Mode d'emploi YAMAHA PSR-80

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PSR-80

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Informieren Sie sich bei Ihrer Kommune. The serial number of this product may be found on the bottom of the unit. You should note this serial number in the space provided below and retain this manual as a permanent record of your purchase to aid identification in the event of theft. ModelNo. SerialNo. PSR-80 · This applies only to products distributed by Yamaha Canada Music Ltd. · Ceci ne s'applique qu'aux produits distribués par Yamaha Canada Music Ltd. Vous voilà à présent le fier propriétaire d'un clavier électronique extraordinaire. [. . . ] Vous pouvez également arrêter la reproduction à tout moment en appuyant sur la touche SONG [PLAY/STOP]. 52 Enregistrement de morceaux Reproduction à partir d'une mesure donnée Vous pouvez lancer la reproduction d'un morceau à partir de n'importe quelle mesure, à condition que le numéro de mesure spécifié soit dans la plage des numéros de mesure déjà enregistrés. 1 Sélectionnez le paramètre MEASURE CURSOR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Lorsque ni l'enregistrement, ni la reproduction ne sont en cours, utilisez les touches du curseur pour sélectionner le paramètre MEASURE sur l'affichage. MEASURE a01 2 Introduisez le numéro de mesure voulu. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Utilisez les touches [­/NO] et [+/YES], les touches numériques ou le cadran de données pour introduire le numéro de mesure voulu. * 1­ ­ 1 2 * 3 · Les nombres à trois chiffres sont introduits en appuyant sur la touche numérique [1] ou [2] jusqu'à ce que "1" ou "2" apparaisse sur l'affichage à la position des centaines et en introduisant ensuite les deux autres chiffres dans l'ordre. 4 5 6 7 8 9 0 ­/NO +/YES 3 Lancez la reproduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Vous pouvez maintenant lancer la reproduction à partir du numéro de mesure spécifié. 53 Enregistrement de morceaux s Modification des données de voix et de volume Pendant la reproduction, vous pouvez modifier le dernier changement de voix des pistes de mélodie en utilisant les touches du curseur pour sélectionner le numéro de voix de la piste que vous souhaitez modifier (le numéro de voix se met à clignoter) et en utilisant ensuite les touches [­/NO] et [+/YES] ou le cadran de données pour sélectionner le nouveau numéro de voix. Les données seront effectivement modifiées lorsque la touche [PLAY/STOP] est sollicitée, ou lorsque la fin du morceau est atteinte, ou encore lorsque le changement de voix suivant, éventuellement contenu dans les données enregistrées, est atteint. Vous pouvez rappeler le numéro de voix d'origine avant qu'il ne soit effectivement modifié en appuyant en même temps sur les touches [­/NO] et [+/YES]. Tous les autres changements de voix éventuellement contenus dans les données enregistrées se produiront aux moments appropriés. Le volume de chaque piste peut être modifié pendant la reproduction en procédant de la même manière. Utilisez les touches du curseur pour sélectionner la barre de volume de la piste que vous souhaitez modifier (la barre de volume se met à clignoter) et utilisez ensuite les touches [­/NO] et [+/YES] ou le cadran de données pour régler le volume maximal de la piste de manière appropriée. Plus la barre est courte, plus le volume est bas. Les données de volume seront effectivement modifiées lorsque la touche [PLAY/STOP] est sollicitée, ou lorsque la fin du morceau est atteinte. Vous pouvez rappeler le volume d'origine avant qu'il ne soit effectivement modifié en appuyant en même temps sur les touches [­/NO] et [+/YES]. Les nouvelles données de volume sont écrites au début de la piste et elles affectent donc toute la piste. CURSOR ACCOMP MELODY 1 MELODY 2 · La voix DUAL changera automatiquement lorsque vous changez la voix d'une des pistes de mélodie. · Les données de voix et de volume ne peuvent être modifiées que pour des morceaux que vous avez enregistrés vous-même. * 1­ ­ 1 2 * 3 4 REC REC REC 5 6 101103 7 8 9 0 ­/NO +/YES s Effacement des pistes SONG TRACK Toutes les données des pistes ACCOMP, MELODY 1 et MELODY 2 du morceau sélectionné peuvent être entièrement effacées en appuyant sur la touche [MINUS ONE] tout en maintenant enfoncée la touche [REC] et en appuyant ensuite sur la touche [+/YES] en réponse à l'invite de confirmation "Clear?" apparaissant sur l'affichage (appuyez sur la touche [­/NO] si vous décidez de ne pas effacer les données). SONG REC PLAY/STOP REPEAT MINUS PLAY ONE · Vous ne pouvez effacer que des morceaux enregistrés par vous même. · Le numéro de kit Multi Pad personnel 22 sera automatiquement sélectionné si vous sélectionnez un numéro de kit Multi Pad d'origine lorsque vous activez le mode prêt à l'enregistrement. · Le volume d'enregistrement des multi pads dépend du réglage de volume du clavier, voir page 67. · La touche [DSP] ne fonctionne pas en mode prêt à l'enregistrement et en mode d'enregistrement Multi Pad. De plus, DSP sera automatiquement désactivé lorsque le mode prêt à l'enregistrement Multi Pad est activé. REC/END 1 2 3 4 MULTI PADS TERMINATE 5 Enregistrez . