Mode d'emploi YAMAHA NP-31

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Mode d'emploi YAMAHA NP-31
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   YAMAHA NP-31 (2903 ko)
   YAMAHA NP-31 ANNEXE 1 (1367 ko)
   YAMAHA NP-31 ANNEXE 2 (2891 ko)
   YAMAHA NP-31 MIDI REFERENCE (1325 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA NP-31

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Owner's Manual Mode d'emploi Manual de instrucciones Bedienungsanleitung EN FR ES DE RU Deutsch Español Français English 2 NP-31/NP-11 Owner's Manual Table des matières À propos des manuels. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Accessoires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 PRÉCAUTIONS D'USAGE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 Fonctions MIDI Résolution des problèmes Équipements en option 20 21 21 22 Introduction Configuration 7 Index Alimentation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Le réglage par défaut est de 0 et des déclics retentissent sur tous les temps. TERMINOLOGIE Réglage par défaut : Le « réglage par défaut » correspond au réglage effectué en usine et utilisé lors de la première mise sous tension de l'instrument. Le temps peut être modifié par l'opération suivante. Tout en maintenant la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée, appuyez sur l'une des touches C3 ­ F3. NP-31 NP-11 Touche C3 C#3 D3 D#3 E3 F3 Beat (Temps) 0 2 3 4 5 6 C1 C2 C3 F3 Réglage du tempo Tout en maintenant la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée, utilisez la touche TEMPO [t] ou [s] afin de réduire ou d'augmenter le réglage d'une unité à la fois. NOTE Plage de réglage : q = 32 ­ 280 NOTE Réglage par défaut : 120 Tout en maintenant la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée, appuyez simultanément sur les deux touches TEMPO [t]/[s] pour restaurer le tempo par défaut. 14 NP-31/NP-11 Mode d'emploi Utilisation du métronome Tout en maintenant la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée, utilisez les touches suivantes afin d'augmenter ou de réduire le réglage d'une unité ou de dix unités à la fois. Augmentation de la valeur du tempo par pas d'une unité : Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur la touche F#2. Diminution de la valeur du tempo par pas d'une unité : Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur la touche E2. Augmentation de la valeur du tempo par pas de dix unités : Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur la touche G2. Diminution de la valeur du tempo par pas de dix unités : Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur la touche D#2. Réinitialisation du tempo par défaut : Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur la touche F2. NP-31 NP-11 D#2 (-10) F#2 (+1) C1 C2 E2 (-1) G2 (+10) C3 F2 (valeur par défaut) Saisie d'un numéro de tempo spécifique Les numéros 0 à 9 sont attribués aux touches C1 ­ A1 (reportez-vous à l'illustration ci-dessous). Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur les touches 0 (C1) ­ 9 (A1) dans l'ordre afin de définir un numéro à deux ou trois chiffres. Sélectionnez un numéro en commençant par le chiffre le plus à gauche. Par exemple, pour régler le tempo sur « 95 », appuyez, dans l'ordre, sur les touches 9 (A1) et 5 (F1). NP-31 NP-11 C1 A1 C2 C1 A1 Réglage du volume Vous pouvez modifier le volume sonore du métronome. Maintenez la touche [METRONOME ON/OFF] enfoncée et appuyez sur l'une des touches C4 ­ G5 pour régler le volume. Appuyez sur une touche haute pour augmenter le volume et sur une touche basse pour le réduire. NP-31 NP-11 NOTE Plage de réglage : C4 (1) ­ G5 (20) Réglage par défaut : A4 (10) C4 (1) C5 G5 (20) C6 NP-31/NP-11 Mode d'emploi 15 Autres réglages Application d'effets de variation au son : réverbération Cette commande vous permet de sélectionner quatre types d'effets de réverbération. Ils ajoutent une profondeur et une expression supplémentaires au son, de manière à créer une atmosphère acoustique réaliste. Touche C2 C#2 D2 D#2 E2 Type de réverbération Room (Pièce) Hall1 (Salle 1) Hall2 (Salle 2) Stage (Scène) Off (Désactiver) Description Ce réglage ajoute un effet de réverbération continu au son, semblable à la réverbération acoustique d'une pièce. Pour un son de réverbération plus « ample », utilisez le réglage HALL 1. Cet effet simule la réverbération naturelle d'une petite salle de concert. Pour un son de réverbération très spacieux, optez pour le réglage HALL 2. Cet effet simule la réverbération naturelle d'une grande salle de concert. Cet effet simule la réverbération d'une scène. Aucun effet n'est appliqué. Sélection d'un type de réverbération Tandis que vous maintenez la touche [VARIATION] enfoncée, appuyez sur l'une des touches C2 ­ E2 pour sélectionner un type de réverbération (voir ci-dessus). NP-31 NP-11 NOTE Lorsque vous sélectionnez une sonorité, le type et la profondeur de réverbération appropriés sont automatiquement sélectionnés. C1 C2 E2 Réglage de la profondeur de réverbération Maintenez la touche [VARIATION] enfoncée et appuyez sur l'une des touches C1 ­ A#1 pour régler la profondeur de réverbération de la sonorité sélectionnée. NP-31 NP-11 NOTE Plage de réglage : 0 (pas d'effet) ­ 10 (profondeur maximale) A#1 (10) C1 (0) B1 C2 La valeur de la profondeur augmente au fur et à mesure que vous sélectionnez des notes plus aiguës. Tout en appuyant sur la touche [VARIATION], appuyez sur la touche B1 pour régler la réverbération sur la profondeur la plus appropriée pour la sonorité sélectionnée. 16 NP-31/NP-11 Mode d'emploi Autres réglages Transposition de la hauteur La fonction Transpose (Transposition) vous permet d'augmenter ou de diminuer la hauteur de ton de l'ensemble du clavier d'un demi-ton à la fois, afin de faciliter l'interprétation des armatures de clé difficiles ou d'adapter la hauteur de ton du clavier au registre d'un chanteur ou d'autres instruments. Ainsi, si vous réglez la transposition sur « +5 » et que vous jouez un C (do), vous obtenez le ton F (fa). Vous pouvez donc jouer un morceau comme s'il était en C majeur et l'instrument le transposera en F. Réglage de la valeur de transposition Tout en maintenant la touche [DEMO] enfoncée, appuyez sur la touche [METRONOME ON/OFF] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l'une des touches F#2 ­ F# pour définir la valeur de transposition souhaitée. NP-31 NP-11 F#2 C3 F#3 C1 C2 -6 -4 -2 +1 +3 +6 -5 -3 -1 0 +2 +4 +5 Pour transposer la hauteur de ton vers le bas (par pas d'un demi-ton) Tout en maintenant la touche [DEMO] enfoncée, appuyez sur la touche [METRONOME ON/OFF] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur une touche quelconque située entre F#2 et B2. Pour transposer la hauteur de ton vers le haut (par pas d'un demi-ton) Tout en maintenant la touche [DEMO] enfoncée, appuyez sur la touche [METRONOME ON/OFF] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur une touche quelconque située entre C#3 et F#3. Pour restaurer la hauteur de ton normale Tout en maintenant la touche [DEMO] enfoncée, appuyez sur la touche [METRONOME ON/OFF] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche C3. NOTE Plage de réglage : F#2 (-6 demi-tons) ­ C3 (hauteur normale) ­ F#3 (+6 demi-tons) Réglage affiné de la hauteur de ton Vous pouvez affiner le réglage de la hauteur de ton de l'ensemble de l'instrument. Cette fonction est très utile pour jouer de l'instrument en accompagnement d'autres instruments ou d'une musique de CD. Réglage de la hauteur de ton Pour élever ou abaisser la hauteur de ton (par pas d'environ 1 Hz) : Tout en maintenant la touche [DEMO] enfoncée, appuyez sur la touche [METRONOME ON/OFF] et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche G3 (pour abaisser le ton) ou B3 (pour l'élever). [. . . ] 5F Ambience Corporate Tower Ambience Mall Complex Ambience Island, NH-8, Gurgaon-122001, Haryana, India Tel: 0124-466-5551 CENTRAL & SOUTH AMERICA MEXICO Yamaha de México S. A. 09300, México, D. F. , México Tel: 55-5804-0600 SPAIN/PORTUGAL Yamaha Música Ibérica, S. A. 17, 200, 28230 Las Rozas (Madrid), Spain Tel: 91-639-8888 INDONESIA PT. Yamaha Musik Indonesia (Distributor) PT. [. . . ]

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