Mode d'emploi YAMAHA PSS-270

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Mode d'emploi YAMAHA PSS-270
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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PSS-270

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Cette fonction est très utile pour revenir à la page précédente après avoir accédé à la page d'un lien. NOTE · Si les boutons d'affichage de la page précédente/suivante n'apparaissent pas dans la barre d'outils, maintenez la touche <Alt> enfoncée et appuyez sur les touches < >/< > pour revenir à la page précédente ou passer à la page suivante. · Pour plus d'informations sur ces fonctions et d'autres fonctionnalités du logiciel, reportez-vous au mode d'emploi du logiciel. FR Conception interne du PSS-270 Cette section Référence propose une description de tout ce qui se produit à l'intérieur du PSS-270 entre le moment où vous frappez sur un pad et la sortie du son au niveau des haut-parleurs. La compréhension du flux des signaux et de leur traitement interne vous permet d'optimiser les performances des puissantes fonctionnalités de cet instrument polyvalent. Pads à deux et trois zones (générant plusieurs signaux de déclenchement) Contrairement aux pads de cymbale à une zone PCY65 et à d'autres pads à une seule zone, les pads multizones tels que les pads de cymbale à deux zones PCY65S produisent deux types de signaux de déclenchement distincts selon la zone de frappe, alors que les pads de cymbale à trois zones PCY135 en émettent trois. En termes plus spécifiques, les pads multizones sont disponibles en deux ou trois zones. Par exemple, le pad de cymbale à trois zones PCY135 illustré ci-dessous comprend trois sources d'entrée de déclenchement, à savoir les zones du corps, du bord et de la cloche du pad, qui génèrent chacune un signal d'entrée de déclenchement distinct lorsqu'elle est frappée. Exemple : sources d'entrée de déclenchement du pad PCY135 lorsque celui-ci est connecté à la prise d'entrée de déclenchement [yCRASH1]. [. . . ] Les groupes PSS-270 Manuel de référence 23 KIT KIT/MIDI/OTHER (Divers) 1/4 Depuis la page Other (Divers), vous pouvez régler différents messages MIDI à envoyer lors d'un changement de kit. KIT/MIDI/OTHER 2/4 q q q MIDI Channel (Ch) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le numéro du canal MIDI actuel. Réglages : 1 à 16 q MIDI Channel (Ch) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le numéro du canal MIDI actuel. Réglages : 1 à 16 MSB Utilisez ce paramètre pour spécifier la valeur de sélection de banque MSB à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 000 à 127 Transmit Utilisez ce paramètre pour spécifier les messages MIDI à envoyer chaque fois que vous sélectionnez le kit actuel. off all Aucun message MIDI n'est envoyé. Tous les messages MIDI réglés sur cette page (Kit/MIDI/Other) sont envoyés. Seuls les messages de changement de programme MIDI et les messages de sélection de banque MSB/LSB sont envoyés. LSB Utilisez ce paramètre pour spécifier la valeur de sélection de banque LSB à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 000 à 127 PC Réglages : off, all, PC Program Change (Changement de programme) (PC) Utilisez ce paramètre pour spécifier le numéro de changement de programme à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 001 à 128 NOTE · Si le paramètre Transmit (également sur la page Kit/MIDI/ Other de la zone Menu) a été réglé sur « off », ce réglage s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. Volume Utilisez ce paramètre pour spécifier le réglage de volume à envoyer chaque fois que vous sélectionnez le kit actuel. Réglages : 0 à 127 NOTE · Si le paramètre Transmit (également sur la page Kit/MIDI/ Other de la zone Menu) a été réglé sur « off » ou « PC », ce réglage s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. Panorama (Pan) Utilisez ce paramètre pour spécifier la valeur de balayage panoramique à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : L63 