Mode d'emploi YAMAHA QX3

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Mode d'emploi YAMAHA QX3
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   YAMAHA QX3 (2113 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA QX3

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Il en résulte des mixages de meilleure qualité en moins de temps, ce qui est un avantage considérable durant les opérations de configuration précédant le spectacle, soumises à de fortes pressions. L'application StageMix n'autorise pas le contrôle à distance de tous les paramètres de la console QX3 mais elle est centrée sur les exigences de réglage des mixages de contrôle sur scène. Yamaha Commercial Audio QX3 StageMix V2. 0 Mode d'emploi TABLE DES MATIÈRES Page 1. 0 2. 0 3. 0 Configuration requise Réglages Wi-Fi Mise en route 3. 1 Configuration réseau de la console QX3 3. 2 Réglages Wi-Fi de l'iPad 3. 3 Configuration de l'application StageMix 3. 3. 1 OFFLINE DEMO (Démonstration hors ligne) 3. 3. 2 Configuration de StageMix en vue de son utilisation avec une console QX3 3. 3. 3 Sélection d'une console et mise en route Fonctionnement de StageMix 4. 1 Fenêtre de la console 4. 1. 1 Navigation dans les banques de canaux 4. 1. 2 Noms de canaux 4. 1. 3 Faders 4. 1. 4 Activation des canaux (ON) 4. 1. 5 CUE 4. 1. 6 Master Bank (Banque principale) 4. 2 SETUP (Configuration) 4. 2. 1 Fader Delay (Retard du fader) 4. 2. 2 Filled EQ Graph (Graphique EQ plein) 4. 2. 3 Set EQ band to 0dB with Double-Tap (Régler la bande EQ sur 0 dB par double tapotement) 4. 2. 4 Enable Inc/Dec (Activer Inc/Déc) Scene Recall (Rappel de scène) 4. 2. 5 Channel Select (Sélection de canaux) ­ StageMix Follows Console (StageMix suit la console) 4. 2. 6 Channel Select ­ Console Follows StageMix (La console suit StageMix) 4. 3 Long Faders 4. 4 HA GAIN (Gain préampli micro) 4. 4. 1 Input Port (Port d'entrée) 4. 4. 2 Phantom Power (Alimentation dérivée) 4. 4. 3 Phase 4. 5 SENDS ON FADERS 4. 5. 1 Niveaux d'envoi de mixage 4. 5. 2 Activation des envois de mixage (ON) 4. 6 Édition de l'égaliseur 4. 7 Écran d'édition de l'EQ paramétrique 4. 7. 1 HPF 4. 7. 2 Bandes 1 et 4 de l'égaliseur 4. 7. 3 EQ ON 4. 7. 4 EQ FLAT, EQ DEFAULT 4 4 5 5 5 6 7 7 8 10 10 10 11 11 12 12 12 13 14 14 14 14 14 14 15 16 16 16 17 17 18 18 19 20 22 22 22 22 Page 2 4. 0 Yamaha Commercial Audio 4. 8 QX3 StageMix V2. 0 Mode d'emploi 23 24 24 24 24 25 25 25 25 25 26 26 26 27 27 28 28 28 29 30 30 30 31 31 32 32 4. 9 Écran d'édition de l'EQ graphique 4. 8. 1 Navigation dans la section Vue d'ensemble du GEQ 4. 8. 2 Position du rack 4. 8. 3 Type de GEQ 4. 8. 4 Édition des bandes GEQ 4. 8. 5 Navigation dans la section d'édition du GEQ 4. 8. 6 GEQ ON 4. 8. 7 GEQ FLAT 4. 8. 8 Copier/Coller SCENE MEMORY (Mémoire de scènes) 4. 9. 1 CURRENT SCENE (Scène en cours) 4. 9. 2 DECREMENT / INCREMENT SCENE (Décrément/Incrément de scène) 4. 9. 3 SCENE LIST (Liste des scènes) 4. 9. 4 SCENE RANGE (Plage de scènes) 4. 9. 5 SELECTED SCENE (Scène sélectionnée) 4. 9. 6 STORE SCENE (Stockage de scène) 4. 9. 7 UNDO STORE (Annuler stockage) 4. 9. 8 RECALL SCENE (Rappel de scène) 4. 9. 9 UNDO RECALL (Annuler rappel) 5. 0 Résolution des problèmes 5. 1 No Wi-Fi Available (Aucun réseau Wi-Fi disponible) 5. 2 Connection Error (Erreur de connexion) 5. 3 Connection Lost (Perte de connexion) 5. 4 Graphic EQ Doesn't Affect the Sound (L'EQ graphique n'affecte pas le son) 5. 5 Problèmes de déplacement de plusieurs faders simultanément 5. 6 Incompatibilité avec les versions QX3 antérieures REMARQUES PARTICULIÈRES · Le logiciel et ce manuel sont sous copyright exclusif de Yamaha Corporation. · Toute copie du logiciel ou reproduction totale ou partielle de ce manuel, par quelque moyen que ce soit, est expressément interdite sans l'autorisation écrite du fabricant. · Yamaha n'offre aucune garantie quant à l'usage du logiciel ou de la documentation et ne peut être tenu pour responsable des résultats de l'utilisation de ce manuel ou du logiciel. [. . . ] En mode « SENDS ON FADERS », chaque fader commande le niveau d'envoi du signal envoyé à partir de son canal vers le bus Mix/ Matrix actuellement sélectionné. Une large touche apparaît alors pour afficher le bus Mix ou Matrix actuellement sélectionné ainsi que son nom. La couleur de cette touche correspond à celle des touches utilisées sur la console QX3. Les touches [CUE] et [ON] apparaissent en dessous, ce qui permet de soumettre au cue le bus Mix ou Matrix actuellement activé et de faire basculer celui-ci entre les états d'activation/désactivation. Page 17 Yamaha Commercial Audio QX3 StageMix V2. 