après la chute du signal de déclenchement sous le seuil. K KEY IN SOURCE (Source de déclenchement) Cliquez ici pour sélectionner l'un de signaux suivants à utiliser comme source de déclenchement. SELF PRE EQ SELF POST EQ MIX OUT 13­16 CH 1­48 POST EQ STIN1L­STIN4R POST EQ Signal pré-EQ du canal d'entrée actuellement sélectionné Signal post-EQ du canal d'entrée actuellement sélectionné Signal de sortie du canal MIX correspondant juste avant l'atténuation de la sortie Le signal post-EQ du canal d'entrée correspondant (vous ne pouvez toutefois choisir que des canaux appartenant au même groupe, parmi les sept groupes suivants : CH1­8, CH9­16, CH17­24, CH25­32, CH33­40, CH41­48 et STIN1L­STIN4R). L CUE Cette touche contrôle le cue-monitor du signal de déclenchement actuellement sélectionné. Ne s'affiche pas dans ADDITIONAL VIEW. M KEY IN FILTER (Filtre du signal de déclenchement) Sélectionnez le type de filtre appliqué au signal de déclenchement sélectionné ; HPF (filtre passe-haut), BPF (filtre passe-bande) ou LPF (filtre passe-bas). La touche ON/OFF active ou désactive le filtre. Lorsque vous sélectionnez BPF, il faut utiliser les deux boutons pour régler la fréquence passe-bande et Q. Par contre, si vous avez choisi HPF ou LPF, servez-vous du bouton pour ajuster la fréquence de coupure. Si le type COMPRESSOR est sélectionné 5 1 2 3 6 7 8 4 9 J K L A TYPE Indique le type du compresseur actuellement sélectionné. B LIBRARY Cette touche permet d'accéder à la bibliothèque de dynamiques. Cliquez sur cette touche pour ouvrir la page DYNAMICS de la fenêtre LIBRARY. C ON Cette touche active ou désactive le compresseur. D Courbe de réponse Indique la réponse approximative du compresseur pour le canal actuellement sélectionné. E Indicateur de niveau GR Indique le niveau de réduction de gain généré par le compresseur. F THRESHOLD Détermine le niveau du seuil auquel le compresseur fonctionne. La compression du signal d'entrée débute lorsque le signal de déclenchement dépasse ce niveau ; la compression disparaît lorsque le signal tombe en deçà de ce niveau. 35 NCX900R V3 Editor Mode d'emploi G RATIO Détermine le taux de compression du signal d'entrée lorsque le signal de déclenchement dépasse le niveau du seuil. H KNEE Spécifie la précision du changement du niveau de sortie. Vous pouvez sélectionner les réglages HARD ou 1­5. I ATTACK Détermine le temps qui sépare le moment où le signal de déclenchement dépasse le niveau du seuil et le début de la compression. J GAIN Spécifie le gain du signal après sa transmission au compresseur. K RELEASE (Relâchement) Détermine le temps qui sépare le moment où le signal de déclenchement tombe en deçà du niveau du seuil et la fin de la compression. L KEY IN SOURCE Cliquez ici pour sélectionner le signal de déclenchement que vous souhaitez utiliser. Les choix sont les mêmes que lors de la sélection de GATE. Si les types COMPANDER-H ou COMPANDER-S sont sélectionnés 5 1 2 3 6 7 8 4 9 J K L A TYPE Indique le type du compresseur actuellement sélectionné. Vous pouvez cliquer ici pour sélectionner le type souhaité. B LIBRARY Cette touche permet d'accéder à la bibliothèque de dynamiques. [. . . ] 76 FADE TIME, page . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 75 Fader DCA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Faders GEQ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 FADING ENABLE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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