à C à R63 NOTE · Si le paramètre Transmit (également sur la page Kit/MIDI/ Other de la zone Menu) a été réglé sur « off » ou « PC », ce réglage s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. PSS-270 Manuel de référence 24 KIT KIT/MIDI/OTHER 3/4 Vous pouvez utiliser les paramètres suivants pour spécifier le niveau d'envoi à régler pour chacune des unités d'effets lors de la sélection du kit actuel. KIT/MIDI/OTHER 4/4 q q q MIDI Channel (Ch) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le numéro du canal MIDI actuel. Réglages : 1 à 16 q MIDI Channel (Ch) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le numéro du canal MIDI actuel. Réglages : 1 à 16 Control Change Number (Numéro de changement de commande) (CC No) Utilisez ce paramètre pour régler le type de message de changement de commande MIDI à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Aucun message de changement de commande n'est envoyé lorsque la valeur « off » est spécifiée. Réglages : off, 1 à 95 Variation Send Level (VarSend(Dry)) Utilisez ce paramètre pour régler le niveau d'envoi de l'effet de variation à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 0 à 127 NOTE · Si le canal MIDI (Ch) ci-dessus est spécifié sur 10, ce réglage s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. Control Change Value (Valeur de changement de commande) (CC Val) Utilisez ce paramètre pour régler la valeur des messages de changement de commande MIDI à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 0 à 127 NOTE · Si le paramètre Transmit (également sur la page Kit/MIDI/ Other de la zone Menu) a été réglé sur « off » ou « PC », ce réglage s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. Chorus Send Level (ChoSend) Utilisez ce paramètre pour régler le niveau d'envoi de l'effet de choeur à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 0 à 127 Reverb Send Level (RevSend) Utilisez ce paramètre pour régler le niveau d'envoi de l'effet de réverbération à envoyer chaque fois que le kit actuel est sélectionné. Réglages : 0 à 127 · Si le type de message de changement de commande MIDI réglé ici correspond à l'un des types de messages de changement de commande suivants (réglé également sur la page Kit/MIDI/Other de la zone Menu), le réglage de ce paramètre sera prioritaire. Volume, Pan, VarSend(Dry), ChoSend et RevSend PSS-270 Manuel de référence 25 KIT Réglages liés aux effets KIT/EFFECT Liste des fonctions EFFECT (Effet) Mixer (Mixeur) VarReturn (Retour de variation) VarPan (Retour de panoramique) VarToRev (Variation vers réverbération) VarToCho (Variation vers choeur) ChoSend (Envoi de choeur) ChoReturn (Retour de choeur) ChoPan (Panoramique de choeur) ChoToRev (Choeur vers réverbération) RevSend (Envoi de réverbération) RevReturn (Retour de réverbération) RevPan (Panoramique de réverbération) Variation Category (Catégorie) Type Chorus (Choeur) Type Reverb (Réverbération) Type Variation to Chorus (Variation vers choeur) (VarToCho) Utilisez ce paramètre pour régler le degré d'envoi de l'effet de variation émis vers l'effet de choeur. Réglages : 0 à 127 KIT/EFFECT/MIXER 2/3 Chorus Send Level (ChoSend) Utilisez ce paramètre pour régler le niveau d'envoi de choeur du kit actuellement sélectionné. Réglages : 0 à 127 Chorus Return Level (Niveau de retour de choeur) (ChoReturn) KIT/EFFECT/MIXER 1/3 Utilisez ce paramètre pour déterminer le niveau du signal de retour de l'effet de choeur. Réglages : 0 à 127 Chorus Panorama (Panoramique de choeur) (ChoPan) Utilisez ce paramètre pour déterminer le balayage panoramique stéréo du signal de retour de l'effet de choeur. Variation Return (Retour de variation) (VarReturn) Utilisez ce paramètre pour déterminer le niveau du signal de retour de l'effet de variation. Réglages : 0 à 127 Réglages : L63 à C à R63 Chorus to Reverb (Choeur vers réverbération) (ChoToRev) Utilisez ce paramètre pour régler le degré d'envoi de l'effet de choeur émis vers l'effet de réverbération. Réglages : 0 à 127 Variation Panorama (Panoramique