Mode d'emploi YAMAHA NEO-S 50-2005

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA NEO-S 50-2005

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE YN50 5RN-F8199-F2 FAU04229* YN50 MANUEL DU PROPRIÉTAIRE © 2004 par Yamaha Motor España, S. A. 1re édition, Octobre 2003 Tous droits réservés Toute réimpression ou utilisation non autorisée sans la permission écrite de la Yamaha Motor España, S. A. Imprimé au España INTRODUCTION FAU00000 Félicitations au propriétaire du modèle YN50 de Yamaha. Ce modèle représente le fruit de nombreuses années d'expérience dans la production de machines de sport, de tourisme et de course. [. . . ] · Régler le faisceau de phare. 6-4 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS TABLEAU DES ENTRETIENS ET GRAISSAGES PÉRIODIQUES FAU00462 FAU00473 · L'entretien de ces éléments ne pouvant être mené à bien sans les données techniques, les connaissances et l'outillage adéquats, il doit être confié à un concessionnaire Yamaha. FAU03541* N. B. : · Augmenter la fréquence des nettoyages du filtre à air si la moto est utilisée dans des zones particulièrement poussiéreuses ou humides. · Entretien des freins hydrauliques ·· Contrôler régulièrement le niveau du liquide de frein et, si nécessaire, faire l'appoint de liquide. ·· Remplacer le liquide de frein tous les deux ans. ·· Remplacer les durits de frein tous les quatre ans et lorsqu'elles sont craquelées ou endommagées. 6-5 FAU00462 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS FAU01833* Contrôle de la bougie La bougie est une pièce importante du moteur et son contrôle est simple. La bougie doit être démontée et contrôlée aux fréquences indiquées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques, car la chaleur et les dépôts finissent par l'user. L'état de la bougie révèle en outre l'état du moteur. S'assurer que la couleur de la porcelaine autour de l'électrode soit d'une couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. N. B. : Si la couleur de la bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie. Bougie spécifiée : BR8HS/NGK Mise en place de la bougie 1. Mesurer l'écartement des électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et, si nécessaire, le corriger conformément aux spécifications. 1. Écartement des électrodes Écartement des électrodes : 0, 6 à 0, 7 mm (0, 035 à 0, 039 in) 6-6 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 2. Nettoyer la surface du joint de la bougie et ses plans de joint, puis nettoyer soigneusement les filets de bougie. Mettre la bougie en place puis la serrer au couple spécifié. Couple de serrage : Bougie : 20 Nm (2, 0 m·kgf, 14, 6 ft·lb) N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. Remonter le capuchon de bougie. FAU00462 1. Boulon de vidange Huile de transmission finale Il faut s'assurer avant chaque départ qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du carter de transmission finale. Si une fuite est détectée, faire contrôler et réparer le scooter par un concessionnaire Yamaha. Il faut en outre vérifier le niveau de l'huile de transmission finale aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. [. . . ] Verser une cuillerée à café d'huile moteur dans l'orifice de bougie. Remonter le capuchon de bougie sur la bougie et placer cette dernière sur la culasse de sorte 7-4 que ses électrodes soient mises à la masse. (Cette technique permettra de limiter la production d'étincelles à l'étape suivante. ) d. Faire tourner le moteur à plusieurs reprises à l'aide du démarreur. [. . . ]

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