Mode d'emploi YAMAHA PDP400

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Mode d'emploi YAMAHA PDP400
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   YAMAHA PDP400 (1151 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PDP400

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] (2 wires) COMPLIANCE INFORMATION STATEMENT (DECLARATION OF CONFORMITY PROCEDURE) Responsible Party : Address : Telephone : Type of Equipment : Model Name : Yamaha Corporation of America 6600 Orangethorpe Ave. , Buena Park, Calif. 90620 714-522-9011 USB Mixing Studio PDP400X/PDP400 This device complies with Part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions: 1) this device may not cause harmful interference, and 2) this device must accept any interference received including interference that may cause undesired operation. See user manual instructions if interference to radio reception is suspected. * This applies only to products distributed by YAMAHA CORPORATION OF AMERICA. [. . . ] Ne cochez que la case [USB Audio CODEC] dans « Entrée » et « Sortie » dans le champ [Configuration Entrée/Sortie ]. Cliquez sur [Fermer] pour refermer la boîte de dialogue. 7 8 Sélectionnez [Ajouter une Piste] [Audio] dans le menu [Projet]. La boîte de dialogue Ajouter Piste Audio s'affiche. 5 Veillez à ce que « USB Audio CODEC 1/2 » (Windows) ou « Front Left/Front Right » (Mac) apparaisse dans le champ [Port] et cochez les cases dans la colonne [Visible] de la fenêtre Configuration des Périphériques. Cliquez sur [OK] pour fermer la fenêtre. NOTE Définissez les paramètres « Nombre » et « Configuration », puis cliquez sur [Ajouter une Piste]. Si le champ [Port] ne change pas, quittez et redémarrez Cubase AI, puis ouvrez la fenêtre Configuration des périphériques. Les pistes ajoutées apparaissent. NOTE En règle générale, vous utiliserez une piste stéréo pour enregistrer des synthétiseurs et une piste monaurale pour l'enregistrement des voix ou des guitares. PDP400X/PDP400 Mode d'emploi 55 Principes de base de la console de mixage Guide de référence rapide Préparation d'un enregistrement 4 1 Cliquez sur la liste des pistes (la zone où figurent les noms des pistes) pour sélectionner la piste à enregistrer. Les divers réglages relatifs à la piste sélectionnée sont disponibles dans la partie gauche de l'écran de l'Inspecteur. Spécifiez le point à partir duquel vous souhaitez commencer l'enregistrement à l'aide de la règle située en haut de la fenêtre du projet. Cliquez sur la zone noire de la règle pour déplacer le curseur du projet (ligne noire verticale) jusqu'à cette position. Règle Bouton [Activer l'Enregistrement] Liste des pistes Enregistrement et reproduction 1 Cliquez sur le bouton [Enregistrement] de la palette Transport pour lancer l'enregistrement. Une fois l'enregistrement commencé, le curseur du projet commence à se déplacer vers la droite et une case présentant les résultats de l'enregistrement apparaît. <Palette Transport> Retour rapide Avance Rapide Arrêter Enregistrement Démarrer Inspecteur 2 Veillez à ce que la touche [Activer l'Enregistrement] soit activée pour la piste à enregistrer. Si le bouton [Activer l'Enregistrement] est désactivé, cliquez dessus pour l'activer. Résultats de l'enregistrement 3 Jouez de l'instrument qui doit être enregistré et ajustez la commande GAIN de la console MW, les potentiomètres des canaux ainsi que le potentiomètre REC OUT de sorte que l'indicateur d'écrêtage ne s'allume jamais. <Palette Transport> Indicateur d'écrêtage 2 3 Jouez le morceau. Une fois que vous avez terminé d'enregistrer la piste, cliquez sur le bouton [Arrêter] de la palette Transport. Pour lire une piste que vous venez d'enregistrer, utilisez le bouton [Rebobiner] de la palette Transport ou la règle pour revenir au début de la section enregistrée, puis cliquez sur le bouton [Démarrer] de la palette Transport. 56 PDP400X/PDP400 Mode d'emploi Principes de base de la console de mixage Guide de référence rapide 4 Sélectionnez [Mixer] dans le menu [Périphériques] pour ouvrir la fenêtre Mixer. Le niveau de lecture général est affiché via l'indicateur du niveau de bus de la section principale situé dans la partie droite de la fenêtre de la console, et le niveau de canal est affiché via l'indicateur de niveau de la bande de canaux. NOTE 5 Pour enregistrer le projet, sélectionnez [Enregistrer] dans le menu [Fichier], puis nommez le fichier avant de pouvoir réellement l'enregistrer. Enregistrez votre projet régulièrement, afin de perdre le moins de données possible en cas de problème. Le signal de sortie provenant de Cubase AI est acheminé vers les entrées 2TR IN de la console de mixage MW. Pour écouter le son de lecture via des écouteurs branchés sur la console de mixage MW, réglez le commutateur de sélection du bus sur TO MONITOR ( ) et ajustez le volume à l'aide des commandes 2TR IN/USB et PHONES. 