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Jouez une courte séquence. Pendant l'enregistrement le témoin de la touche [REC/END] reste allumé et les points de l'indicateur BEAT indiquent le tempo. Pour pouvoir reproduire les données enregistrées avec "concordance d'accord", enregistrez toutes les phrases sur CM7. Le son sera correctement transposé en cas de reproduction en utilisant la fonction d'accompagnement automatique. · Chaque fois que vous enregistrez un Multi Pad, toutes les données précédemment enregistrées avec le même Multi Pad seront effacées et remplacées par les nouvelles données. · Lorsque la mémoire Multi Pad devient pleine pendant l'enregistrement l'indication "Full" apparaît sur l'affichage et l'enregistrement s'arrête. 6 Arrêtez l'enregistrement REC/END 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Arrêtez l'enregistrement en appuyant sur la touche [REC/END]. Le témoin de la touche [REC/END] s'éteint alors. 2 3 4 MULTI PADS TERMINATE 58 Les Multi Pads 7 Reproduisez les Multi Pads . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Appuyez sur n'importe quel Multi Pad. Les données enregistrées seront reproduites de la même manière que les données d'origine. q Donnez un nouveau nom à votre kit Multi Pad Si vous désirez donner un nom descriptif à vos kits Multi Pad personnels, numéros 22 à 25, procédez de la manière suivante pour introduire ce nom. Utilisez la touche de curseur [>] pour amener le curseur à la position du premier caractère (le plus à gauche) du nom de kit Multi Pad indiqué sur l'affichage. [. . . ] The blank indicates the content is the same as that of 00H. REVERB TYPE LSB MSB 00H NO EFFECT [1]HALL1 ROOM5 STAGE3 PLATE3 NO EFFECT : NO EFFECT 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H 02H 03H 04H 05H : 7FH HALL5 ROOM6 STAGE4 ROOM7 [2]HALL2 [5]ROOM1 [9]STAGE1 [11]PLATE1 [3]HALL3 [6]ROOM2 [10]STAGE2 [12]PLATE2 [4]HALL4 [7]ROOM3 [8]ROOM4 CHORUS TYPE LSB MSB 00H NO EFFECT NO EFFECT : NO EFFECT CHORUS6 CELESTE1 FLANGER 5 NO EFFECT : NO EFFECT 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H : 40H 41H 42H 43H 44H : 7FH CHORUS7 [4]CHORUS4 [9]FLANGER4 [5]CHORUS5 CELESTE2 [2]CHORUS2 [6]FLANGER1 [3]CHORUS3 [7]FLANGER2 [1]CHORUS1 [8]FLANGER3 VARIATION TYPE LSB MSB 00H 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H 02H 03H 04H 05H 06H 07H 08H 09H 0AH 0BH 0CH : 3FH 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 4A 4B 4C 4D 4E 4F : 7F NO EFFECT [1]HALL1 HALL2 [2]HALL2 [3]HALL3 ROOM5 ROOM6 ROOM7 [5]ROOM1 [6]ROOM2 STAGE3 STAGE4 [9]STAGE1 [10]STAGE2 PLATE3 [11]PLATE1 [12]PLATE2 DELAY L, C, R2 [38]DELAY LCR [39]DELAY L, R [40]ECHO [41]CROSS DELAY [13]EARLY REF1 [14]EARLY REF2 [15]GATE REVERB [16]REVERSE GATE NO EFFECT or THRU* : NO EFFECT or THRU* THRU CHORUS6 CHORUS7 [21]CHORUS5 CELESTE1 [20]CHORUS4 CELESTE2 [18]CHORUS2 [19]CHORUS3 FLANGER 5 [25]FLANGER4 [22]FLANGER1 [23]FLANGER2 SYMPHONIC2 [26]SYMPHONIC ROTARY SP6 [28]ROTARY SP1 TREMOLO3 [33]TREMOLO1 AUTO PAN2 [36]AUTO PAN [29]ROTARY SP2 [27]PHASER DISTORTION OVER DRIVE AMP SIMULATOR [42]DIST. HARD [43]DIST. SOFT 3-BAND EQ [44]EQ DISCO [45]EQ TEL 2-BAND EQ AUTO WAH2 [37]AUTO WAH THRU : THRU *No effect or Thru is determined by either Variation connection is system or insertion. [4]HALL4 [7]ROOM3 [8]ROOM4 [17]CHORUS1 [24]FLANGER3 [32]ROTARY SP5 [31]ROTARY SP4 [30]ROTARY SP3 [34]TREMOLO2 [35]GTR TREMOLO 95 MIDI Data Format / MIDI-Datenformat / Format des donées MIDI / Formato de datos MIDI <Table-3> Effect Parameter List Only the following parameter numbers are effective. Enter 00H for MSB and appropriate value for LSB. * Parameter number 10 Dry/Wet is effective only when Variation connection is insertion. TYPE MSB(H) 01 02 03 04 Type HALL ROOM STAGE PLATE Parameter Number 1 2 3 4 5 10* 11 12 13 15 1 2 3 4 5 6 7 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 6 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 6 7 8 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 10* 13 14 15 16 Parameter Reverb Time Diffusion Initial Delay HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Rev Delay Density Rev/Er Balance Feedback Level Lch Delay Rch Delay Cch Delay Feedback Delay Feedback Level Cch Level High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Lch Delay