Mode d'emploi YAMAHA TDR125-2001

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA TDR125-2001

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE TDR125 5AE-28199-F4 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle TDR125 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la TDR125, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. 1 2 1 2 3 1. Repère de niveau minimum 4 5 6 fF FC000077 8 Ne pas mélanger d'additif chimique à l'huile afin d'éviter tout patinage de l'embrayage, car l'huile de boîte de vitesses lubrifie également l'embrayage. 8 S'assurer qu'aucune crasse ou objet ne pénètre dans la boîte de vitesses. 2. Contrôler le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. N. B. : Le niveau de liquide de refroidissement doit se situer entre les repères de niveau minimum et maximum. Si le niveau du liquide de refroidissement est égal ou inférieur au repère de niveau minimum, ouvrir le bouchon du vase d'expansion et ajouter du liquide jusqu'au repère de niveau maximum, puis refermer le bouchon du vase d'expansion. 7 8 9 6. Mettre le moteur en marche, et contrôler pendant quelques minutes s'il y a présence de fuites d'huile en laissant tourner le moteur au ralenti. S'il y a fuite d'huile, couper immédiatement le moteur et rechercher la cause. 6-10 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS XG 1 2 3 4 5 6 7 8 9 FW000067 Ne jamais essayer de retirer le bouchon du radiateur tant que le moteur est chaud. 1 1 N. B. : En cas de surchauffe du moteur, suivre les instructions à la page 6-43. 1. Vis de vidange du liquide de refroidissement Changement du liquide de refroidissement 1. Placer la moto sur un plan horizontal et laisser refroidir le moteur s'il est chaud. (Voir les explications relatives à sa dépose et à sa mise en place à la page 3-12. ) 3. (Voir les explications relatives à sa dépose et sa mise en place à la page 6-6. ) 4. Retirer le bouchon du radiateur. XG FW000067 Ne jamais essayer de retirer le bouchon du radiateur tant que le moteur est chaud. 6-11 5. Placer un bac à vidange sous le moteur afin d'y recueillir le liquide de refroidissement usagé. Retirer la vis de vidange du liquide de refroidissement, puis débrancher la durit du côté du vase d'expansion afin de le vidanger. Une fois tout le liquide de refroidissement vidangé, laver soigneusement le circuit de refroidissement à l'eau courante propre. Remettre la vis de vidange du liquide de refroidissement en place, puis la serrer au couple spécifié. ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 10. Remplir entièrement le radiateur de liquide de refroidissement du type recommandé. Proportion d'antigel et d'eau : 50/50 Antigel recommandé : Antigel de qualité supérieure à l'éthylène glycol, contenant des agents anticorrosion pour les moteurs en aluminium Quantité de liquide de refroidissement : Quantité totale: 1, 05 l Capacité du vase d'expansion: 0, 35 l fF FC000080 1 1. Durit au vase d'expansion N. B. : Contrôler l'état de la rondelle et la remplacer si elle est abîmée. Couple de serrage: Vis de vidange du liquide de refroidissement : 8 Nm (0, 8 m0kg) 9. Brancher la durit au vase d'expansion. 8 Si l'on ne peut se procurer du liquide de refroidissement, utiliser de l'eau distillée ou de l'eau du robinet douce. [. . . ] Faire tourner le moteur à plusieurs reprises à l'aide du démarreur. (Ceci permet de répartir l'huile sur la paroi du cylindre. ) e. Retirer le capuchon de la bougie, installer cette dernière et monter ensuite le capuchon. XG FWA00003 Avant de faire tourner le moteur, veiller à mettre les électrodes de bougie à la masse afin d'éviter la production d'étincelles, car celles-ci pourraient être à l'origine de dégâts et de brûlures. 7-4 SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO 6. Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale et/ou centrale. [. . . ]

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