Mode d'emploi YAMAHA RX-V2092

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   YAMAHA RX-V2092 (897 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA RX-V2092

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 4 N'exposez pas l'appareil à des variations brutales de température, ne le placez pas dans un environnement très humide (par exemple dans une pièce contenant un humidificateur) car cela peut entraîner la condensation d'humidité à l'intérieur de l'appareil qui elle-même peut être responsable de secousse électrique, d'incendie, de dommage à l'appareil ou de blessure corporelle. 5 Evitez d'installer l'appareil dans un endroit où des objets peuvent tomber, ainsi que là où l'appareil pourrait être exposé à des éclaboussures ou des gouttes d'eau. Sur le dessus de l'appareil, ne placez pas: ­ D'autres appareils qui peuvent endommager la surface de l'appareil ou provoquer sa décoloration. ­ Des objets se consumant (par exemple, une bougie) qui peuvent être responsables d'incendie, de dommage à l'appareil ou de blessure corporelle. [. . . ] Le siège de l'auditeur virtuel est au centre-gauche de la salle. Cette correction recrée l'environnement acoustique d'un disco très fréquenté, en plein coeur d'une ville. Il est également très solide et très "proche". Les sons directs peuvent être perçus sur une zone d'écoute très vaste. Il s'agit du champ sonore parfait pour une musique d'ambiance lors d'une fête entre amis. 3 ROCK CONCERT 4 ENTERTAINMENT/ Disco ENTERTAINMENT/ 5ch Stereo 28 CINEMA DSP Conception des sons de la correction de champ sonore CINEMA DSP Les réalisateurs de film placent le plus souvent les dialogues au niveau de l'écran, les effets sonores légèrement derrière l'écran, la musique plus loin derrière et les effets sonores autour de l'auditoire. Bien entendu, tous ces sons doivent être synchronisés sur les images. CINEMA DSP est une version perfectionnée de YAMAHA DSP qui a été élaborée spécialement pour les bandes sonores de film. CINEMA DSP intègre les technologies de reproduction de l'environnement acoustique DTS, Dolby Digital et Dolby Pro Logic et les corrections de champ YAMAHA DSP, dans le dessein de simuler l'environnement sonore, et de recréer, dans votre salon, le "vrai" son du cinéma. Dans les corrections de champ sonore CINEMA DSP, le traitement DSP unique à YAMAHA a été ajouté aux voies avant de gauche et de droite et à la voie centrale, de façon à ce que l'auditeur obtiennent des dialogues réalistes, une grande profondeur de son, une transition souple entre les sources de son et une ambiance sonore exceptionnelle. Lorsque l'appareil détecte la présence d'un signal DTS ou Dolby Digital, le processeur CINEMA DSP de champ sonore adopte alors le champ le plus approprié. CHAMP SONORE D'AMBIANCE GAUCHE CHAMP SONORE DE PRÉSENCE FONCTIONS DE BASE DIALOGUES EFFETS SONORES MUSIQUE CHAMP SONORE D'AMBIANCE DROITE En plus du DSP, cet appareil est muni d'une variété de décodeurs d'une grande précision ; les décodeurs Dolby Pro Logic pour les sources Dolby Surround, Dolby Pro Logic II pour les sources Dolby Surround et à 2 voies, Dolby Digital/DTS pour les sources multiplex et Dolby Digital + Matrix 6. 1 ou DTS + Matrix 6. 1 qui ajoutent une voie arrière d'ambiance (la voie arrière d'ambiance possède une sortie dans l'enceinte arrière d'ambiance virtuelle). En fonction de la source, vous pouvez choisir la correction CINEMA DSP pour optimiser ces décodeurs et l'image sonore DSP. Corrections CINEMA DSP La liste suivante donne une brève description des champs sonore produits par chacun des corrections de champ sonore. Grâce aux corrections MOVIE THEATER, vous pouvez recréer les sonorités dynamiques de la technologie Dolby Digital et DTS qui vous donnent l'impression d'assister à la projection d'un film dans une salle d'exclusivité. Dolby Digital/DTS + Effets de champ sonore DSP Champ sonore DSP de présence Ces corrections font appel au processeur YAMAHA (DSP) à 3 champs pour modifier les signaux Dolby Digital ou DTS avant, ainsi que les signaux d'ambiance gauche et d'ambiance droite. Ce traitement permet à l'appareil de simuler le champ sonore immense et l'atmosphère d'un cinéma équipé d'un système Dolby Digital ou DTS, sans que cela soit au détriment de la séparation des voies. Champ sonore DSP gauche d'ambiance Champ sonore DSP droit d'ambiance FONCTIONS DE BASE Dolby Digital/DTS + Matrix 6. 