Rch Delay Feedback Delay 1 Feedback Delay 2 Feedback Level High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Lch Delay1 Lch Feedback Level Rch Delay1 Rch Feedback Level High Damp Lch Delay2 Rch Delay2 Delay2 Level Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain L->R Delay R->L Delay Feedback Level Input Select High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Value 0-69 0-10 0-63 0-52 34-60 1-127 0-63 0-4 1-127 1-127 1-7200 1-7200 1-7200 1-7200 1-127 0-127 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-7200 1-7200 1-7200 1-7200 1-127 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-3600 1-127 1-3600 1-127 1-10 1-3600 1-3600 0-127 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-3600 1-3600 1-127 0-2 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 Description 0. 3~30. 0s 0. 0~99. 3ms Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 0~100. 0ms R<E63 ~ R=E ~ R63>E -63~+63 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~360. 0ms -63~+63 0. 1~360. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 0. 1~360. 0ms 0. 1~360. 0ms D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~360. 0ms 0. 1~360. 0ms -63~+63 L, R, L&R(L, R is mono mix) 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 41 42 CHORUS CELESTE TYPE MSB(H) 09 Type EARLY REF Parameter Number 1 2 3 4 5 6 7 10* 11 12 13 1 2 3 4 5 6 7 10* 11 12 13 1 2 3 4 6 7 8 9 10* 15 1 2 3 4 6 7 8 9 10* 14 15 1 2 3 6 7 8 9 10* 1 2 6 7 8 9 10* Parameter Type Room Size Diffusion Initial Delay Feedback Level HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Liveness Density High Damp Type Room Size Diffusion Initial Delay Feedback Level HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Liveness Density High Damp LFO Frequency LFO PM Depth Feedback Level Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Input Mode LFO Frequency LFO Depth Feedback Level Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet LFO Phase Difference Input Mode LFO Frequency LFO Depth Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet LFO Frequency LFO Depth EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Value 0-5 0-127 0-10 0-127 1-127 0-52 34-60 1-127 0-10 0-3 1-10 0-1 0-127 0-10 0-127 1-127 0-52 34-60 1-127 0-10 0-3 1-10 0-127 0-127 1-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 0-1 0-127 0-127 1-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 4-124 0-1 0-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 Description S-H, L-H, Rdm, Rvs, Plt, Spr 0~10 0. 0~200. 0ms -63~+63 Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 1~1. 0 TypeA, TypeB 05 DELAY L, C, R 0A 0B GATE REVERB REVERSE GATE 0. 0~200. 0ms -63~+63 Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 1~1. 0 0. 00~39. 7Hz -63~+63 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 mono/stereo 0. 00~39. 7Hz -63~+63 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 -180°~+180° (resolution 3°) mono/stereo 0. 00~39. 7Hz 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 00~39. 7Hz 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 06 DELAY L, R 43 07 ECHO FLANGER 44 SYMPHONIC 08 CROSS DELAY 45 ROTARY SPEAKER 96 TYPE MSB(H) 46 Type TREMOLO Parameter Number 1 2 3 6 7 8 9 14 15 1 2 3 4 6 7 8 9 Parameter LFO Frequency AM Depth PM Depth EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Phase Difference Input Mode LFO Frequency L/R Depth F/R Depth PAN Direction EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Frequency LFO Depth Phase Shift Offset Feedback Level EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Stage Drive EQ Low Frequency EQ Low Gain LPF Cutoff Output Level EQ Mid Frequency EQ Mid Gain EQ Mid Width Dry/Wet Edge(Clip Curve) Drive AMP Type LPF Cutoff Output Level Dry/Wet Edge(Clip Curve) EQ Low Gain EQ Mid Frequency EQ Mid Gain EQ Mid Width EQ High Gain EQ Low Frequency EQ High Frequency EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Frequency LFO Depth Cutoff Frequency Offset Resonance EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Value 0-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 4-124 0-1 0-127 0-127 0-127 0-5 8-40 52-76 28-58 52-76 0-127 0-127 0-127 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 6-10 0-127 8-40 52-76 34-60 0-127 28-54 52-76 10-120 1-127 0-127 0-127 0-3 34-60 0-127 1-127 0-127 52-76 28-54 52-76 10-120 52-76 8-40 28-58 8-40 52-76 28-58 52-76 0-127 0-127 0-127 10-120 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 Description 0. 00~39. 7Hz s GM System Level 1 The existing MIDI protocol allows performance and other data to be transferred between different instruments, even if they are from different manufacturers. [. . . ]

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