Mode d'emploi YAMAHA PSR-310

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Mode d'emploi YAMAHA PSR-310
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PSR-310

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 13 Percussion Assign List (Voices 40 and 00) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 Song Scores . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Specifications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 Inhalt Owner's Manual Bedienungsanleitung Mode d'emploi Manual de instrucciones Vorbereitung zum Spiel . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Cette mise hors tension s'effectue quelle que soit la source d'alimentation (piles ou adaptateur secteur). Prises pour accessoires Utilisation du casque Pour travailler sans importuner votre entourage, branchez un casque stéréophonique sur la prise PHONES/OUTPUT. Les sons normalement émis par le haut-parleur sont interrompus dès le branchement du casque. PHONES/OUTPUT ATTENTION Utilisez UNIQUEMENT un adaptateur secteur Yamaha PA-3/3B/3C (ou tout autre adaptateur spécifiquement recommandé par Yamaha) pour alimenter votre instrument à partir du secteur. L'utilisation d'un adaptateur non préconisé risque d'endommager irrémédiablement l'adaptateur secteur comme le PSR-310. PRECAUTION Débranchez l'adaptateur secteur lorsque vous n'utilisez pas le PSR-310 et par temps d'orage accompagné d'éclairs. Utilisation de piles Mise en place des piles Retournez l'instrument et retirez le couvercle du logement des piles. Introduisez six piles de 1, 5 Volt, taille C, comme le montre l'illustration. Respectez les polarités positive et négative indiquées. Replacez le couvercle du logement. Raccordement du clavier à un amplificateur ou une chaîne stéréophonique Après vous être assuré que le PortaTone et les appareils auxquels il doit être relié sont hors tension, branchez une extrémité du câble de liaison stéréophonique à la prise LINE IN ou AUX. IN de l'amplificateur ou de la chaîne, et l'autre extrémité à la prise PHONES/OUTPUT du PortaTone. Pupitre Introduisez le bord inférieur du pupitre dans la rainure pratiquée à la partie supérieure de la console du PSR-310. 5 Pour jouer du PortaTone Cette section décrit brièvement la manière d'utiliser les diverses commandes que porte la console du PortaTone. 1 11 2 5 4 6 3 10 12 9 8 7 Mise sous tension Appuyez sur l'interrupteur STANDBY/ON 2 pour mettre le PortaTone sous tension. A ce moment-là, la sonorité 01 (PIANO) est choisie par défaut. Exécution d'un morceau de musique grâce au mode Song La mémoire du PortaTone contient divers morceaux de musique et motifs de Jam Track qui d'une part vous permettent de vous faire une idée des possibilités de l'instrument, et d'autre part peuvent servir de toile de fond musicale pour accompagner une exécution. Choix d'un mode de fonctionnement Le PortaTone possède trois modes de fonctionnement: Voice, Style et Song, que vous sélectionnez au moyen des boutons correspondant de la console. Le bouton VOICE 1 permet de choisir et d'employer une sonorité, le bouton STYLE 3 un réglage qui comprend un motif rythmique et d'accompagnement, le bouton SONG 4 une oeuvre de démonstration ou un motif de Jam Track. Pour choisir et écouter une oeuvre de démonstration: 1. Pour choisir l'un des modes: Appuyez sur le bouton correspondant au mode que vous désirez employer. Pour le moment, appuyez sur le bouton SONG 4 de manière à choisir le mode Song. Après avoir sélectionné le mode Song, utilisez le pavé numérique 5 pour taper le numéro du morceau de musique ou du motif de Jam Track. Le rétablissement du tempo d'origine d'une oeuvre ou d'un style est automatique au moment où vous choisissez une autre oeuvre ou un autre style. (Par contre, le tempo choisi par vous est conservé lorsque le passage d'un style à un autre style s'opère pendant l'écoute. ) Lors de la mise sous tension du PortaTone, le tempo a pour valeur par défaut celle du style 01. 7 Le mode Voice Le mode Voice met à votre disposition 100 sonorités d'instruments authentiques. Plusieurs sonorités ont fait l'objet d'ornements. Les sonorités sont divisées en catégories en fonction de leur caractéristiques et des effets qui les complètent. Les sonorités Dual (41 à 56) sont en réalité la superposition de deux sonorités produisant un effet d'ensemble. Comme les sonorités Dual, les sonorités Split (57 à 67) comportent deux sonorités; dans ce cas, toutefois, elles ne sont pas superposées mais chacune correspond à une partie du clavier. Les sonorités Sustain (68 à 72) se prolongent naturellement, leur extinction étant moins rapide. Une, deux ou trois notes harmoniques sont ajoutées aux sonorités Harmony (73 à 85) qui, originellement, sont monophoniques. Enfin, un effet d'écho -- répétition à intervalles retardés de la sonorité d'origine -- modifie les sonorités Echo (86 à 00). Il existe également deux sonorités PERCUSSION (40 et 00) qui vous donnent le moyen de jouer de divers instruments de batterie et de percussion à partir des notes du clavier. (Reportez-vous à la liste d'attribution des percussions, page 13. ) Le mode Voice vous donne également la possibilité d'employer un style dès que vous appuyez sur le bouton START/STOP. [. . . ] 17, 200, 28230 Las Rozas (Madrid) Spain Tel: 91-201-0700 CENTRAL & SOUTH AMERICA MEXICO Yamaha de Mexico S. A. De C. V. , Departamento de ventas Javier Rojo Gomez No. 1149, Col. Tel: 686-00-33 KOREA Cosmos Corporation 1461-9, Seocho Dong, Seocho Gu, Seoul, Korea Tel: 02-3486-0011 GREECE Philippe Nakas S. A. Navarinou Street 13, P. Code 10680, Athens, Greece Tel: 01-364-7111 MALAYSIA Yamaha Music Malaysia, Sdn. , Bhd. [. . . ]

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