1 + Effets de champ sonore DSP Ces corrections vous garantissent des résultats maximum quant aux effets sonores, car elles ajoutent un champ sonore arrière d'ambiance DSP créé à partir de l'enceinte arrière d'ambiance virtuelle. Dolby Pro Logic + Effets de champ sonore DSP Champ sonore DSP de présence Champ sonore DSP d'ambiance La plupart des bandes sonores de film comporte 4 voies (gauche, centre, droite et environnement sonore) codées par procédé matriciel selon le format Dolby Surround et enregistrées sur les pistes sonores gauche et droite. Les signaux de ces pistes sont ensuite traités par le décodeur Dolby Pro Logic. Les corrections MOVIE THEATER sont conçues pour recréer l'ampleur et les nuances subtiles qui sont plus ou moins perdues lors du codage et du décodage. Dolby Pro Logic II Le système Dolby Pro Logic II décode le programme Dolby Surround en 5 voies discrètes pleine gamme (3 voies avant et 2 voies d'ambiance). Il y a 2 modes : MOVIE pour les films et MUSIC pour les sources audio à 2 voies. Français 31 SYNTONISEUR Il existe 2 manières d'effectuer l'accord: automatique ou manuel. L'accord automatique est commode si la station émet un signal puissant et si ce signal n'est pas brouillé. 4 Accord automatique Appuyez une fois sur PRESET/TUNING l / h pour lancer l'accord automatique. Appuyez sur h pour effectuer l'accord sur une fréquence plus élevée; ou bien sur l pour effectuer l'accord sur une fréquence plus faible. PRESET/TUNING 3 2 3 VOLUME FREQ/TEXT EON SET MENU STANDBY /ON MODE PTY SEEK START PRESET/TUNING FM/AM A/B/C/D/E PRESET/TUNING MEMORY TUNING MODE EDIT NEXT SET MENU MAN'L/AUTO FM AUTO/MAN'L MONO PHONES SPEAKERS A/B/OFF STEREO PROGRAM INPUT MODE INPUT 6CH INPUT EFFECT TONE CONTROL BASS/TREBLE SILENT CINEMA VCR V-AUX DTV/CBL DVD MD/CD-R TUNER C AUTO TUNED A 4 1 1 Appuyez sur INPUT l / h (ou TUNER dans le cas du boîtier de télécommande) pour choisir TUNER comme source. AM 1530 kHz Lorsque l'accord est réalisé, le témoin "TUNED" s'éclaire et la fréquence de la station apparaît sur l'afficheur de la face avant. Accord manuel Si le signal de la station que vous essayez de capter est faible, réglez-le manuellement. INPUT TUNER ou Face avant Boîtier de télécommande 1 2 Sélectionnez la source, TUNER, et la gamme d'onde, en suivant les étapes 1 et 2, ci-contre de l'"Accord automatique". Appuyez sur TUNING MODE (AUTO/MAN'L MONO) de manière que le témoin "AUTO" de l'afficheur de la face avant s'éteigne. TUNING MODE 2 Appuyez sur FM/AM pour choisir la gamme d'onde. La mention "FM", ou "AM", apparaît sur l'afficheur de la face avant. FM/AM AUTO AUTO/MAN'L MONO Eteint ou 3 Si le symbole (:) apparaît sur l'afficheur de la face avant, la syntonisation n'est pas possible. Appuyez sur PRESET/TUNING (EDIT) pour éteindre ce symbole. VCR V-AUX DTV/CBL DVD MD/CD-R TUNER TUNED Appuyez sur TUNING MODE (AUTO/MAN'L MONO) de manière que le témoin "AUTO" de l'afficheur de la face avant s'éclaire. TUNING MODE C PRESET/TUNING EDIT AUTO A AM 1440 kHz PRESET/TUNING SET MENU AUTO/MAN'L MONO Eclairé 3 Si le symbole (:) apparaît sur l'afficheur de la face avant, la syntonisation n'est pas possible. Appuyez sur PRESET/TUNING (EDIT) pour éteindre ce symbole. VCR V-AUX DTV/CBL DVD MD/CD-R TUNER C PRESET/TUNING AUTO TUNED Appuyez sur PRESET/ TUNING l /h pour effectuer l'accord manuel sur la station désirée. [. . . ] %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 105 W · Puissance maximale [Modèle standard et modèles pour la Chine ou la Corée] 1 kHz, DHT l0%, 6 !%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 110 W · Puissance dynamique (IHF, 6/4/2 !) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . aux enceintes avant G et D . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 Hz à 100 kHz, ­3 dB · Distorsion harmonique totale 1 kHz, 50 W, 6 !, Enceintes avant G et D . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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