Mode d'emploi YAMAHA TDR125-2002

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA TDR125-2002

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL DU PROPRIETAIRE TDR125 5AE-28199-F5 FAU03338 INTRODUCTION Bienvenue dans l'univers des deux roues de Yamaha !Le modèle TDR125 est le fruit de la vaste expérience de Yamaha dans l'application des technologies de pointe à la conception et à la construction de produits de qualité supérieure et qui a valu à Yamaha sa réputation dans ce domaine. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la TDR125, il faut prendre le temps de lire attentivement ce manuel. Le manuel du propriétaire contient non seulement les instructions relatives à l'utilisation, aux contrôles et à l'entretien de cette moto, mais aussi d'importantes consignes de sécurité destinées à protéger le pilote et les tiers contre les accidents. [. . . ] Retirer les vis, puis retirer le carénage comme illustré. Remettre le carénage en place, puis reposer les vis. Remettre le cache du radiateur en place et le fixer avec ses vis. Remettre la selle en place. Cache A Dépose du cache 1. (Voir les explications relatives à la dépose et à la mise en place de la selle à la page 3-12. ) 2. Retirer les vis, puis retirer le cache comme illustré. Remettre le cache en place, puis reposer les vis. Remettre la selle en place. 6 6-6 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS 1 1 Contrôle de la bougie 1. S'assurer que la couleur de la porcelaine autour de l'électrode soit d'une couleur café au lait clair ou légèrement foncé, couleur idéale pour une moto utilisée dans des conditions normales. N. B. : Si la couleur de la bougie est nettement différente, le moteur pourrait présenter une anomalie. Ne jamais essayer de diagnostiquer soi-même de tels problèmes. Il est préférable de confier le véhicule à un concessionnaire Yamaha. Contrôler l'usure des électrodes et la présence de dépôts de calamine ou autres. Si l'usure est excessive ou les dépôts trop importants, il convient de remplacer la bougie. Bougie spécifiée : BR9ES (NGK) 1. Clè à bougie Contrôle de la bougie 6 La bougie est une pièce importante du moteur et son contrôle est simple. La bougie doit être démontée et contrôlée aux fréquences indiquées dans le tableau des entretiens et graissages périodiques, car la chaleur et les dépôts finissent par l'user. L'état de la bougie révèle en outre l'état du moteur. Déposer la bougie comme illustré, en se servant de la clé à bougie fournie dans la trousse de réparation. 6-7 ENTRETIENS PÉRIODIQUES ET PETITES RÉPARATIONS Couple de serrage : Bougie : 20 Nm (2, 0 m0kgf) N. B. : Si une clé dynamométrique n'est pas disponible lors du montage d'une bougie, une bonne approximation consiste à serrer de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire après le serrage à la main. Il faudra toutefois serrer la bougie au couple spécifié le plus rapidement possible. N. B. : S'assurer que la moto soit bien à la verticale avant de contrôler le niveau d'huile. Une légère inclinaison peut entraîner des erreurs de lecture. [. . . ] (Ceci permet de répartir l'huile sur la paroi du cylindre. ) e. Retirer le capuchon de la bougie, installer cette dernière et monter ensuite le capuchon. fF FCA00014 7 8 Entreposer la moto dans un endroit mal aéré ou la recouvrir d'une bâche alors qu'elle est mouillée provoqueront des infiltrations et de la rouille. 8 Afin de prévenir la rouille, éviter l'entreposage dans des caves humides, des étables (en raison de la présence d'ammoniaque) et à proximité de produits chimiques. XG FWA00003 Avant de faire tourner le moteur, veiller à mettre les électrodes de bougie à la masse afin d'éviter la production d'étincelles, car celles-ci pourraient être à l'origine de dégâts et de brûlures. 7-4 SOIN ET REMISAGE DE LA MOTO 6. Lubrifier tous les câbles de commande ainsi que les articulations de tous les leviers, pédales, du sélecteur et de la béquille latérale et/ou centrale. [. . . ]

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