Mode d'emploi YAMAHA PSR-E303

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Mode d'emploi YAMAHA PSR-E303
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PSR-E303

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Owner's Manual Bedienungsanleitung Mode d'emploi Manual de instrucciones EN DE FR ES SPECIAL MESSAGE SECTION This product utilizes batteries or an external power supply (adapter). DO NOT connect this product to any power supply or adapter other than one described in the manual, on the name plate, or specifically recommended by Yamaha. This product should be used only with the components supplied or; a cart, rack, or stand that is recommended by Yamaha. If a cart, etc. , is used, please observe all safety markings and instructions that accompany the accessory product. [. . . ] Ce réglage n'est valable que pour les morceaux enregistrés au format SMF 0 et transférés depuis un ordinateur. Reportez-vous à la section « Utilisation de morceaux transférés pour les leçons » à la page 63. Détermine le numéro de la piste guide de la leçon pour la main gauche. Ce réglage n'est valable que pour les morceaux enregistrés au format SMF 0 et transférés depuis un ordinateur. Reportez-vous à la section « Utilisation de morceaux transférés pour les leçons » à la page 63. Détermine si l'annulation de la démonstration est activée ou désactivée. Lorsque cette fonction est paramétrée sur ON, la reproduction du morceau de démonstration ne s'exécute pas, même lorsque vous appuyez sur la touche [DEMO]. L-Part 01-16 Demo Cancel (Annulation démonstration) D-Cancel ON/OFF 183 Mode d'emploi du PSR-E303/YPT-300 57 A propos de la norme MIDI L'instrument dispose d'une borne MIDI qui peut être reliée à d'autres instruments et périphériques MIDI pour des fonctionnalités musicales étendues. Qu'est-ce que la norme MIDI ? MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est une norme internationale d'interface de communication entre les instruments de musique électroniques et les périphériques de musique. Lorsque les instruments équipés de la norme MIDI sont connectés via un câble MIDI, il devient possible de transférer les données de performance et de réglage entre eux afin d'améliorer la performance et le potentiel de production de manière significative. ATTENTION · Ne connectez le PSR-E303/YPT-300 à un équipement externe qu'après avoir éteint tous les appareils. Mettez ensuite les appareils sous tension en commençant par le PSR-E303/YPT-300, suivi des équipements externes connectés. Que pouvez-vous faire avec MIDI ? · Transférer des données de performance et de réglage entre le PSR-E303/ YPT-300 et des instruments équipés de MIDI ou des ordinateurs. (page 59) · Transférez des données entre le PSR-E303/YPT-300 et des ordinateurs. (page 61) 58 Mode d'emploi du PSR-E303/YPT-300 184 A propos de la norme MIDI Transfert des données de performance vers et à partir d'un autre instrument En connectant le PSR-E303/YPT-300 à d'autres périphériques MIDI ou à un ordinateur, vous pouvez utiliser les données de performance de l'instrument sur ces autres périphériques ou ordinateurs, de même que recevoir et écouter avec le PSR-E303/YPT-300 les données de performance en provenance de ces appareils. G Lorsque l'instrument est relié à un autre périphérique MIDI, il transmet/reçoit des données de performance. PSR-E303/ YPT-300 MIDI OUT MIDI IN Périphérique MIDI MIDI IN MIDI OUT G Lorsque l'instrument est relié à un ordinateur, il transmet/reçoit des données de performance. MIDI IN USB MIDI OUT PSR-E303/ YPT-300 Interface USB-MIDI (telle que l'interface UX16 de Yamaha) I Réglages MIDI Ces réglages doivent être effectués lors de la transmission/réception de données de performance vers un périphérique MIDI ou un ordinateur connecté. Réglages locaux La commande locale détermine si les notes jouées sur l'instrument sont ou non audibles au niveau de son système de générateur de sons interne ; le générateur de sons interne est actif lorsque la commande locale est activée et inactif lorsqu'elle est désactivée. On . . . . . . . . . Il s'agit du réglage normal grâce auquel les notes jouées sur le clavier de l'instrument sont produites par le générateur de sons interne. Les données reçues via la borne MIDI de l'instrument sont également reproduites par le générateur de sons interne. Dans ce cas, l'instrument lui-même ne produit aucun son (performance au clavier, harmonie ou reproduction du style) et les données de la performance sont transmises via la borne MIDI. Les données reçues via la borne MIDI de l'instrument sont également reproduites par le générateur de sons interne. Vous pouvez régler Local Control dans les réglages des fonctions (page 56). 185 NOTE · Si l'instrument n'émet pas de sons, il est fort probable que le réglage Local Control (Commande locale) en soit la cause. La performance au clavier ne produit aucun son lorsque Local est réglé sur OFF. Mode d'emploi du PSR-E303/YPT-300 59 A propos de la norme MIDI Réglages de l'horloge externe Ces réglages déterminent si l'instrument est synchronisé sur sa propre horloge interne (OFF) ou sur le signal d'horloge d'un périphérique externe (ON). Les fonctions liées au temps de l'instrument sont synchronisées sur l'horloge d'un périphérique externe relié à la borne MIDI. L'instrument utilise sa propre horloge interne (réglage par défaut). Vous pouvez régler External Clock (Horloge externe) dans les réglages des fonctions (page 56). NOTE · Si External Clock est réglé sur ON et qu'aucun signal d'horloge n'est reçu du périphérique externe, les fonctions des morceaux, des styles et du métronome ne démarrent pas. Mode PC Les réglages PC reconfigurent instantanément tous les réglages MIDI importants (comme illustré ci-dessous). Vous avez le choix entre PC1, PC2 et OFF. [. . . ] 4, Jakarta 12930, Indonesia Tel: 21-520-2577 CENTRAL & SOUTH AMERICA MEXICO Yamaha de México S. A. 09300, México, D. F. , México Tel: 55-5804-0600 SPAIN/PORTUGAL Yamaha-Hazen Música, S. A. 17, 200, 28230 Las Rozas (Madrid), Spain Tel: 91-639-8888 KOREA Yamaha Music Korea Ltd. 16F 23-8 Yoido-dong, Youngdungpo-ku, Seoul, Korea Tel: 02-3770-0660 GREECE Philippos Nakas S. A. [. . . ]

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