Mode d'emploi YAMAHA QY-70

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YAMAHA QY-70 : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (2164 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA QY-70

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SPECIAL MESSAGE SECTION This product utilizes batteries or an external power supply (adapter). DO NOT connect this product to any power supply or adapter other than one described in the manual, on the name plate, or specifically recommended by Yamaha. WARNING: Do not place this product in a position where anyone could walk on, trip over , or roll anything over power or connecting cords of any kind. IF you must use an extension cord, the minimum wire size for a 25' cord (or less ) is 18 AWG. [. . . ] Dans ce cas, entrez une note de basse en appuyant sur une touche pour une note de basse sur la partie gauche du micro-clavier ou du clavier MIDI externe tout en maintenant l'accord. (Vous pouvez préciser la plage de la "partie gauche" réservée à l'introduction d'une note de basse dans le mode Utilitaire de la page 227). B Répétez le nombre de fois nécessaire Répétez les étapes C et V pour introduire les phrases pour le nombre de pistes requis (vous n'avez pas à programmer toutes les 8 pistes de motifs). N Répétez pour les autres parties Répétez la procédure ci-dessus pour compléter les parties restantes du style, comme requis. s NOTE · Reportez-vous à "Les opérations de motifs PATTERN JOBS" page 157 pour les détails sur les opérations de motifs du QY70 qui offrent une grande flexibilité pour la création et la modification des motifs. · Vous pouvez aussi recombiner des phrases sur le motif présélectionné. Pour sauvegarder la nouvelle combinaison, procédez à l'opération "Copy Pattern" (page 189) ou "Copy Track" (page 186) avant de modifier le numéro de style du motif. ;; ;; 10 143 C r é a t i o n d e m o t i f s d' a c c o m p a g n e m e n t o r i g i n a u x Enregistrement des phrases originales Le QY70 facilite la création de phrases d'accompagnement originales. Le mode PATTERN offre deux manières de créer des phrases originales : enregistrements en temps réel et pas à pas. Enregistrement en temps réel de phrase Dans le mode d'enregistrement en temps réel, vous sélectionnez la phrase que vous voulez enregistrer, la voix que vous voulez enregistrer avec et puis, jouez la partie sur le micro-clavier ou le clavier MIDI externe en temps réel. Z Sélectionnez un style d'utilisateur et une partie Comme décrit dans la section précédente, commencez par sélectionner un style d'utilisateur ("U01" à "U64") et une section ("INTRO", "MAIN A", etc. ) dans le mode PATTERN. Style utilisateur Partie X Sélectionnez un accord de source Déplacez le curseur sur le paramètre d'accord et utilisez la procédure d'introduction d'accord pour entrer votre "accord de source" pour la phrase que vous enregistrez (c. -à-d. , l'accord sur lequel la phrase est basée). Vous ne pouvez pas introduire un accord de "fondamentale de basse" pour "l'accord de source". 144 C r é a t i o n d e m o t i f s d' a c c o m p a g n e m e n t o r i g i n a u x Accord de source C Sélectionnez une piste de motif et sa phrase "utilisateur" Déplacez le curseur sur la piste dans laquelle vous voulez créer une phrase originale. Pour créer une phrase de basse, par exemple, sélectionnez la piste "BA". Puis utilisez la touche [+1] pour sélectionner la phrase utilisateur de cette piste (de "Us- -001" pour la partie Intro de la piste D1 à Us- -048" pour la section de fin de la piste C4, selon la section sélectionnée). Si la piste que vous voulez enregistrer est vide, il n'est pas nécessaire de sélectionner de phrase utilisateur pour cette piste. Phrase "Utilisateur" ;; ;; 10 145 s NOTE · Avant d'engager le mode d'enregistrement, vous pouvez aussi fixer la "vélocité" du micro-clavier via le paramètre "VEL" dans le coin supérieur droit de l'afficheur. La vélocité se règle en dix niveaux, plus il y a de barres, plus la vélocité est élevée. Choisissez encore parmi quatre "vélocités aléatoires" qui produisent différents degrés de variations de vélocité aléatoire. "R1" produit la