6 7 Répétez les étapes 1 à 5 pour enregistrer d'autres données sur la même piste. Pour enregistrer d'autres données sur une autre piste, sélectionnez une nouvelle piste et répétez la même procédure d'enregistrement. NOTE Tout en enregistrant, vous pouvez surveiller le son de l'enregistrement en cours et celui d'un enregistrement précédent (MONITOR MIX). Reportez-vous à la section « E 2TR IN/USB » à la page 63 pour plus d'informations. Indicateur de niveau Indicateur de niveau du bus Étape 6 Mixage avec Cubase AI Dans cette section, nous allons essayer de mixer plusieurs pistes audio enregistrées en stéréo et de créer un fichier audio. Les mixages peuvent être enregistrés au format WAV ou AIFF, les fichiers obtenus pouvant ensuite être enregistrés sur des CD audio. 1 2 3 Lancez Cubase AI et ouvrez un fichier de projet. Cliquez sur le bouton [Démarrer] de la palette Transport. Lors de la lecture, déplacez les potentiomètres du niveau de la bande de canaux vers le haut et vers le bas afin de créer l'équilibre initial souhaité, puis ajustez le volume général à l'aide du potentiomètre de volume du bus. Commencer par l'élément caractérisé Vous pouvez commencer à travailler sur un mixage à partir de n'importe quel élément. Il s'agit de prises jack téléphoniques de type TRS (pointe, anneau, gaine) qui véhiculent à la fois le signal d'envoi et de retour (pointe = envoi/sortie; anneau = retour/entrée; gaine = masse). NOTE 0 0 A B C D A B C D A B C D Le raccordement d'appareils externes via une prise jack INSERT nécessite un câble d'insertion spécial, comme illustré ci-dessous (câble d'insertion vendu séparément). Vers la prise jack d'entrée de l'unité de traitement externe E F G H E F G H E F G H Vers la prise jack INSERT I/O (Insertion E/S) Gaine (masse) Anneau : IN Pointe : OUT Pointe : OUT Pointe : IN Vers la prise jack de sortie de l'unité de traitement externe Le signal de sortie des prises jack INSERT est en phase inversée. Cela ne présente pas de problème si vous connectez une unité d'effets, mais veuillez faire attention à l'apparition possible de conflits de phases si vous branchez d'autres types d'appareils. Un signal en phase inversée peut entraîner une qualité sonore moindre voire la suppression totale du son. ATTENTION I I I PDP400X 60 PDP400X/PDP400 Mode d'emploi Référence Panneaux avant et arrière 6 Réglage du GAIN Permet d'ajuster le niveau du signal d'entrée. Pour obtenir la balance optimale entre le rapport S/B et la plage dynamique, ajustez le niveau de sorte que le voyant de crête PEAK 9 ne s'allume qu'occasionnellement et brièvement sur les crêtes transitoires d'entrée les plus élevées. L'échelle allant de -60 à -16 correspond à la plage de réglage de l'entrée MIC. L'échelle allant de -34 à +10 correspond à la plage de réglage de l'entrée LINE. B Commutateur AUX PRE Permet d'indiquer si le signal pré-fader ou post-fader est envoyé vers le bus AUX (AUX1). Si vous activez le commutateur ( ), la console de mixage envoie le signal pré-fader (signal immédiatement avant le potentiomètre de canal I) vers le bus AUX (AUX1), ainsi la sortie AUX (AUX1) n'est pas affectée par le potentiomètre. Si vous désactivez le commutateur ( ), la console de mixage envoie le signal postfader vers le bus AUX (AUX1). 7 Commutateur (filtre passe-haut) C Commandes EFFECT (AUX2) Permet d'ajuster le niveau du signal envoyé depuis le canal vers le bus EFFECT (AUX2). Il convient de noter que le niveau du signal envoyé vers le bus est également affecté par le potentiomètre de canal I. Sur les canaux stéréo (5/6, 7/8, 9/10 ou 11/12), les signaux des canaux L (impair) et R (pair) sont mixés, puis envoyés vers le bus EFFECT (AUX2). Ce commutateur permet d'activer/désactiver le filtre passehaut (HPF). [. . . ] 2F, Yunhedasha, 1818 Xinzha-lu, Jingan-qu, Shanghai, China Tel: 021-6247-2211 FRANCE Yamaha Musique France BP 70-77312 Marne-la-Vallée Cedex 2, France Tel: 01-64-61-4000 U. S. A. Yamaha Corporation of America 6600 Orangethorpe Ave. , Buena Park, Calif. Tel: 714-522-9011 HONG KONG Tom Lee Music Co. , Ltd. 11/F. , Silvercord Tower 1, 30 Canton Road, Tsimshatsui, Kowloon, Hong Kong Tel: 2737-7688 ITALY Yamaha Musica Italia S. P. A. Combo Division Viale Italia 88, 20020 Lainate (Milano), Italy Tel: 02-935-771 INDIA Yamaha Music India Pvt. [. . . ]

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