0 Mode d'emploi Appuyez sur la touche [MIX ON FADERS] colorée pour sélectionner un nouveau bus Mix cible : Vous pouvez faire votre choix parmi les bus Mix 1-16 et les bus Matrix 1-8. Le bus Mix actuellement sélectionné s'affiche sous forme de touche blanche contenant une coche. Les paires stéréo apparaissent sous forme de grandes touches simples (sans coche). 4. 5. 1 Niveaux d'envoi de mixage En mode « SENDS ON FADERS », chaque fader de bande de canaux commande le niveau d'envoi du signal envoyé à partir du canal concerné vers le bus Mix actuellement sélectionné. Note : si un bus Mix est réglé en mode « Fixed » (Fixe), les niveaux d'envoi vers ce bus Mix seront spécifiés sur 0 dB et ne pourront pas être modifiés. Les faders des envois de mixage n'apparaissent pas en cas de sélection d'un bus Mix réglé sur le mode « Fixed ». 4. 5. 2 Activation des envois de mixage (ON) En mode « SENDS ON FADERS », appuyez sur les touches [ON] des différentes bandes de canaux pour activer/désactiver l'envoi de mixage depuis chaque canal vers le bus Mix/Matrix de destination actuellement sélectionné. Lorsqu'un bloc Mix, Matrix ou Master est sélectionné dans la section « Navigation/Meter Bridge », la touche [SENDS ON FADERS] est indisponible. Pour quitter le mode « SENDS ON FADERS », appuyez sur la touche [SENDS ON FADERS] dans la colonne de gauche. Page 18 Yamaha Commercial Audio 4. 6 QX3 StageMix V2. 0 Mode d'emploi Édition de l'égaliseur Chaque canal de la console QX3 est doté d'un égaliseur paramétrique (PEQ). Celle-ci sera mise en surbrillance en jaune. Les bandes de l'EQ dans StageMix sont étiquetées comme suit : HP = HPF (Filtre passe-haut) (canaux d'entrée uniquement) 1 = Low Band (Bande basses fréquences) 2 = Low-Mid Band (Bande basses à moyennes fréquences) 3 = High-Mid Band (Bande moyennes à hautes fréquences) 4 = High Band (Bande hautes fréquences) Les valeurs actuellement sélectionnées pour les paramètres Freq (Fréquence), Gain et Q (Largeur de bande) s'affichent pour la bande d'égaliseur sélectionnée. Vous pouvez régler la fréquence ou le gain en faisant glisser le cercle autour du graphique. La valeur de Q peut être réglée à l'aide d'un mouvement de « pincement » sur l'iPad : il suffit de maintenir un doigt (ou le pouce) appuyé sur l'écran tout en rapprochant ou en éloignant de celui-ci un autre doigt. ASTUCE_______________________________________________________ La méthode la plus pratique et la plus précise pour régler la largeur de bande consiste à exécuter un mouvement de pincement vertical avec le pouce et l'index. ______________________________________________________________ Lorsqu'une bande d'égaliseur est déplacée, la valeur du paramètre correspondant s'affiche en jaune pour indiquer qu'elle a été modifiée. Les petites flèches en jaune indiquent la direction dans laquelle la bande doit être déplacée pour reprendre la position précédemment occupée. Dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de régler le gain sans changer la fréquence ou d'ajuster la fréquence sans modifier le gain. Dans ce cas, il conviendra d'utiliser les fonctions « Frequency Lock » (Verrouillage de fréquence) ou « Gain Lock » (Verrouillage de gain). Les touches correspondant à ces fonctions sont situées en haut du graphique de l'EQ. Page 21 Yamaha Commercial Audio QX3 StageMix V2. 0 Mode d'emploi Les touches « Lock » (Verrouillage) affectent les 4 bandes (mais pas le filtre passe-haut). Lors du réglage d'une bande, la valeur du paramètre verrouillé s'affiche en rouge. 4. 7. 1 HPF Lorsque le filtre passe-haut est sélectionné, une touche [HPF] (Filtre passe-haut) supplémentaire apparaît en haut du graphique de l'EQ. Appuyez sur cette touche pour basculer entre les états d'activation/désactivation du filtre passe-haut. [. . . ] SCENE STATUS (État de la scène) (FOCUS (Mise au point) et FADING (Fondu)) Cette section affiche l'état des fonctions Focus et Fade Time (Temps de fondu) pour la mémoire de scène sélectionnée. 4. 9. 6 STORE SCENE (Stockage de scène) Lorsque vous appuyez sur la touche [STORE], les réglages de paramètre actuels de la console sont stockés dans la mémoire de scènes actuellement sélectionnée (apparaissant en surbrillance dans Scene List). a) b) Appuyez sur [STORE] pour faire apparaître le clavier de l'iPad à l'écran. Pour attribuer un nouveau titre à la scène en question, tapotez sur la touche X située à côté du titre de la scène afin d'effacer le titre actuel de cette dernière. [. . . ]

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