variation la plus légère et "R4" la variation la plus forte. · Vous pouvez aussi déterminer les octaves du micro-clavier avant d'engager le mode d'enregistrement en appuyant sur la touche [OCT UP] ou [OCT DOWN]. C r é a t i o n d e m o t i f s d' a c c o m p a g n e m e n t o r i g i n a u x V Engagez le mode prêt à l'enregistrement de phrase Appuyez sur la touche [S] pour engager le mode prêt à l'enregistrement de phrase. La diode rouge s'allume et l'afficheur apparaît dans ce style : Sélecteur de mode d'enregistrement B Sélectionnez le mode d'enregistrement avec ajout en temps réel Déplacez le curseur sur la zone de sélecteur de mode d'enregistrement (la zone qui comprend les touches "OVER" et "STEP") et déplacez-le sur la touche "OVER" (ajout en temps réel), puis appuyez sur la touche [+1/YES] pour sélectionner le mode d'enregistrement avec ajout en temps réel (si ce n'est déjà fait). Un "R" en inversion vidéo apparaîtra dans la touche du mode d'enregistrement sélectionné. N Réglez le type et la voix de phrase Comme vous le remarquez, il y a des défauts de "TYPE" et de voix indiqués pour la piste sélectionnée. Vous pouvez les changer comme requis avant d'enregistrer la phrase. Les types et les voix par défaut de chaque motif sont indiqués ci-dessous. Le paramètre "TYPE" est en fait le "Type de tableau de transition de note" et il détermine comme la piste correspondante est réharmonisée lorsqu'elle est utilisée dans un accompagnement avec des modifications d'accords. Les différents types de phrases sont décrits ci-dessous. 146 C r é a t i o n d e m o t i f s d' a c c o m p a g n e m e n t o r i g i n a u x Type Voix Piste D1 (Batterie 1) D2 (Batterie 2) PC (Percussion) BA (Basse) C1 (Accord 1) C2 (Accord 2) C3 (Accord 3) C4 (Accord 4) Type par défaut Bypass (Dérivation) Bypass (Dérivation) Bypass (Dérivation) Bass (Basse) Chord 1 (Accord 1) Chord 1 (Accord 1) Chord 1 (Accord 1) Chord 1 (Accord 1) Voix par défaut Dr 001: Standard Kit Dr 001: Standard Kit Dr 001: Standard Kit Ba 033: Acoustic Bass Pf 001: Grand Piano Pf 001: Grand Piano Pf 001: Grand Piano Pf 001: Grand Piano Les types de phrases Bypass La phrase n'est pas réharmonisée, c. -à-d. , qu'elle (Dérivation) n'est pas affectée par les modifications d'accords, quand ce type est sélectionné. Ce type doit être utilisé pour les phrases de batterie et de percussion, sinon les instruments de batterie seront "réharmonisés" et seront modifiés chaque fois qu'un changement d'accord est rencontré. Bass Lorsque le type "Basse" est sélectionné, la phrase (Basse) est réharmonisée de la même manière que pour le type de phrase Accord 1, ci-dessous, sauf que la fondamentale est toujours utilisée comme première note immédiatement après une modification d'accord. Dans le cas d'un accord de "fondamentale de basse", la phrase de basse joue toujours la note de "fondamentale de basse". Chord 1 Les données de note de source sont réharmonisées (Accord 1) sur la base de la fondamentale de l'accord spécifié. Chord 2 Les données de note de source sont réharmonisées (Accord 2) avec la "voix principale" la plus proche possible de l'accord précédent. [. . . ] 030-2828425 · For the removal of the battery at the moment of the disposal at the end of the service life please consult your retailer or Yamaha Service Center as follows: Yamaha Music Nederland Service Center Address : Kanaalweg 18-G, 3526 KL UTRECHT Tel : 030-2828425 · Gooi de batterij niet weg, maar lever hem in als KCA. Instead, hand it in as small chemical waste. For details of products, please contact your nearest Yamaha or the authorized distributor listed below. Pour plus de détails sur les produits, veuillez-vous adresser à Yamaha ou au distributeur le plus proche de vous figurant dans la liste suivante. Die Einzelheiten zu Produkten sind bei Ihrer unten aufgeführten Niederlassung und bei Yamaha Vertragshändlern in den jeweiligen Bestimmungsländern erhältlich. Para detalles sobre productos, contacte su tienda Yamaha más cercana o el distribuidor autorizado que se lista debajo. NORTH AMERICA CANADA Yamaha Canada Music Ltd. [. . . ]

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