Mode d'emploi YAMAHA TDM900-2003

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA TDM900-2003

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIÉTAIRE TDM900 5PS-28199-F1 FAU04575 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle TDM900 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la TDM900, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Couples de serrage : Vis de vidange de l'huile moteur A: 35 Nm (3, 5 m·kgf) Vis de vidange de l'huile moteur B: 30 Nm (3, 0 m·kgf) 8. Ajouter la quantité spécifiée de l'huile moteur recommandée, puis remonter et serrer le bouchon de remplissage d'huile. Huile moteur recommandée : Se reporter à la page 8-1. Quantité d'huile : Sans remplacement de l'élément du filtre à huile : 3, 8 l Avec remplacement de l'élément du filtre à huile : 3, 9 l Quantité totale (moteur à sec) : 4, 7 l 1. Vis de vidange de l'huile moteur B 2. Couvercle de l'élément du filtre à huile 3. Élément du filtre à huile 2. Retirer le couvercle de l'élément du filtre à huile après avoir retiré ses vis. 5. Retirer et remplacer l'élément de filtre à huile et les joints toriques. Remettre le couvercle de l'élément du filtre à huile en place, installer ses vis, puis les serrer au couple de serrage spécifié. Couple de serrage : Vis du couvercle de l'élément du filtre à huile : 10 Nm (1, 0 m·kgf) N. B. : S'assurer que les joints toriques sont bien logés dans leur siège. 6 6-10 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS fF FCA00133 FAU04879 Liquide de refroidissementL iquide de refroidissement 6 8 Ne pas mélanger d'additif chimique à l'huile afin d'éviter tout patinage de l'embrayage, car l'huile moteur lubrifie également l'embrayage. Ne pas utiliser des huiles de grade diesel "CD" ni des huiles de grade supérieur à celui spécifié. S'assurer également de ne pas utiliser une huile portant la désignation "ENERGY CONSERVING II" ou la même désignation avec un chiffre plus élevé. 8 S'assurer qu'aucune crasse ou objet ne pénètre dans le carter moteur. Mettre le moteur en marche et contrôler pendant quelques minutes s'il y a présence de fuites d'huile en laissant tourner le moteur au ralenti. En cas de fuite d'huile, couper immédiatement le moteur et rechercher la cause. Couper le moteur, puis vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint, si nécessaire. Il faut contrôler le niveau du liquide de refroidissement avant chaque départ. Il convient également de changer le liquide de refroidissement aux fréquences spécifiées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques. Dresser la moto sur sa béquille centrale. Contrôle 1. Repère de niveau minimum N. B. : 8 Le niveau du liquide de refroidissement doit être vérifié le moteur froid, car il varie en fonction de la température du moteur. 8 S'assurer que la moto soit bien à la verticale avant de contrôler le niveau du liquide de refroidissement. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. 2. [. . . ] Recouvrir la sortie des pots d'échappement à l'aide d'un sachet en plastique afin de prévenir toute pénétration d'humidité. Déposer la batterie et la recharger complètement. La conserver dans un endroit à l'abri de l'humidité et la recharger une fois par mois. Ne pas conserver la batterie dans un endroit excessivement chaud ou froid (moins de 0 °C ou plus de 30 °C). [. . . ]

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