Mode d'emploi YAMAHA RX-V430RDS

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Mode d'emploi YAMAHA RX-V430RDS
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   YAMAHA RX-V430RDS (1074 ko)
   YAMAHA RX-V430RDS annexe 1 (1094 ko)
   YAMAHA RX-V430RDS ANNEXE 660 (1088 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA RX-V430RDS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] GB RX-V430RDS AV Receiver Ampli-tuner audio-vidéo OWNER'S MANUAL MODE D'EMPLOI BEDIENUNGSANLEITUNG BRUKSANVISNING MANUALE DI ISTRUZIONI MANUAL DE INSTRUCCIONES GEBRUIKSAANWIJZING ATTENTION: VEUILLEZ LIRE CE QUI SUIT AVANT D'UTILISER L'APPAREIL. 1 Pour utiliser l'appareil au mattentivement ce mode d'emploi. Conservez-le soigneusement pour référence. Installez l'appareil dans un endroit bien aéré, frais, sec, propre et ménagez un espace d'au moins 30 cm au-dessus, 20 cm à droite et à gauche et 10 cm à l'arrière de l'appareil; cet endroit doit être à l'abri de la lumière directe du soleil, des sources de chaleur, des vibrations, de la poussière, de l'humidité et du froid. Pour éviter les ronflements parasites, placez l'appareil loin des équipements, moteurs et transformateurs électriques. [. . . ] CINEMA-DSP intègre les technologies de reproduction de l'environnement acoustique DTS, Dolby Digital et Dolby Pro Logic et les corrections de champ YAMAHA DSP, dans le dessein de simuler l'environnement sonore, et de recréer, dans votre salon, le "vrai" son du cinéma. Grâce à un traitement DSP original, les corrections CINEMA-DSP de champ sonore ajoutent des informations aux voies gauche, centrale et droite pour que l'auditeur puisse entendre des dialogues réalistes, et bénéficier de sons amples, avec des transitions régulières entre les sources, le tout dans un environnement qui s'étend bien au-delà de l'écran. Lorsque l'appareil détecte la présence d'un signal DTS ou Dolby Digital, le processeur CINEMA-DSP de champ sonore adopte alors le champ le plus approprié. CHAMP SONORE D'AMBIANCE GAUCHE CHAMP SONORE DE PRÉSENCE DIALOGUES EFFETS SONORES MUSIQUE CHAMP SONORE D'AMBIANCE DROITE Outre le processeur DSP, cet appareil est pourvu de plusieurs décodeurs perfectionnés: décodeur Dolby Pro Logic pour les sources Dolby Surround, décodeur Dolby Pro Logic pour les sources Dolby Surround et les sources 2 voies, décodeur Dolby Digital/DTS pour les sources multivoies et décodeur Dolby Digital + Matrix 6. 1 ou DTS + Matrix 6. 1 pour l'adjonction d'une voie arrière centrale (cette voie arrière centrale est émise par l'enceinte arrière centrale virtuelle). En fonction de la source, vous pouvez choisir la correction CINEMA-DSP pour optimiser ces décodeurs et l'image sonore DSP. 30 CINEMA-DSP Les pistes sonores à 6 voies que portent les films en 70 mm, produisent une localisation précise du champ sonore et des sons riches et profonds, sans faire appel à un procédé matriciel. Les corrections MOVIE THEATER que cet appareil est capable de générer, permettent d'obtenir la même localisation et la même qualité sonore que celles des pistes sonores à 6 voies d'un film. Les décodeurs Dolby Digital et DTS intégrés, vous apportent, à domicile, la qualité sonore professionnelle que vous avez aimé à l'occasion de vos visites aux cinémas. Grâce aux corrections MOVIE THEATER, vous pouvez recréer les sonorités dynamiques de la technologie Dolby Digital et DTS qui vous donnent l'impression d'assister à la projection d'un film dans une salle de cinéma. INTRODUCTION I Dolby Digital/DTS + Effets de champ sonore DSP Champ sonore DSP de présence Ces corrections font appel au processeur YAMAHA (DSP) à 3 champs pour modifier les signaux Dolby Digital ou DTS avant, ainsi que les signaux d'ambiance gauche et d'ambiance droite. Ce traitement permet à l'appareil de simuler le champ sonore immense et l'atmosphère d'un cinéma équipé d'un système Dolby Digital ou DTS, sans que cela soit au détriment de la séparation des voies. Champ sonore DSP droit d'ambiance PREPARATION Champ sonore DSP gauche d'ambiance FONCTIONS DE BASE I Dolby Digital/DTS + Matrix 6. 