de variation) (VarPan) Utilisez ce paramètre pour régler le balayage panoramique stéréo du signal de retour de l'effet de variation. Réglages : L63 à C à R63 Variation to Reverb (Variation vers réverbération) (VarToRev) Utilisez ce paramètre pour régler le degré d'envoi de l'effet de variation émis vers l'effet de réverbération. Réglages : 0 à 127 PSS-270 Manuel de référence 26 KIT KIT/EFFECT/MIXER 3/3 KIT/EFFECT/CHORUS 1/5 Reverb Send Level (RevSend) Utilisez ce paramètre pour régler le niveau d'envoi de réverbération du kit actuellement sélectionné. Réglages : 0 à 127 Chorus Type (Type de choeur) (Type) Utilisez ce paramètre pour sélectionner un type d'effet de choeur. Réglages : Reportez-vous au document intitulé Liste des données. NOTE · Si le paramètre Type est réglé sur « No Effect », aucun autre panneau ne s'affichera pour cette page. Reverb Return Level (Niveau de retour de la réverbération) (RevReturn) Utilisez ce paramètre pour déterminer le niveau du signal de retour de l'effet de réverbération. Réglages : 0 à 127 KIT/EFFECT/REVERB 1/4 Reverb Panorama (Panoramique de réverbération) (RevPan) Utilisez ce paramètre pour déterminer le balayage panoramique stéréo du signal de retour de l'effet de réverbération. Réglages : L63 à C à R63 Reverb Type (Type de réverbération) (Type) Utilisez ce paramètre pour sélectionner un type d'effet de réverbération. KIT/EFFECT/VARIATION 1/3 Réglages : Reportez-vous au document intitulé Liste des données. NOTE · Si le paramètre Type est réglé sur « No Effect », aucun autre panneau ne s'affichera pour cette page. Variation Category (Catégorie de variation) (Category) Utilisez ce paramètre pour sélectionner une catégorie d'effet de variation. Réglages : Reportez-vous au document intitulé Liste des données. Variation Type (Type de variation) (Type) Utilisez ce paramètre pour sélectionner un type d'effet de variation. Réglages : Reportez-vous au document intitulé Liste des données. NOTE · Si le paramètre Type est réglé sur « No Effect » (Pas d'effet), aucun autre panneau ne s'affichera pour cette page. PSS-270 Manuel de référence 27 KIT Réglage de l'égalisation du kit KIT/EQ Liste des fonctions EQ (Égaliseur) LowGain (Gain basse fréquence) LowFreq (Basse fréquence) LowQ (Résonance de la bande inférieure) LowShape (Forme inférieure) LowMidGain (Gain basse moyenne fréquence) LowMidFreq (Basse moyenne fréquence) LowMidQ (Résonance de la bande inférieure moyenne) HighMidGain (Gain haute moyenne fréquence) HighMidFreq (Haute moyenne fréquence) HighMidQ (Résonance de la bande supérieure moyenne) HighGain (Gain haute fréquence) HighFreq (Haute fréquence) HighQ (Résonance de la bande supérieure) HighShape (Forme supérieure) KIT/EQ 1/4 à 4/4 Réglage de l'égaliseur de kit Les paramètres de la page Kit/EQ (Kit/Égaliseur) de la zone Menu servent à régler l'égaliseur de kit qui façonne le son des voix, des morceaux et d'autres sorties audio. Plus spécifiquement, cet égaliseur à quatre bandes permet d'accentuer ou d'atténuer librement le niveau du signal autour d'une fréquence centrale spécifiée pour chaque bande. En outre, les bandes de fréquence « low » et « high » peuvent également être réglées sur une égalisation de type shelving ou peaking. NOTE · L'égalisation de kit affecte à la fois les sons de batterie et de mélodie. Gain LowGain (Gain basse fréquence), LowMidGain (Gain basse moyenne fréquence), HighMidGain (Gain haute moyenne fréquence) et HighGain (Gain haute fréquence) Utilisez ces paramètres pour accentuer ou atténuer les niveaux de fréquences centrales respectives des bandes basse fréquence, basse moyenne fréquence, haute moyenne fréquence et haute fréquence. Réglages : -12 à +0 à +12 Q LowFreq (Basse fréquence), LowMidFreq (Basse moyenne fréquence), HighMidFreq (Haute moyenne fréquence) et HighFreq (Haute fréquence) Utilisez ces paramètres pour régler les fréquences centrales respectives des bandes basse fréquence, basse moyenne fréquence, haute moyenne fréquence et haute fréquence. Fréquence (Hz) Réglages : LowFreq : 32Hz à 2. 0kHz lorsque le paramètre LowShape est réglé sur « shelving » 63Hz à 2. 0kHz lorsque le paramètre LowShape est réglé sur « peaking » Low HighMid LowMid High LowMidFreq, HighMidFreq :100Hz à 10kHz HighFreq : 500Hz à 16kHz Quatre bandes d'EQ PSS-270 Manuel de référence 28 KIT Low Resonance (LowQ) (Résonance de la bande inférieure), Low Mid Resonance (LowMidQ) (Résonance de la bande inférieure moyenne), High Mid Resonance (HighMidQ) (Résonance de la bande supérieure moyenne) et High Resonance (HighQ) (Résonance de la bande supérieure) Utilisez ces paramètres pour spécifier les largeurs respectives des bandes basse fréquence, basse moyenne fréquence, haute moyenne fréquence et haute fréquence. Si vous spécifiez une valeur élevée, une bande de fréquence plus étroite sera affectée et le timbre changera de manière notable autour de la fréquence centrale. Si vous spécifiez une valeur faible, une bande de fréquence plus large sera affectée et le timbre changera progressivement autour de la fréquence centrale. Réglages : 0. 1 à 12. 0 Q=0. 1 Q=12. 0 Réglages liés au pad KIT/PAD Liste des fonctions Pad PadCtrlType (Type de commande du pad) HH Func (Fonction de cymbale charleston) HH MIDI Ch (Canal MIDI de cymbale charleston) HH MIDI Type (Type MIDI de cymbale charleston) SnaresOn/Off (Activation/désactivation du câble de la caisse claire) SnaresAdjust (Réglage du câble de la caisse claire) SnareBuzz (Bourdonnement de caisse claire) ResonanceLevel (Niveau de résonance) KIT/PAD 1/3 Fréquence (Hz) Fréquence centrale NOTE · Si le paramètre LowShape ou HighShape est réglé sur « shelving », le réglage de la largeur de bande (Q) s'affichera sous la forme « --- » et sa modification sera impossible. Pad Control Type (Type de commande du pad) (PadCtrlType) Lorsqu'un pad doté d'un contrôleur est connecté au PSS-270, ce paramètre permet d'affecter une fonction au contrôleur. Avant de procéder au réglage, appuyez sur la touche [F1] (PAD) puis sélectionnez la prise d'entrée de déclenchement à laquelle le pad en question a été connecté. off Aucune fonction n'est affectée au contrôleur du pad. Pour empêcher les toms de résonner, spécifiez ce paramètre sur « 0 ». Réglages : off, 0 à 5 KIT/JOB/COPY KIT (Kit/Tâche/Copier le kit) Depuis la page Copy Kit, vous pouvez copier tous les réglages de n'importe quel kit et les remplacer avec ceux du kit actuel, qu'il vous est possible de sélectionner en appuyant sur la touche [KIT]. Utilisez les réglages Bank (Banque) et Number (Numéro) afin de sélectionner le kit dont les réglages doivent être copiés et appuyez sur la touche [F3] (EXECUTE) pour copier ces réglages. Tâches de gestion des kits KIT/JOB Liste des fonctions Job (Tâche) CopyPad (Copier le pad) CopyKit (Copier le kit) ExchgPad (Échanger les pads) ExchgKit (Échanger les kits) ClearPad (Effacer le pad) ClearKit (Effacer le kit) Bank (Banque) Utilisez ce paramètre pour spécifier le type de kit à copier. « PRE » désigne les kits prédéfinis stockés comme réglages par défaut sur le PSS-270, alors que « USER » (Utilisateur) fait référence aux kits utilisateur accessibles via l'activation de la touche [KIT] pour ouvrir la page Kit. KIT/JOB/COPY PAD (Kit/Tâche/Copier le pad) La page Copy Pad vous permet de copier les réglages d'un pad dans un autre pad au sein du kit de batterie actuellement sélectionné. Utilisez Pad1 pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être copiés et Pad2 pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être remplacés. Appuyez ensuite sur la touche [F3] (EXECUTE) (Exécuter) pour copier les réglages. Kit Number (Numéro de kit) (Number) Utilisez ce paramètre pour spécifier le numéro de kit à copier. Réglages : 01 à 50 lorsque le paramètre Bank est réglé sur « PRE » 01 à 60 lorsque le paramètre Bank est réglé sur « USER » NOTE · Les kits prédéfinis constituent des réglages permanents qui servent de valeurs par défaut au PSS-270. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder à ces kits en appuyant sur la touche [KIT] ni modifier les données de kit, comme par exemple, changer une voix de batterie. Pour plus de détails sur la composition des données de kit, reportez-vous à la page 5. Pad à copier (Pad1) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être copiés. Pad à remplacer (Pad2) Utilisez ce paramètre pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être remplacés. Réglages : SnareHd, SnareOp, SnareCl, SnrHdOff, SnrOpOff, SnrClOff, Tom1Hd, Tom1Rm1, Tom1Rm2, Tom2Hd, Tom2Rm1, Tom2Rm2, Tom3Hd, Tom3Rm1, Tom3Rm2, RideBw, RideEg, RideCp, Crash1Bw, Crash1Eg, Crash1Cp, Crash2Bw, Crash2Eg, Crash2Cp, HHBwOp, HHEgOp, HHBwCl, HHEgCl, HHFtCl, HHSplsh, Kick, Pad10, Pad11Hd, Pad11Rm1, Pad11Rm2, HHKick, all (disponible uniquement pour Pad2) PSS-270 Manuel de référence 31 KIT KIT/JOB/EXCHANGE PAD (Kit/Tâche/Échanger les pads) La page Exchange Pad vous permet de permuter les réglages de deux pads. Utilisez les réglages Pad1 et Pad2 afin de sélectionner les pads, puis appuyez sur la touche [F3] (EXECUTE) pour permuter ces réglages. KIT/JOB/CLEAR PAD (Kit/Tâche/Effacer le pad) La page Clear Pad vous permet d'initialiser des pads individuels à partir du kit de batterie actuellement sélectionné (c'est-à-dire de restaurer les valeurs par défaut). Utilisez le paramètre Pad pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être initialisés, puis appuyez sur la touche [F3] (EXECUTE). Pad1, Pad2 Utilisez ces paramètres pour sélectionner les deux pads dont les réglages doivent être permutés. Réglages : SnareHd, SnareOp, SnareCl, SnrHdOff, SnrOpOff, SnrClOff, Tom1Hd, Tom1Rm1, Tom1Rm2, Tom2Hd, Tom2Rm1, Tom2Rm2, Tom3Hd, Tom3Rm1, Tom3Rm2, RideBw, RideEg, RideCp, Crash1Bw, Crash1Eg, Crash1Cp, Crash2Bw, Crash2Eg, Crash2Cp, HHBwOp, HHEgOp, HHBwCl, HHEgCl, HHFtCl, HHSplsh, Kick, Pad10, Pad11Hd, Pad11Rm1, Pad11Rm2, HHKick Pad Utilisez ce paramètre pour sélectionner le pad dont les réglages doivent être initialisés. Réglages : SnareHd, SnareOp, SnareCl, SnrHdOff, SnrOpOff, SnrClOff, Tom1Hd, Tom1Rm1, Tom1Rm2, Tom2Hd, Tom2Rm1, Tom2Rm2, Tom3Hd, Tom3Rm1, Tom3Rm2, RideBw, RideEg, RideCp, Crash1Bw, Crash1Eg, Crash1Cp, Crash2Bw, Crash2Eg, Crash2Cp, HHBwOp, HHEgOp, HHBwCl, HHEgCl, HHFtCl, HHSplsh, Kick, Pad10, Pad11Hd, Pad11Rm1, Pad11Rm2, HHKick KIT/JOB/EXCHANGE KIT (Kit/Tâche/Échanger les kits) Sur cette page, vous pouvez sélectionner deux kits dont les réglages doivent être permutés (par ex. , Kit1 et Kit2). Appuyez ensuite sur la touche [F3] (EXECUTE) pour permuter les réglages. KIT/JOB/CLEAR KIT (Kit/Tâche/Effacer le kit) La page Clear Kit vous permet d'initialiser le kit de batterie actuel. Il suffit simplement d'appuyer sur la touche [F3] (EXECUTE) pour exécuter les réglages. Kit1, Kit2 Utilisez ces paramètres pour sélectionner les deux kits dont les réglages doivent être permutés. Réglages : 01 à 60 PSS-270 Manuel de référence 32 SONG Réglages d'ensemble des morceaux SONG/COMMON SONG/COMMON (Morceau/Commun) : Le numéro du morceau actuellement sélectionné est diminué d'une unité. [. . . ] (Pensez à retirer le ruban usagé. ) · Procédez aux vérifications répertoriées ci-dessus dans la section « Aucun son n'est produit lors de la frappe d'un pad ou le volume est plus faible que prévu. · Vérifiez que le câble de signal est correctement branché sur la prise du DT20 ou de tout autre déclencheur de batterie. S'il s'avère impossible de reproduire les sons de cymbale charleston fermée, procédez comme suit. · Vérifiez que le paramètre Type sur la page Trigger/Pad/Pad Type de la zone Menu est correctement réglé. (Reportez-vous à la page 46. ) Lors de l'utilisation du pad de cymbale, si les sons du bord et de la cloche ne sont pas émis ou si la technique d'étouffement ne fonctionne pas, procédez comme suit. · Vérifiez que le paramètre Type sur la page Trigger/Pad/Pad Type de la zone Menu est correctement réglé. (Un type de pad de cymbale approprié doit être sélectionné pour le pad utilisé. [. . . ]

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