1 + Effets de champ sonore DSP Ces corrections vous apportent des effets d'ambiance de très grande ampleur par l'adjonction d'un champ sonore DSP arrière qui est créé à partir de l'enceinte arrière centrale virtuelle. I Dolby Pro Logic + Effets de champ sonore DSP Champ sonore DSP de présence Champ sonore DSP d'ambiance La plupart des bandes sonores de film comporte 4 voies (gauche, centre, droite et environnement sonore) codées par procédé matriciel selon le format Dolby Surround et enregistrées sur les pistes sonores gauche et droite. Les signaux de ces pistes sont ensuite traités par le décodeur Dolby Pro Logic. Les corrections MOVIE THEATER sont conçues pour recréer l'ampleur et les nuances subtiles qui sont plus ou moins perdues lors du codage et du décodage. ADVANCED OPERATION ADDITIONAL INFORMATION I Dolby Pro Logic Dolby Pro Logic décode les gravures Dolby Surround de manière à créer 5 voies indépendantes couvrant tout le spectre (3 voies vers l'avant et 2 voies vers l'arrière). Il existe deux modes: MOVIE pour les films et MUSIC pour les sources audio 2 voies. APPENDIX Français 31 CINEMA-DSP Corrections CINEMA-DSP I Pour les corrections destinées aux films: n° 7 à 9 L'appareil choisit automatiquement le décodeur et le champ sonore DSP convenables en fonction du format du signal d'entrée. Tableau des noms de correction pour chaque format d'entrée Entrée 2 voies Stereo N° 7 Correction MOVIE THEATER 1 70 mm Spectacle 70 mm Sci-Fi 8 MOVIE THEATER 2 70 mm Adventure 70 mm General 9 DOLBY DIGITAL -- -- DTS DIGITAL SUR -- -- PRO LOGIC Normal Enhanced PRO LOGIC Movie Music DGTL Spectacle DGTL Sci-Fi DGTL Adventure DGTL General Normal Enhanced -- -- -- -- -- -- DTS Spectacle DTS Sci-Fi DTS Adventure DTS General -- -- Normal Enhanced -- -- -- -- 5, 1 voies DOLBY DIGITAL DTS 6, 1 voies * DOLBY DIGITAL Matrix 6. 1 Spectacle 6. 1 Sci-Fi 6. 1 Adventure 6. 1 General 6. 1 Matrix 6. 1 Enhanced 6. 1 -- -- -- -- -- -- DTS Matrix 6. 1 Spectacle 6. 1 Sci-Fi 6. 1 Adventure 6. 1 General 6. 1 -- -- Matrix 6. 1 Enhanced 6. 1 -- -- -- -- * cela signifie que le décodeur Matrix 6. 1 est en service. y · Si un signal Dolby Digital ou DTS est appliqué à l'entrée alors que l'appareil est en mode AUTO, la correction DSP automatiquement adoptée est le champ sonore Dolby Digital, ou le champ sonore DTS. · Si une gravure Dolby Digital Surround EX ou une gravure DTS ES est lue après avoir choisi AUTO en appuyant sur la touche MATRIX 6. 1 du boîtier de télécommande, le décodeur Dolby Digital + Matrix 6. 1, ou DTS + Matrix 6. 1, se met en service et la correction DSP correspondante est sélectionnée. · La touche MATRIX 6. 1 du boîtier de télécommande peut être utilisée pour reproduire les sources Dolby Digital ou DTS 5. 1 avec l'enceinte centrale arrière. Dans ce cas, le nom du programme change pour le nom correspondant pour 6, 1 voies. · Lors de la lecture d'une source à 6, 1 voies tandis que le décodeur a été mis hors service au moyen de la touche MATRIX 6. 1 du boîtier de télécommande, le nom de la correction est remplacé par le nom correspondant aux 5, 1 voies. Remarques · Le témoin " " ne s'éclaire pas lors de la sélection de la correction n° 9, sauf en modes Enhanced. · Lors de l'écoute d'une source monophonique avec la correction CINEMA DSP, le signal de la source est dirigé sur la voie centrale tandis que les effets sonores sont restitués par les enceintes principales droite et gauche. 32 CINEMA-DSP Voici une liste descriptive des champs sonores produits par chaque correction DSP. N'oubliez pas que la plupart sont des simulations numériques d'environnements acoustiques existant dans la réalité. Choisissez la correction de champ sonore qui tienne compte de vos goûts, et n'accordez pas beaucoup d'importance au nom. INTRODUCTION N° 7 Correction MOVIE THEATER 1 Spectacle Particularités Cette correction crée le champ sonore extrêmement large d'une salle de cinéma où est projeté un film en 70 mm. Elle reproduit précisément la source sonore, ce qui donne à la vidéo et aux champs sonores un réalisme incroyable. Cette correction est idéale dans le cas de toutes les sources vidéo Dolby Surround, Dolby Digital et DTS (et tout particulièrement, pour les films à grand spectacle). Cette correction reproduit bien l'espace large et cinématique que les bandes sonores des derniers films de science-fiction ont tenté de créer. [. . . ] 240 V/50 Hz [Modèles pour le Royaume-Uni, l'Europe et Singapour] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 230 V/50 Hz [Modèle pour la Corée] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 220 V/60 Hz [Modèle standard et modèle pour la Chine] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110/120/220/240 V, 50/60 Hz · Consommation [Modèle pour les États-Unis] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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